Le déodorant Nuage de Fraicheur de Sanoflore

7 Commentaires

Je ne parle pas déodorant souvent ici. Il faut dire que depuis des années, j’utilisais le même et que du coup, en causer n’avait que peu d’interet. Un nivea, bien chimique, mais qui faisait le job. Mais voila, depuis quelques mois, il ne me convient plus. Ou plutôt n’est plus assez efficace pour moi.

deo sanoflore

La plupart des deos de grande surface (et c’était le cas de mon Nivea) bloquent la transpiration, d’ailleurs le terme Déo n’est pas appriorié dans leur cas, il faudrait mieux parler d’anti-transpirant. Le Nivea me promettait 48h d’efficacité, en après midi je sentais déjà la sueur (Et je me lave hein, juste que des fois, avec les hormones et tout, bien, on n’y peut pas grand chose). Plutôt que de prendre l’habitude de devoir en remettre à midi, je me suis dit que j’allais abandonner celui qui m’allait avant et fouiller d’autres cotés. Dont le coté bio. Autant tester, ça peut pas faire de mal.

Ici, c’est donc un déodorant de Sanoflore, un vrai, qui ne bloque donc pas la transpiration. Il se contente de la sécher grâce à de la perlite, et accessoirement laisse une odeur assez fraiche assez forte au moment de la pose et met du temps à sécher. Par contre, il est efficace, plus que mon Nivea dans mon cas personnel : pas d’humidité et pas d’odeur désagréable. Evidemment en cas de sport ou de canicule mieux vaut en remettre dans la journée, mais bon, c’est pas tous les jours non plus.

deo sanoflore

Il ne laisse pas de traces et n’est pas irritant. Au niveau compo, on a le label cosmebio, donc pas de loup et notamment pas de sels d’aluminium ou de parabens. Même si je ne suis pas réellement convaincue de la nocivité de ces éléments, si je peux avoir aussi efficace sans eux, je m’en porte pas plus mal.

Au niveau prix, c’est un peu plus cher que du déo de supermarché, mais on reste dans l’abordable : ce déo Sanoflore coute 7€ chez Univers Para pour 50mL ce qui est tout à fait raisonnable. Il est fort probable que je le rachete

Et vous, vous connaissez d’autres déo bios efficaces?

7 Comments on Le déodorant Nuage de Fraicheur de Sanoflore

  1. Asphodel
    15/06/2014 à 16:47 (3 années ago)

    Ah tiens j’ai eu exactement le même problème que toi récemment!
    J’utilisais des déos Nivea ou Narta, mais ça s’est mis à ne plus être efficace. Après plusieurs essais infructueux (Yves Rocher par exemple, cata), j’ai fini par tomber sur un Dove qui marche plutot bien pour le moment.
    Ma maman m’a justement amené le Sanoflore dont tu parles, je ne l’ai pas encore essayé parce que je voulais finir le mien avant (et j’étais méfiante j’avoue, vu tous mes essais passés). Mais bon, après avoir lu ton post, je vais peut être lui laisser une chance! :)

    Répondre
  2. Miss_Flamme
    15/06/2014 à 17:05 (3 années ago)

    De mon côté, j’ai adopté le gel d’Aloé Vera (je le prends chez Aroma Zone car il n’est pas trop cher) avec une pincée de bicarbonate sous chaque aisselle le matin
    Au départ j’étais sceptique et pourtant… Aucune mauvaise odeur ! ça n’empêche pas la transpiration pas contre.
    ça prend 30s à appliquer (au final, pas beaucoup plus qu’un déco conventionnel)

    Je peux dire que je ne changerai pas pour un déo du commerce qui au final sont excessivement cher pour une efficacité assez bof en comparaison.
    Sans parler des compositions pas terrible et de l’effet sur le long terme sur le corps qu’on ne connait même pas encore…

    Répondre
  3. Sandrine
    15/06/2014 à 18:09 (3 années ago)

    @Asphodel Ah bah dis donc c’est marrant ca ! Etrange meme….
    J’espère que le Sanoflore marchera aussi bien que sur moi !

    @Miss-Flamme je savais meme pas qu’on pouvait faire ca soit même. Du coup, je note !

    Répondre
  4. Annatar
    15/06/2014 à 18:23 (3 années ago)

    Cela fait plus d’un an que j’ai abandonné les anti transpirants 48h bourrés d’aluminium. Je ne prends plus que des déodorants « 24h » sans alcool et sans aluminium et je dois dire qu’ils sont très efficaces! Et puis qui a besoin d’être protégé 48 ou 72h? Perso dans ce laps de temps je prends au moins une douche. De plus, il est normal de sentir un peu la transpiration en été, aucun être humain ne peut sentir la fleur 24h sur 24 par 30 degrés. (même par 20) En ce moment j’utilise le déodorant à la fleur d’oranger petit marseillais. Il sent super bon et est efficace. Sinon je peux te conseiller le Rexona (24h sans alu) ou les dove. Ils sont très biens et pas chers.

    Répondre
  5. Sandrine
    15/06/2014 à 18:33 (3 années ago)

    @Annatar bin moi je prenais des 48 parce que comme les 24h je puais en 3heures bin je me disais qu’au moins ca me ferait l’aprem XD (et la réponse est : ca ne marche pas comme cela :(…).
    Je note le Rexona et le Dove du coup !

    Répondre
  6. Asphodel
    17/06/2014 à 09:52 (3 années ago)

    Du coup j’ai essayé le déo Sanoflore hier! Impec, il m’a bien tenu la journée sans souci :)

    (sinon le Dove que j’utilise en ce moment et qui marche plutot pas mal pour moi c’est le Invisible Dry, j’ai vérifié c’est un 48h, enfin j’avoue que je ne regarde jamais si c’est un 24 ou un 48, je regarde surtout que ce soit bien sans alcool etc)

    Répondre
  7. Spellofthemoonlight
    18/06/2014 à 09:09 (3 années ago)

    Je trouve quand même qu’il faut se méfier des sels d’aluminium et des parabens pour les déos (sinon pourquoi ferait-il tant de pub pour les déos sans?). Bref. Je viens ajouter mon petit grain de sel. J’ai cherché pendant longtemps le déo parfait et je pense bien l’avoir trouvé. Même mon bien-aimé l’utilise. C’est dire!
    Tadaaaa! Sanex Dermo Anti-traces blanches (il en existe deux autres de la gamme). Il a pour vocation de protéger, d’hydrater et de réguler la transpi. Bon ce que j’attends avant tout de lui, c’est qu’il me protège de la transpi! Bref, sans rire, je n’ai jamais vu un déo avec aussi peu de composants à l’intérieur (il est sans sels d’alu, sans parabens et sans alcool).
    Je ne peux que te le conseiller! Après chaque personne possède son propre métabolisme mais je pense sincèrement que c’est un bon déo.

    Répondre

Laisser un commentaire