Le fond de teint crème Illamasqua

4 Commentaires


Je n’utilise quasiment que des crèmes teintées en ce moment, depuis le décès de mon fond de teint Laura Mercier. Pour le remplacer, car parfois j’ai envie d’un couvrage plus important, j’ai décidé de tenter un fond de teint Illamasqua. Ca tombaient bien, ma teinte était soldée dans la gamme des fonds de teint crème de la marque. C’est mon premier fond de teint au format crème.

 

Il se présente sous la forme d’un joli boitier très Illamasqua-esque et il vient avec une éponge. J’ai choisi la teinte 115, un peu au pif, et il se trouve que c’est la teinte parfaite pour moi. Et c’est vachement important à signaler, car comme vous vous en doutez quand on est pale c’est pas toujours évident. L’application est assez aisée, avec le grand miroir et l’éponge.

 

Comme c’est un fond de teint crème, il me faut le poudrer, et très honnetement, en été, c’est pas forcément mon premier choix, mais pour l’automne hiver ce sera top. J’ai beau avoir la peau a tendance grasse, il me rend bien moins grasse que le fond de teint Santé Naturkosmetik. Avec de la poudre, je commence a avoir l’air gras 7h après la pose, ce qui est relativement correct pour moi.

Oui j’ai forcé le blush XD

 

La tenue n’est pas mirobolante, honnetement, après 6h il est temps de retoucher. La couvrance comme vous pouvez le voir ci-dessus est plutôt bonne, mes taches de rousseur y sont quasiment camouflées. Je n’ai pas eu l’impression qu’il assechait ma peau. Par contre, j’ai l’impression qu’utilisé tous les jours il ne doit pas faire plus de trois mois..

Ce n’est pas un fond de teint parfait, notamment au niveau tenue et durée de vie. Pour les 10£ qui’il coutait en soldes, c’est un très bon fond de teint, mais au prix plein, je suis plus perplexe. En tout cas, il est fort possible que j’essaie les autres fonds de teint de la marque dans le futur !

4 Comments on Le fond de teint crème Illamasqua

  1. Porcelaine
    19/08/2012 à 17:17 (5 années ago)

    Merci pour cette revue ! Je pense à essayer à un blush crème mais ne sais pas encore vers quoi me tourner.

    Répondre
  2. petite OH
    20/08/2012 à 21:29 (5 années ago)

    Très sympa ce fond de teint, dommage qu’il soit si cher.

    Répondre
  3. Miss Onethewire
    21/08/2012 à 09:29 (5 années ago)

    Il a l’air super : il le fond en teintes plus foncées ?
    Too expensive for me mais quand même !

    Répondre
  4. Sandrine
    21/08/2012 à 10:08 (5 années ago)

    @Miss Onethewire oui, c’est une des grandes forces de Illamasqua, leur gamme de couleur est vraiment importante !
    Y’a toute la gammle ici : http://www.illamasqua.com/shop/products/face-and-body/cf-200-cream-foundation . Par contre, j’avoue que c’est pas donné hors soldes

    @Petite OH Etant pale j’ai l’habitude de devoir payer assez cher mes fonds de teint (impossible de me fournir chez bourjois ou gemey) mais la, pour le prix il n’est pas a la hauteur surtout !

    @Porcelaine je ne saurais t’aider, je n’ai jamais essayé de blush crème XD

    Répondre

Laisser un commentaire