je dois vous avouer un truc. A mon âge, je n’ai jamais réellement testé l’épilation à la cire tiède. J’ai testé des bandes de cire froide (qui n’étaient pas vraiment efficaces en plus de faire mal) et ça c’était arreté là. Mais quand Blondépil m’a envoyé leur cire tiède roll-on, je me suis dit qu’il était temps de tester.
Il s’agit donc d’une cire à faire chauffer au micro-onde, pendant environ une minute. Le bon coté, c’est qu’il y’a une bande noire en bas de l’étiquette, qui devient jaune si c’est trop chaud, vous n’avez donc aucun risque de brulure, moi ca m’a rassurée. C’est un roll-on, donc on fait rouler et ca applique de la cire sur la jambe. Il faut pas faire plus long que la bande de coton fournie evidemment.
On applique la bande, on frotte, et on arrache. Je m’attendais à avoir mal, mais j’ai été bien surprise car ca ne m’a réellement pas fait grand chose. Est-ce du à la végésine contenue dans cette cire, censée attenuer la douleur ?
Je n’ai pas de point de comparaison, mais effectivement, ce n’était vraiment pas douloureux. Ca m’a pris une vingtaine de minutes pour mes deux demi-jambes, sachant que je n’avais pas l’habitude : correct donc.
La cire ne sent rien ou presque et en plus elle est violette (ce qui est l’argument ultime j’avoue…). Bon, tout n’est pas rose, l’application roll-on se bloque quand la cire commence à refroidir, j’ai du la faire rechauffer avant la fin des deux demi-jambes, c’est un peu chiant, car faut donc le faire près du micro-ondes (et donc pas dans la salle d’eau).
L’efficacité est bonne sur poils courts. Je l’ai utilisée 4 jours après mon dernier rasage et c’était bon (bon, certains poils étaient trop court, je recommencerais). Il y’a aussi des lingettes post-epilations de fournies, qui apaisent la peau et sont censées ralentir la repousse.
Bon, je dois dire que je me sens un peu con-con d’avoir eu la flippe si longtemps de tenter la cire, alors que celle ci en tout cas, me fait vraiment pas mal. J’vais pas dire que c’est un plaisir, mais c’est pas l’épilateur quoi…
D’après la notice, le pot et les 20 bandes permettent de faire 6 épilations, moi je dirais plutôt moins, mais difficile à dire. Le kit ne coute que 8€ en GMS ce qui est plutôt correct. J’aurais aimé qu’il soit rechargeable (que je puisse racheter que le pot, pas la tete, par exemple) mais ca ne semble pas possible.
Et vous, vous avez testé la cire ?
9 Comments
J’ai déjà tester un truc du genre chez veet il y a deux ans et je trouve que sa faisait super mal et que mes poils repousser trop vite, faut dire que je ne porte que des robes/jupes et avec ma peau extra blanche quand sa repousse 2mm sa se voit beaucoup. Je serai bien tenter par celle là, combien de temps avant que sa ne repousse pour toi ?
En faite Elodie, quelque soit la technique tes poils repousseront a la même vitesse ou presque (cf cet article : http://bloodisthenewblack.fr/beaute/non-se-raser-nepaissit-pas-les-poils/comment-page-1/#comment-73035 ) Personnellement, je suis tranquille 3 semaine, mais c’est mon cas perso, je peux pas généraliser/
Tu me donnes envie de tester la cire tiède, j’ai déjà testé la froide et je n’ai plus recommencé comme j’ai eu super mal.
L’application roll-on c’est quand même la vie, ça me gonfle tellement d’avoir un gros pot de cire et un bâtonnet en bois, c’est à te décourager de t’épiler… Bref, je pense qu’à partir du moment où tu souhaite t’épiler à la cire chaude/tiède, tu dois accepter l’idée de le faire dans la cuisine et bannir à tout jamais la salle de bain huhu ^^
Idem : très mauvaise expérience avec la froide (j’ai cru ne jamais m’en débarrasser ! Angoisse…). Le prix est intéressant, je vais regarder. Et puis, ton argument ultime porte : violet quoi !
On peut très bien faire de l’épilation à la cire tiède chez soi mais pour ma part, je préfère la cire chaude.L ’épilation à la cire est l’épilation la plus durable dans le temps (environ 3 semaines) en fonctionne de la pilosité de la personne. Pour des durées plus longues, il faut passer par une épilation au laser.
A éviter à tout prix : refroidit trop vite (j’ai dû la laisser sur un radiateur chaud pour ne pas avoir à la remettre au micro-onde toutes les minutes…), cire difficile à appliquer car température idéale très difficile à trouver (ne pas se fier à la soi-disant bande noire vérificatrice de température sur le roll-on…), bandes non réutilisables (bonjour le gaspillage), n’atténue en AUCUN CAS la douleur (nous prendrait-on donc à ce point pour des connes ?), mais le summum, c’est qu’il n’y a pas même de capuchon protecteur pour ranger sa cire sans en mettre partout dans son tiroir !! Très mauvais achat, ne vaut même pas 7€45.
Je viens de la tester et vraiment, je suis très très déçue. Il faut la chauffer je ne sais combien de fois, ca colle au main, aux jambes, partout, il reste des poils, les bandes sont censées etre réutilisables 4 fois pour la meme épilation… bin, c’est faux. La cire s’étale mal et en plus de ça, il reste plein de résidus qui ne s’enleve vraiment mais vraiment pas bien.et en plus, pas moyen de nettoyer la tete du roll-on…. franchement je déconseille fortement
Bonsoir,
Je me baladais sur ton blog à lire les articles que je n’avais pas encore eu l’occasion de lire et là le flash ! Je veux cette cire pratiquement indolore !! Sachant que je m’épile à la cire orientale mais je douille à mort… Sais-tu me donner le nom de l’enseigne où l’on peut se fournir ? Impossible a trouver dans les GMS par chez moi… Merci !