Le maquillage de mariée : premier essai !

21 Commentaires

Vous l’avez probablement deviné, je me maquille moi-même pour mon mariage. Bon, ce choix ne semble pas faire l’unanimité, puisque Mr me demande a peu près 3 fois par semaine si « T’es sure, tu veux pas te faire maquiller par une pro ? Tout le monde le fait ». Bon, faut savoir que je suis quelqu’un qui n’a confiance en personne (ou presque). Du coup, me faire maquiller par un-e inconnu-e, euh non. Je remet pas en doute les capacités de la personne dont c’est le métier, mais je n’ai pas confiance sur sa capacité à écouter mes désirs. Car il faut l’avouer, généralement les make-up de mariée sont des make-up « nude »: genre je suis fraiche, pimpante mais surtout pas trop maquillée.

Ok, très bien, faudrait pas que les mariées se sentent déguisée. Sauf que moi, je porte du liner tous les jours, du smoky tout aussi régulièrement ou des rouge à lèvres pétants. Je veux donc un maquillage à ma manière, sans faire « nude » du tout donc. J’ai pour le moment deux idées : soit des yeux neutres avec un rouge à lèvres rouge, soit un smoky prune et des lèvres plus neutres.

make-up-mariee-vice-3-1

Donc, pour ce premier essai, j’ai fait les yeux dans un ton neutre : ca tombe bien, La Vice 3 à de nombreux fards marrons, mais marron froid. Je trouve que cela me va mieux qu’un marron chaud. Et je suis assez contente du maquillage des yeux. J’ai évidemment travaillé le teint plus que d’habitude pour avoir un teint vraiment uniforme. Par contre, je ne suis pas satisfaire des lèvres. J’ai mis du fond de teint dessous pour augmenter la tenue, mais du coup, le rouge ressort bien plus rose que prévu (c’est le Mrs Mia Wallace que vous avez déjà vu ici )… Je pense que je vais tester avec Mandore de Nars la prochaine fois qui est plus chaud.

J’ai utilisé :

A part ça, on voit pas du tout que mes marques de maquillage préférées sont Urban Decay et Nars hein ! Pas du tout ! Il y’a bien plus de produits que d’habitude, notamment au niveau des sourcils ou des lèvres. La raison est simple : il faut que cela tienne…

Allez, je fais un autre essai demain, on verra ce que ça donnera.

Et vous, vous comptez vous maquiller vous même quand vous vous marierez ? Si vous vous êtes déjà mariée, êtes vous passées par une maquilleuse ?

21 Comments on Le maquillage de mariée : premier essai !

  1. geblust
    18/10/2014 à 12:03 (3 années ago)

    C’est un joli maquillage, je trouve que cette teinte de rouge justement te vas bien au teint. Pour ce qui est de la maquilleuse pro ils y en a qui sortent des sentiers battus ( style Dita makeup) et qui pourraient surement comprendre tes envies!

    Répondre
  2. Zucker
    18/10/2014 à 12:06 (3 années ago)

    han cocotte c’est magnifique, surtout ne change pas les yeux, c’est trop beau, le teint est super bien travaillé, lisse et pâle, franchement. Juste peut être les lèvres? tu n’a pas un bon rouge sang mat ou un rouge-grenat? je pense que ca pourrais, avec la texture mate, rapporter encore plus de « douceur » a la texture de ton maquillage o_O.
    Quant a la question de fin… si un jour je me marie, je ne passerai pas par une pro, parce que je ne veut surtout pas d’enlumineur blanc nacré sur du nude a la socialitopouf. Etant une adepte des gros smokeys bien noirs…….je me maquillerai moi même ;)

    Répondre
  3. Agothtale
    18/10/2014 à 12:16 (3 années ago)

    Dommage que le cliché de la maquilleuse qui ne fait que du mariage nude perdure! Crois-moi, on est ravies quand on nous demande de sortir des sentiers battus ! Hâte de voir ton résultat final en tout cas!

    Répondre
  4. Strangeredhaired
    18/10/2014 à 12:23 (3 années ago)

    Moi, la première question qui me vient est… si tu fais les lèvres rouges avec un fini si glossy (et donc pas sans transfert), comment ton chéri va gérer les bisous sans finir maquillé sur les photos? ;)

    Répondre
  5. Sandrine
    18/10/2014 à 12:25 (3 années ago)

    @Agtohtale Desolée du cliché :( J’ai du mal a faire confiance alors puisque je n’en ai vu aucune sortir du lot j’ai pas confiance (mais c’est pareil avec la coiffure)

    @Zucker le probleme du mat c’est que ceux que j’ai dessèchent les lèvres … du coup, sur la durée pas top … Mais un plus satiné peut etre …

    @geblust c’est clair que si je me marriais dans une vraie ville, il y aurait plus de choix. J’adore ce que fait Dita notamment :)

    @Strangeredhaired Poudrer un peu limitera le transfert, mais il n’y a pas de miracle, le rouge à lèvres s’essuiera avant les photos XD (c’est pas comme si on avait pas l’habitude remarque !)

    Répondre
  6. Baboune
    18/10/2014 à 14:12 (3 années ago)

    Essaie voir une base à lèvre, genre la Lip Base de Kiko. Je dis pas que ça fait des miracles, et ça dépend aussi de la matière du rouge à lèvre, mais pour le Mia, il passe bien.
    La base unifie la couleur et accroche un peu mieux le rouge. Pi ça à combiner avec le contour transparent MUFE ou ton crayon Mia, ça devrait être pas mal.
    Pi il coûte que 5.90, et 4.1€ en ce moment avec la remise.
    Il demande à avoir des lèvres bien lisses, hydratées et sans peau morte mais c’est pas plus contraignant que ça par rapport à d’habitude.
    (il y a d’autres marques aussi qui en propose)

    Répondre
  7. Baboune
    18/10/2014 à 14:16 (3 années ago)

    Sinon, question bête : c’est pas possible de faire un premier essai avec une maquilleuse pro pour voir ce qu’elle peut faire ? Pas de mauvaise surprise jour J, l’occasion peut être de rester toi-même et d’ajouter de la nouveauté en changeant de main.

    Répondre
  8. Kyrielle
    18/10/2014 à 14:28 (3 années ago)

    Autant te maquiller toi même :) par contre je kiffe ce make up mais je vote pour une bouche nude et des yeux plus chargés :p

    Je te connais plus comme ça et tes dégradés sur les yeux quand ils sont bien colorés sont dignes des pro ! Et ça mettra plus ta tenue en valeur je trouve si tes lèvres sont nude. Mais ce n’est que mon humble avis.

    Répondre
  9. Christine
    18/10/2014 à 15:40 (3 années ago)

    Moi j’ai fait appel à une esthéticienne car il y avait le pack mariée…. Un maquillage effet bonne mine qui pour le coup tombait très bien vue la tonne de problème de santé survenu le mois précédent j’en suis encore contente car la demoiselle à vraiment écouter ma demande. Ce serait à fraie je pense que je réitèrerais mais je suis plus perplexe aujourd’hui qd même. À part ça très très joli essai

    Répondre
  10. AbyssalChaos
    18/10/2014 à 15:41 (3 années ago)

    J’avoue que quand on sait se maquiller ça parait un peu bête de faire appel à une pro, tu t’en sors très bien, la preuve ;) J’aurais mis un rouge à lèvre plus mat aussi mais je comprends pourquoi tu veux éviter !

    J’attends de voir l’autre make-up mais une bouche plus nude serait peut-être aussi plus pratique non? moins flagrant si ça s’en va un peu ^^

    Répondre
  11. Asphodel
    18/10/2014 à 16:05 (3 années ago)

    Perso je me suis aussi maquillée moi meme pour mon mariage, avec du fushia pétant sur les yeux lol (bon si je le refaisais aujourd’hui je ne choisirais plus cette couleur, mais j’imagine que ça me correspondait il y a quelques années).
    Franchement si tu le sens mieux comme ça, fonce! De toute façon tu sais très bien le faire toute seule.

    Répondre
  12. Aurore
    18/10/2014 à 16:08 (3 années ago)

    moi j’ai fait appel à une maquilleuse car je suis une quiche en maquillage et je ne me maquille que très peu. Mais javais tout aussi peur que toi, genre, qu’elle fasse n’importe quoi et que çà ne « me ressemble  » pas. Bref, j’avais le droit à un essai aussi compris, et çà a permis de bien caler le truc avec la maquilleuse qui de ce fait ne m’a pas du tout loupé le jour J! Mais vu comment tu es douée, tu devrais te faire confiance! :) Ton essai est vraiment très réussi!!

    Répondre
  13. Lunae
    18/10/2014 à 17:18 (3 années ago)

    Je ne veux pas me marier mais si c’était le cas je pense que je ferais appel à une maquilleuse avec qui referais des tests pour être sure d’avoir confiance, car je ne trouve pas ça mal d’être maquillée un peu différemment de ses habitudes pour ce jour spécial, et être agréablement surprise, plus que quand on se maquille soi-même avens es habitudes. Mais tout dépend de ce qu’on recherche, c’est sur que si on a une idée très précise de ce qu’on veut personne pourra le faire mieux que soi-même.

    Répondre
  14. AnarkiA
    18/10/2014 à 17:19 (3 années ago)

    J’aime beaucoup, ça te va très bien, j’aurai bien vu un rouge plus rouge (il me semble rosé) mais sinon je te trouve ravissante.

    Répondre
  15. Cari
    18/10/2014 à 17:22 (3 années ago)

    je suis passée par une pro parce que la MU nude c’est pas mon trip (donc je ne sais pas le faire!) J’adore ce make up mais j’attend l’article du smocky prune pour donner un avis plus instructif.

    sur ce CE ROUGE OH MY GOD (TH) !!!

    Répondre
  16. FinsterParadiesç
    18/10/2014 à 17:58 (3 années ago)

    Loin de ma marier encore. Mais je pense que des maquilleuses peuvent comprendre tes désirs. Certaines sont effectivement très pin-uo, rocakbilly, je pense que cette catégorie de personnes pas trop loin du gothique peuvent comprendre ton désir de ne pas avoir un maquillage comme tout le monde. Après, j’en connais peu des maquilleuses comme ça à part Chamalow superstar, je ne vois pas grand monde.
    Ce maquillage est très beau mais comme d’hab, je bug devant le rouge à lèvres qui me trouble assez. Mais bon ce n’est que mon avis perso. :)

    Répondre
  17. Loulou
    19/10/2014 à 09:57 (3 années ago)

    Alors dans l’ordre
    1/ clairement pour différentes raisons sus nommées (transfert photo, va pas tenir et tu vas manger à un moment où un autre) je choisirai de charger les yeux et pas les lèvres. Déjà je trouve que ça te va mieux, et tu le fais à merveille (à part les associations hasardeuses de couleur à l’occaze XD).
    2/ le teint est joliment travaillé là mise à part que tu sembles anémiée au premier degré ….
    3/ je respecte ton choix de vouloir te maquiller seule mais je trouve dommage que tu restes sur cette image hyper classique du nude de mariage. Rappelle toi la maquilleuse que j’ai vu qui étais super heureuse de faire ENFIN un truc qui change. Essaie quand même d’aller en voir une, jeune je pense, et puis ton style tu le portes sur toi mais au pire viens avec des photos de make up que tu aimes et demande lui de faire un essai.

    Voilà voilà

    Répondre
  18. Sandrine
    19/10/2014 à 10:07 (3 années ago)

    @Baboune Elle n’assèche pas trop les lèvres ? Pour le prix, je la testerais en tout cas !

    @Kyrielle décidément vous êtes plusieurs à me dire ça ;p je teste ca today et on verra :D

    @Christine Ah oui dans ce cas c’était une bonne solution :D

    @Abyssal Chaos C’est aussi pour ca que je voulais tester avant, voir comment le rouge rouge évolue … Et avec fdt+ crayon il part uniformement, donc la dessus pas de soucis au final !

    @Asphodel oh du fushia pétant nice !

    @Aurore oui puis si tu ne te maquille que peu, t’avais ptete pas le matos, donc autant aller voir une pro ^^

    @Lunae c’est tout a fait ca :)

    @AnarkiA ouais, c’est ce que je disais, il ressort trop rose à mon gout, faut que je change de crayon ou de rouge si je fais ce make-up …

    @Cari L’article sur le smoky prune sort aujourd’hui ;p

    @FinsterParadies oui il y’en a, bien sur, mais à Blois c’est un peu un autre problème ;p . Le rouge te trouble car trop pétant ou trop rose ?

    @Loulou le rouge a tenu ses 12h avec deux repas, un gouter et du café, le combo FdT+crayon est assez épatant. Par contre le transfert .. :s
    Je note pour l’anémie, mais j’ai peur de forcer le blush :(

    Répondre
  19. Porcelaine
    19/10/2014 à 13:44 (3 années ago)

    Perso j’aime bien le résultat !
    Je ne sais pas du tout comment je ferais si j’avais à me marier.
    Une maquilleuse pro ? Peut-être, tout dépend du feeling avec la personne et si elle comprends nos envies (et tout dépend aussi du budget pour le mariage).

    Répondre
  20. Skull and Beauty
    20/10/2014 à 22:25 (3 années ago)

    Tu peux faire un essai non ? Parce que j’ai déjà vu beaucoup de mariées qui n’avaient pas de maquillage nude !mais sinon l’important c’est que tu arrives à bloquer le temps qu’il faut pour te maquiller ! J’aime beaucoup ta version mais je crois que je préfèrerais l’inverse pour un mariage , car la ça claque !

    Répondre
  21. Baboune
    21/10/2014 à 19:35 (3 années ago)

    La base assèche un peu les lèvres mais perso, ça ne me dérange pas. Tant qu’en amont les lèvres sont bien hydratées et exfoliées, pas de mal !
    Sinon après avoir vu les 2 MU, c’est encore lui que j’aime le mieux :P
    L’important c’est de voir aussi comment ça rend avec ta robe.

    Répondre

Laisser un commentaire