Le fluide matifiant SPF 50 de A-Derma

2 Commentaires

Oui, encore un article sur une crème solaire. Vous le savez à force, j’en ai a peu près 40 et un peu partout. J’en ai au bureau, j’en ai en voiture. Bref, je n’aime pas me retrouver dépourvue. Effectivement, je suis blanche, je crame facilement, et après j’ai des taches de rousseur ou carrément des taches de soleil que je n’aime pas du tout. Mais surtout, j’utilise des crèmes différentes sur le corps et sur le visage.

Si vous avez la peau mixte à grasse, vous savez de quoi je parle. Les crèmes solaires ont tendance à avoir un effet gras et à empirer l’état de notre peau. Du coup, heureusement, certaines marques sortent des crèmes solaires spéciales et c’est le cas de A-Derma qui propose un fluide matifiant.

fluide matifiant aderma-1

C’est un fluide très léger qui matifie la peau et peut même s’utiliser sous le maquillage, c’est ce que j’ai fait pour mon spectacle de Bollywood en extérieur. Il aide celui-ci à tenir et maintien la peau assez matte. La protection est comme toujours importante avec A-Derma puisqu’il n’existe qu’en SPF 50+ et tant mieux !

C’est une marque dédiée aux peaux sensibles donc pas de réaction à déplorer. La crème n’est pas parfumée et n’est pas comédogène. Il faudra bien sûr en remettre régulièrement pour conserver une bonne protection.

fluide matifiant aderma-2

Les 40mL coûtent 10,50€ en parapharmacie, ce qui est honnête par rapport aux autres crèmes proposant ce type de produit spécial visage et matifiant. Rien à redire niveau protection bien sur.

Fluide Matifiant A-Derma

10,50
Fluide Matifiant A-Derma
8.6666666666667

Efficacité

9/10

    Confort d'Utilisation

    9/10

      Prix

      8/10

        Pour

        • - Fini Mat
        • - Très bonne protection

        Contre

        • - Disponible uniquement en parapharmacie

        2 Comments on Le fluide matifiant SPF 50 de A-Derma

        1. Cyrielle
          03/07/2016 à 17:34 (1 année ago)

          Matifiant matifiant matifiant !!! ça m’en ferait oublier que c’est pas du bio :D

          Répondre
        2. Sandrine
          03/07/2016 à 17:46 (1 année ago)

          @Cyrielle clairement pour les solaires, j’ai jamais trouvé de bio qui soit ok pour moi = pour mettre en ville, en journée, etc… elles sont souvent grasses et laissent un effet blanc :( Pour la plage et les vacances par contre la ca va

          Répondre

        Laisser un commentaire