Je suis arrivée au japon en ayant oublié mon baume à lèvres. Alors oui, j’ai adopté la méthode de Mr, qui consiste a se tartiner les lèvres de Nivea la nuit, mais tout de même. Je voulais me prendre un baume à lèvres, du coup, au hasard d’un magasin, je suis tombée sur ce Lip Cream (a prononcer Rippu Kurimû bien sur) de chez DHC.
DHC est une marque réputée est de qualité, c’est pour cela que j’ai choisi ce produit, ainsi que pour son packaging très classe (on dirait un bâton de rouge à lèvres) et parce qu’il s’agit d’un baume transparent, donc utilisable aussi par Mr, où quand j’ai encore des traces de couleur d’un rouge longue tenue en journée.
C’est un produit qui contient surtout de la Lanoline, des cires et de la paraffine. Il n’est donc pas vegan. Cependant, la composition est assez clean même si pas parfaite à cause de la paraffine (assez bas dans la composition). Il nourrit plutôt bien les lèvres et ne les rend pas plus sèches à l’usage. Le packaging fait qu’il se transporte bien. Il n’est pas trop gras donc peut se porter sous un rouge à lèvres.
Il est enrichit en vitamine E, ce qui est censé aider à lutter contre les rides. Difficile de me prononcer là dessus.
Après, il n’est pas donné, il coûte tout de même 700yens ce qui fait 6,5€ environ mais pour une marque comme DHC, pour l’efficacité et la praticité, je trouve ça correct. La bonne nouvelle c’est qu’il est dispo pour les francaises sur Amazon, pour 8,50€ avec la livraison, donc si il vous tente …
No Comments