La Tangle Teezer est-elle à la hauteur de sa réputation ?

11 Commentaires

Je suis sure que vous connaissez la Tangle Teezer ou au moins que vous en avez déjà entendu parler. Cette petite brosse sans aucun manche est une brosse réputée révolutionnaire qui permet de démêler les cheveux sans les tirer, sans les casser, est tout en douceur.

tangle teezer-5

J’ai donc adopté la Tangle Teezer, en violet, vous connaissez mes gouts. Elle vient dans sa petite boite en plastique, rien à signaler là-dessus. C’est une petite brosse qui vient avec son support. Elle est donc très facile à transporter et le support fait que lorsqu’elle est dans une trousse ou autre elle ne s’abîme pas. Elle est très maniable, même sans manche, elle a la bonne taille pour tenir dans la main.

tangle teezer-4

C’est une brosse qui a des picots plastique réellement très souples. J’étais perplexe au départ, mais lorsque je l’ai utilisé j’ai effectivement vu la différence. Lorsqu’il y’a un noeud, les picots ne tirent pas sur la chevelure et de ce fait, le démêlage n’est pas douloureux. Je n’ai jamais eu trop de problèmes d’arrachage de cheveux donc je ne pourrais pas juger. La brosse est censée éliminer l’électricité statique mais pour le coup, je trouve ma brosse à ions Braun plus pratique. Les cheveux sont bien démêlés et très doux.

tangle teezer-1

La Tangle Teezer Compacte en violet coute 16,50€ chez The Beautyst. Est ce qu’elle les vaut ? C’est difficile à dur. Ce qui est sur, c’est que c’est une brosse de très bonne qualité, robuste et qui durera dans le temps. Le fait qu’elle soit compacte est un plus, car cela permet d’emmener autre chose que la brosse pliante à 1€ de Claire’s  en voyage. Moi, je l’ai adoptée !

Et vous, l’avez vous testée ? Est ce qu’elle vous plait ?

11 Comments on La Tangle Teezer est-elle à la hauteur de sa réputation ?

  1. Paloma
    14/01/2016 à 13:59 (2 années ago)

    Ce genre de brosse me fait penser à des brosses pour les poneys -_-‘ il en existe des dupes je crois maintenant, si je dois tester ça sera une dupe, je suis curieuse de voir la différence, même si je n’ai pas forcément les cheveux emmêles très souvent.

    Répondre
  2. Darkrevette
    14/01/2016 à 14:57 (2 années ago)

    Jamais testé. D’un autre côté je m’arrache rarement la tête :-P Et puis je préfère les brosses rondes personnellement, surtout pour le séchage au sèche cheveux.

    Répondre
  3. Akroma
    14/01/2016 à 15:06 (2 années ago)

    Je l’ai adoptée depuis maintenant un an, je pense. J’ai les cheveux tellement épais que je dois faire de petites mèches pour être sûre de bien démêler à travers l’épaisseur mais sinon, elle est parfaite. Comme tu le dis, elle démêle en douceur – et rapidement, ne casse pas les cheveux… hors de question de revenir aux brosses dites « naturelles ».

    Répondre
  4. Djahann
    14/01/2016 à 15:08 (2 années ago)

    Je n’ai pas trop aimé. ça fait du bruit ! lol

    Répondre
  5. Limy
    14/01/2016 à 15:41 (2 années ago)

    J’ai cette brosse depuis un petit moment déjà (je l’ai prise en doré moi, le rose je peux pas xD). Je l’aime bien, elle est vraiment pratique quand on part en vadrouille, elle ne prend vraiment pas de place et c’est vraiment cool. Parfois elle s’enfuit de ma main et tombe par terre quand je me brosse les cheveux xD Mais bon, je dois pas être douée. Je l’utilise en alternance avec une brosse en poils de sanglier, et je trouve que les deux se valent. Pourtant, je reste toujours un peu sceptique sur la tangle teezer parce que quand on écoute/lit certaines bloggueuses/youtubeuses (je pense notamment aux cheveux de Mini), elles disent que cette brosse est une vraie merde et ne fait rien d’autre que casser les cheveux… Du coup… Ben… Voilà ^^’

    Répondre
  6. Nakiloe
    14/01/2016 à 16:07 (2 années ago)

    J’en ai acheté une pour ma fille qui a les cheveux frisés et je la trouve géniale ! Pas de souci pour démêler sa tignasse, et pour moi, un coup de brosse le matin et c’est bon ! ^^

    Répondre
  7. Sempra
    14/01/2016 à 18:50 (2 années ago)

    Perso je suis ultra fan de la tangle teezer, j’ai la mienne depuis 3 ou 4 ans et clairement c’est la seule brosse qui me démêle les cheveux sans tirer, et avec ma longueur/épaisseur c’est un peu primordial. Certes ce n’est qu’un bout de plastique et peut-être que le prix est un peu abusé, mais il n’empêche que pour moi c’est un super produit.
    Après le seul reproche que je peux lui faire c’est de ne pas avoir de manche, à force de la tomber les deux parties se sont décollées (je n’ai pas la compacte mais un autre modèle, le premier qui était disponible il me semble)

    Répondre
  8. Sandrine
    14/01/2016 à 21:54 (2 années ago)

    @Limy, toute manière honnetement, a part la paille de fer, je doute qu’une brosse seule pete les cheveux, apres c’est sur si c’est très emmelé et qu’on tire comme une brutasse, mais bon c’est quand même pas la majorité. Après ca reste du plastique donc pas tres naturel mais bon …

    @Sempra effectivement, le manche est a la fois un avantage (pour voyage) et un incovenient (la prise en main est réellement différente du coup) . Pour le moment, je croise les doigts je ne l’ai pas faite tomber.

    @Djahann Oh ? Ca m’a pas choqué ç

    @Akroma C’est vrai que le brossage est vachement rapide !

    @Darkrevette ah la brosse ronde, genre pour brushing ? Je vois effectivement pour le seche cheveux ca reste le must :D

    @Paloma c’est vrai que cela y ressemble …

    Répondre
  9. Baboune
    14/01/2016 à 23:32 (2 années ago)

    Je n’ose même pas imaginer l’effet sur mes cheveux bouclés :D autant de picots, je gagnerai juste une tignasse informe >< en plus, je déteste l'absence de manche, j'ai aucune prise sinon. De toute manière, depuis que j'ai mon peigne à dents larges il y a 7-8 ans, c'est le bonheur <3 Si je le perds/casse, je pense que je pleurerai toutes les larmes de mon corps TT_TT
    J'ai les cheveux qui poussent pas mal depuis quelques mois, ça faisait longtemps que je n'ai pas eu aussi longs ! Depuis que je suis passée au shampoing au savon d'alep, sans sulfates, je perds beaucoup moins de cheveux, j'ai beaucoup moins de nœuds et de belles boucles définies, CAY LE BONHEUR.

    Répondre
  10. Kallyane
    15/01/2016 à 18:59 (2 années ago)

    Je ne vis plus sans ma brosse !!!
    Celle là est vraiment trop jolie !!! :oo
    Tiens je ne savais même pas qu’elle était censée lutter contre l’électricité statique! En hiver j’ai toujours les cheveux qui volent de partout ! J’ai même pas fait attention à la différence!

    xx

    Répondre
  11. Zalla
    14/01/2017 à 19:37 (7 mois ago)

    J’ai adopté cette brosse, il y a 3 ans environ. Elle est très pratique et robuste. Je ne suis pas sensible des cheveux ( cette phrase / ) donc le coté démélage sans douleur : pas du de différence. Sinon je vois qu’il y a moins de cheveux accrochés après.

    Répondre

Laisser un commentaire