BeautySane est une marque de substituts de repas et compléments alimentaires qui proposent plusieurs solutions pour les sportifs mais aussi pour atteindre des objectifs minceur. J’ai décidé de tester la solution minceur car je revenais des Etats-Unis où j’avais tout de même pris du poids. Je ne suis pas adepte des régimes, quand j’ai grossi, bah je fais attention et voila, je limite les chips. Cependant Beautysane me semblait être un programme minceur assez sain, ce qui a attiré ma curiosité.
Beauty Sane est-il un régime comme les autres ?
Pour la perte de poids, la méthode No-Yoyo de Beautysane se compose de 3 phases :
- une phase d’attaque où les 4 repas sont des repas Beautysane pour donner un coup de fouet ;
- une période de transition où 2 repas sont des repas Beautysane jusqu’à l’atteinte de l’objectif ;
- une phase de stabilisation avec un seul repas Beautysane par jour.
Les repas Beautysane, appelés EnergyDiet, sont des poudres à cuisiner. Il y’a aussi des crèmes qui sont des substituts de repas plus traditionnels. Il existe 18 parfums, et pour mon test j’ai reçu 4 parfums : 2 sucrés et 2 salés. J’ai pris les flocons d’avoine, le délice des îles à la vanille -une crème dessert- , l’omelette aux fines herbes et la crème de poulet fermière.
La préparation des poudres Beautysane est à peu près toujours la même : vous la mélangez à 200 à 250mL de lait (coupé à l’eau ou pas) et après, dans le cas de l’omelette vous la cuisez à la poele en rajoutant des champignons, des lardons, etc, pour les autres c’est le micro-onde. Pour information, ne supportant pas le lait animal, j’ai préparé mes repas Beautysane au lait de soja. Un repas ainsi préparé peut être accompagné de légumes et fruits à volonté et représente tous les nutriments et l’énergie nécessaire normalement contenus dans un repas équilibré et ceci pour très peu de calories, puisqu’un repas Energydiet préparé ne fait que 200 à 250kcal.
En plus de ces substituts, j’ai reçu une boisson drainante et des compléments alimentaires pour compléter et améliorer l’efficacité du programme. La boisson a un gout de thé citron, et peut se boire chaude comme un thé, ce qui est top.
Les substituts de repas Beauty Sane pour perdre du poids
Sur les 4 gouts que j’avais, deux sont une franche réussite et deux me laissent un peu plus mitigée.
- Les Flocons d’Avoine Beauty Sane : J’adore le gruau, donc forcément j’ai apprecié ce petit déjeuner Beauty Sane.. Ceux ci ne sont pas natures comme je l’aurais préféré mais au gout vanillé. On ne peut donc que les utiliser pour le petit déjeuner ou un gouter. Avec des cranberrys sechées pas exemple il est très bon, j’ai adoré ce petit déjeuner.
- L’omelette au fine herbes Beauty Sane permet de préparer une omelette ou une quiche. Il est possible de la garnir à convenance, j’ai donc fait de l’omelette aux champignons, aux poivrons, aux lardons, etc.
- Le Délice des iles à la vanille : c’est une crème dessert, donc à part rajouter des fruits différents dedans, on peut pas trop varier. Elle a tendance a faire beaucoup de grumeaux si on n’utilise que les ustensiles fournis (le shaker fourni ne suffit pas, un fouet est nécéssaire). Je l’apprécie très froide, preparée puis mise au frigo pour le lendemain matin
- La soupe Crème Fermière au poulet. C’est une soupe qui là aussi fait beaucoup de grumeaux si on utilise le shaker, donc ce n’est pas très agréable à prendre. Elle a un plutôt bon gout sinon, même avec du lait de soja mais les grumeaux me gênaient et je n’ai jamais réussi à la préparer.
Beauty Sane : un « régime » facile à suivre
Personnellement, j’ai testé le programme minceur donc et sur un mois seulement. J’ai tout fait d’après les conseils de la marque. J’ai fait une phase d’attaque de 3 jours, une phase de transition de 2 semaines, puis une phase d’équilibre jusqu’à maintenant.
Les 3 premiers jours sont les plus durs. En effet, même si on peut cuisiner l’omelette, ce n’est pas le cas de la soupe donc les repas sont tout de même très répétitifs. Les flocons d’avoine sont bons, une fois l’équilibre lait de soja-eau trouvé. J’y ajoutais des fruits séchés. La soupe avec ses grumeaux restait le plat le moins intéressant.
Au bout des 3 jours, j’avais perdu 1kilo. J’avais éliminé les excès de mon voyage et ce sans faim. Cependant, moralement j’aurais eu du mal à faire plus longtemps.
Après les trois jours, j’ai suivi 2 semaines de transition, où on est censé faire 2 repas avec BeautySane et 1 repas normal. Je prenais le repas du midi à la cantine ce qui n’est pas l’endroit le plus équilibré. Cette phase est censé aider à perdre mais plus lentement. J’ai perdu 0kg. C’est à dire rien du tout. Cependant, je suis restée stable, sans pouvoir faire très attention. Cette phase n’est pas trop contraignante et les repas variés.
Après, j’ai suivi environ 2 semaines de phase d’équilibre avec un seul repas BeautySane donc souvent le petit déjeuner. D’après la marque, chaque kilo perdu équivaut à un mois de stabilisation. N’en ayant perdu qu’un j’ai continué 2 semaines après la fin du test.
Les Résultats minceur avec Beauty Sane
Pour être tout à fait honnête, le début de ce test a coïncidé peu ou prou avec ma reprise du sport pour maigrir : J’ai fait de la dance dance Bollywood à hauteur de 4h par semaine. D’une part, j’ai pu vérifier que les repas sont équilibrés et consistants puisque je faisais du sport sans soucis avec ce programme. D’autre part, cela peut aussi influer les résultats. Depuis le début du programme, j’ai donc perdu 1kilo, que je n’ai pas repris, et j’ai perdu 2% de masse grasse d’après ma balance connectée Withings . En terme de mensurations, j’ai perdu 3cm de tour de taille, 4cm de tour de hanche et 2cm de tour de cuisse. Difficile de dire ce qui vient du sport et ce qui vient du programme.
Ce qui est sur, c’est que ce programme m’a aidé à prendre de bonnes habitudes : je prends désormais un petit déjeuner et j’utilise des amandes en en-cas. Il n’est pas difficile à suivre, et est assez modulable.
Beauty Sane, est ce que ça marche ?
C’est donc un programme sain, qui peut aider les personnes ne sachant pas facilement trouver des repas équilibrés et désirant prendre de bonnes habitudes. Il est compatible avec une vie sociale normale. La perte de poids que j’ai constaté est tout de même assez faible (1kilo en un mois) mais uniquement composée de la masse grasse. De ce fait, c’est une perte de poids durable.
Le cout du programme Beauty Sane est assez important. En effet, la valeur de mon programme était de 250€ pour un seul mois. Je pense que j’avais déjà de plutôt bonnes habitudes alimentaires et pas trop de problèmes ce qui fait qu’au final, je n’ai pas forcément été convaincue. Le programme est plus difficile à tenir qu’un programme de repas minceurs livrés à domicile.
Si vous souhaitez un programme qui vous permette de suivre facilement un menu sans trop de prise de tête, sans fatigue, sans coup de mou et compatible avec une vie sociale, cela peut être intéressant cependant, pour une perte importante, la durée du programme est proportionnelement importante. Bref c’était une expérience interessante mais que je ne réitérerais probablement pas.
Et vous, avez vous testé ce type de programmes ?
20 Comments
Je suis pas fan des substituts de repas, je préfère moi même équilibrer mes repas mais c’est vrai que pour débuter à prendre les bonnes habitudes pourquoi pas…
mon problème c’est que je ne sais pas ce qu’il y a dans ces poudres….
Bon, j’avoue je ne connais pas ce problème, mais mon père est un obèse morbide donc les problèmes de poids je connais.
Perso, moi je serait pas trop pour. Déjà pour tenir les trois premiers jours, il faut avoir une volonté de fer… si c’était mon père tel que je le connais, il aurait déjà abandonné à la vue du premier repas… donc je trouve que ça peu coincer et démotiver vite les gens. En tout cas, mon père ne peut pas se raisonner à manger une omelette et une soupe… selon lui c’est trop peu, il risque de s’évanouir (bon je vais pas te cacher qu’il en fait des tonnes, car moi j’ai sauté des repas, j’ai réduis mes quantités de nourriture et j’en suis pas morte mais bon on peut pas changer les gens hein.)
Pour moi la meilleure des solutions (même si c’est cher) ça reste de voir une diététicienne. Mon père à une époque allait en voir une, et ça marchait bien, il a perdu beaucoup de poids. Mais bon, c’est cher et je me souviens plus si c’est remboursé par les mutuelles. Après, je pense que c’est une grande question de volonté aussi. Si on a la volonté de vouloir changer les choses, on peut tout faire.
J’ai fait cette cure il y a maintenant plus d’un an avec les même produits car une amie étais représentante chez eux. J’étais vraiment septique sur ce genre de chose, mais pour moi l’objectif a étais atteint en 4mois. Une fois la cure terminé, je n’ai effectivement reprit que 2kg surement dut a l’arrêt de tabac. A savoir aussi que je suis le genre de personne a qui le mot sport n’évoque rien de bien….
Pour conclure ça a certe étais pour moi un facilité de passé par ce genre de programme mais je pense que chacun a besoin de ça « carotte » pour ce motiver a faire certaine chose. Et travaillant dans la restauration depuis plusieurs année, j’en avais oublier l’importance des repas et la cure m’a permis de repartir sur de bonne bases… bon courrage a toi pour la suite :)
Je trouve ça complètement ABERRANT de dépenser des sommes astronomiques pour maigrir…
Je suis choquée qu’un attrape-nigaud pareil trouve sa place sur un blog comme celui-ci.
Il faut adopter (et conserver) une alimentation saine, et se mettre au sport. Ça ne coûte pas grand chose et c’est SAIN! Sans vouloir être mauvaise, tu dis que tu as de bonnes habitudes alimentaires, je me permets d’en douter au vu des photos.
Il me semble que sur les boites il y a écrit 23 repas, sachant qu’il y a 4 boites de repas + 2 compléments + 1 the donc si on fait le calcul ca revient à – de 2euros le repas . Vous trouvez ça cher ??!! les produits beautysané sont fabriqués en France, et leur composition est top, avant de critiquer des marques, renseignez vous sur leurs valeurs et leurs compositions.
si vous avez des grumeaux dans vos mélanges c’est que vous vous ne shakez pas assez fort et bien parce que seule la saveur chocolat peut produire des grumeaux !!!! et je sais de quoi je parle, je suis conseillère en alimentation bine-être pour beautysané :-)
Bah en tout cas ni moi ni mon mari n’avons réussi a avoir un truc sans grumeaux :/
En effet, le chocolat présente parfois des grumeaux mais en attendant un peu et en re-secouant ça s’arrange. Attention de bien mettre le liquide avant la poudre aussi.
Il est certainement compliqué pour beaucoup d’adhérer et d’avoir des résultats CERTE, mais quand on veut on peut. Le principe d’energydiet est de ré-équilibrer son alimentation pour redonner a l’organisme le bon carburant pour bien fonctionner, ce qui permet au cerveau de limiter les compulsions liées au manque de vitamines, minéraux, bons lipides, BONS GLUCIDES et protéines qui manquent cruellement dans nos aliments aujourd’hui! Comment des gens arrivent à avoir de très bons résultats sinon?
Bonjour, il faut utiliser l’eau ou le lait à T°ambiante, avec un liquide qui sort du frigo, j’ai des grumeaux ;)
La vente directe existe depuis longtemps et c’est un métier très respectable. Ce qui l’est moins ce sont les méthodes de vente associées au marketing de réseau ou marketing relationnel ou MLM utilisée par la société NL International, NL Europe pour commercialiser les produits Beautysané. En quoi cette méthode de vente est inacceptable et proche de l’arnaque ? Par le fait que les entrepreneurs indépendants recrutés dans les méthodes de vente de la société NL International, NL Europe sont informés avec des messages stéréotypés qui culpabilisent le salariat et prônent l’entreprise de collaboration du 21eme siècle. Les méthodes de vente et de recrutement sont tellement sujets à polémique qu’ils organisent des réunions en huis clos pour mieux conditionner et persuader les candidats. Ils identifient quels sont les éléments de motivation des candidats pour mieux les influencer. Motivations généralement constatées pour les voyages et l’argent. Les candidats pensent qu’une cotisation de 25 euros par an est suffisante pour démarrer une activité. Cela est faux car aussitôt le conditionnement des personnes continue pour qu’elles achètent plus, et surtout régulièrement. Les achats sont abonnement CD, achat de livre tous les mois, achat de formation, achat de weekend de lignée, achat du ticket Congrès à Orléans, achat de voyages, achat de prospects 50 euros les 10, achat du guide des objections (document très important pour supporter ce métier très controversé) achat des produits nécessaires à sa consommation et à ses dégustations. Les elements de demarrage sont un contrat VDI + adhésion AIPME à seulement 25 euros, cinq guides bien être durable pour seulement 9,94 euros, dix guides spécial starter au prix exceptionnel de 4,90 euros, vingt jolis dépliant Beautysané au prix imbattable de 6,02 euros, dix superbes plaquettes NL à 12 euros, le carnet bons de commande VDI à 5,50 euros ; le livre « Vivre Mince, Mieux, Plus Longtemps » au prix unique de 9,40 euros ; un autre livre « L’entreprise du 21eme siècle » au prix fantastique de 17 euros ; le CD A030 de Monsieur F. Batelier et A036 de Monsieur S. Lataillade pour la modique somme de 16 euros. Jusque-là tout va bien, le panier se rempli et compte pour 105,76 euros. Ce n’est pas fini, il faut aussi passer sa première commande et Outils. A ce moment il y a 3 options. La première à 435,94 euros, la seconde à 582.32 euros et la troisième à 822,09 euros.
Bref, la machine NL International, NL Europe a besoin de ses 4000 collaborateurs pour surtout ACHETER, ACHETER, ACHETER et RECRUTER, RECRUTER, RECRUTER (famille, voisins, amis, le chien de la voisine s’il a une carte de crédit) car chaque recrue suivra le même chemin.
Pour en savoir plus sur les risques associés aux réseaux de vente multi-niveaux, il est utile de lire le rapport Miviludes 2007 pages 71 à
j’ai déjà vu ce texte sur internet le copié collé n’est pas l’idéal dans ce genre de commentaire et pourtant je ne suis pas conseillère et n’ai pas testé ces produits, qui êtes vous, pourriez vous parler de vous de votre parcours? ;)
Merci pour les éléments
Un truc tout simple : essayez donc un batteur électrique. C’est fait en deux minutes et il n’y a plus de grumeaux. Ça fait juste un peu de bruit.
J’avais 7 kg à perdre. Avec les années et beaucoup de repas en dehors de la maison pour le travail une petite couche de gras s’est installée sans que je m’en rende compte. C’est en regardant une photo de vacance en maillot de bain que j’ai pris conscience que je n’etais plus la jeune fille svelte que j’avais été…
J’ai commencé un programme beauty sané qui m’a permis de perdre 4 kilos en 3 mois. Kilos que je n’ai jamais repris.
Cette cure m’a boosté. Je continue à prendre la gamme beauty sané mais un repas par jour en regle general ( parce que c’est léger, ca tient au ventre et c’est bon ! ) et à coté je mange plus équilibré. Et j’ai perdu les 3 kilos restant.
Je suis contente car pas d’effet yoyo. Les kilos sont bien partis, je m’autorise des écarts que je compense avec la gamme beauty sané. Pour ma part c’est une vraie révélation.
En deux années, à la suite d’un certain laisser-aller et de la certitude que je pouvais maigrir quand je le voulais, je suis passée de 58 à 73Kg (pour 1,63m). Quand j’en ai eu assez de porter des vêtements très larges qui ne parvenaient plus à dissimuler mon tour de hanches, j’ai pris le taureau par les cornes. La chance a voulu que je connaisse une présentatrice beautysané. Résultat : en deux mois, j’ai perdu 6 kilos. Je ne grignote plus et je me sens infiniment mieux. Mon dernier check up sanguin a révélé que tous les markers s’étaient améliorés, en particulier : baisse du cholestérol, augmentation de mon taux de fer ce qui me donne cette sensation d’être beaucoup moins fatiguée, etc… Certes, les produits ne sont pas donnés mais, contrairement aux affirmations de SXie qui pense que c’est si facile pour tout le monde, j’affirme, moi, qu’il ne s’agit pas d’un attrape-nigaud.
Merci Sandrine pour ce pratage.
Je suis conseillé et tu as bien résumé la méthode no yoyo.
Il peut y avoir des problèmes de grumeau bien que essentiellement sur le chocolat, si vous avez le moindre problème d’utilisation n’hesitez pas à en parler à votre conseillé ou conseillère, nous sommes à votre disposition pour éviter ces désagréments.
Si tu fais du sport en plus tu vas favoriser le gain de masse musculaire, le muscle étant plus lourd que la graisse cela explique tes résultats et le fait qu’avec 1 kilo tu a quand même perdu plusieurs centimètre.
Pour plus de précisions:
Les saveurs sucrées comme salées sont cuisinable gâteau, madeleine cake … l’utilisation liquide n’est pas obligatoires.
La phase starter (4 fois par jour) se passe différemment en fonction des gens n’hesitez pas en cas de sensation de faim de voir avec votre conseiller(e) pour adapter cette phase, la communication est très importante, mais pour rassurer les gens quand même j’ai des clients qui n’ont pas faim pendant cette phase.
Encore merci pour l’article.
Si vous voulez en savoir plus ou avez des questions n’hesitez pas à me contacter:
http://www.beautysane.fleury.es
Thomas@fleury.es
Bonjour !!
Est ce obligatoire d’y incorporer du lait ??? Ou alors peut on incorporer q de l’eau ou faire 50/50
Merci !!!
Bonjour, pour ma part j’ai suivi ce programme il y a bientôt 4 ans, au début j’aii fait 5 jous de « starter » un peu difficile mais efficace, ensuite j’ai suivi les indications données,. Pour ma part j’étais très motivée je désirais perdre les kilos pris depuis quelques années. J’ai perdu 10 k et j’ai pu remettre du 38 en taille ce qui n’était plus le cas depuis longtemps. Je tiens à dire que c’était mon 1er régime. Je trouve que s’il est suivi de près ce régime est très efficace, je fais pas mal de sport à côté- environ 6 h par semaine. Il faut savoir que pour stabiliser il faut compter un mois par kilo perdu, j’ai donc fait très attention. Maintenant je suis toujours vigilante, j’ai surtout réapris à manger mieux et le moins possible entre les repas. Voilà, si ce témoignage peut vous aider.
Bonjour,je suis au 9ième jour du programme beautysané. donc je prends 5 energy diet par jour, une amie mù’a fait remarqué que ça faisait trop et que je risquais de gonfler alors que j’ai 15kg à perdre dû à une maladie et à un laisser-aller ensuite, normalement j’ai 3 semaines de phases starter et ensuite un programme sur 3 mois, je voulais savoir si la dose n’était pas trop élevée et maintenant j’évite le lait car c’est un élément qui ne fait pas maigrir. Merci de vos retours