La poudre HD pressée de Make Up For Ever

2 Commentaires

La Gamme HD de Make Up For Ever est une gamme de produits de teint qui donnent un effet photoshop mais irl. En gros, un grain de teint super unifié, un effet naturel même en gros plan a la télé/en photo. L’un des produits les plus emblématiques est la poudre HD, qui était jusqu’a présent uniquement disponible en poudre libre.

poudre hd pressee

La poudre HD c’est de la silice (majoritairement du moins) : un matériau qui réfléchit la lumière et donne donc un rendu « Je n’ai pas besoin d’Adobe, bisous ». Bon, le problème c’est qu’elle réfléchit tellement la lumière qu’elle peut apparaitre blanche en cas de flash (c’est pour ca qu’on voit parfois des stars avec le dessous des yeux tout blanc…) Bon dans la vrai vie, on est rarement flashée par autre chose que des radars, mais c’est a savoir si vous voulez la porter pour une occasion comme au pif, un défilé, un mariage ou autre ou vous risquez de vous prendre un flash…
Des poudre a la silice y’en a pas mal sur le marché (chez Nars, chez Urban Decay). Le rendu flouté est le même, l’ordre de prix aussi ce qui va changer c’est le reste. La MUFE  est plus matifiante que la Nars ce que personnellement, je prefère.

poudre hd pressee

Le piège c’est qu’elle est invisible, donc, on peut avoir le réflexe de surcharger le pinceau avec la version libre. Ici moins de risques, car on a généralement la main plus légère avec une telle poudre pressée. MUFE conseille de l’appliquer au pinceau, mais on peut aussi a l’éponge (c’est ce que je faisais avec ma Nars). Elle ne se sent pas du tout sur le visage. On peut l’utiliser sur tout le visage, ou seulement sur les zones a illuminer : les cernes, etc. Bon, moi je suis plus a ca près, je l’utilise sur tout le visage.

poudre hd portee

Pour ce qui est du rendu, c’est une poudre de finition, et par essence elle est très difficile à prendre en photo pour vous donner une idée du rendu. Je vous ai mis ma tête mais je ne pense pas qu’on voie grand chose comme ca. Dans l’ensemble je trouve quand même un teint plus unifié,ainsi qu’un effet matifiant plutôt longue durée.

Cette poudre pressée est disponible en exclu chez Sephora (et dans les boutiques MUFE evidemment) pour 33€ ce qui est un peu moins que la Nars de mémoire.

A noter qu’elle dure vraiment très longtemps, c’est un investissement, certes mais qui dure. Et vous, avez vous testé ce genre de poudres ?

2 Comments on La poudre HD pressée de Make Up For Ever

  1. Céline
    12/02/2014 à 17:17 (4 années ago)

    Vilaine tentatrice! ^^ Elle m’a l’air très bien cette poudre, ceci dit, j’ai une peau très sèche, ne sera-elle pas trop matifiante pour moi?

    Céline

    Répondre
  2. Nathalie Scrap
    15/02/2014 à 18:13 (4 années ago)

    J’ai celle de mufe en poudre libre que j’aime beaucoup et que j’ai pour toute la vie ou presque, car franchement je ne vois pas la,fin du pot depuis près de 3 ans que je l’ai ! Après je me dis que c’est pas mal cette version pour les voyages ! Pour cette raison je pense que je suis capable de craquer !

    Répondre

Laisser un commentaire