J’ai testé le lissage brésilien version Kerat-in

5 Commentaires

 

Le lissage brésilien, on en a tous entendu parler. C’est la technique dans le vent, sur laquelle il a circulé pas mal de trucs plus ou moins vrai. Il est important de savoir que contrairement à d’autres lissages, on ne modifie pas la structure du cheveux, un cheveux crépu ne deviendra pas baguette ! Du coup, à mon avis, le terme lissage est un peu abusif et inutilement propice à la confusion. C’est avant tout un soin, qui va assouplir le cheveux tout en le nourrissant. Et c’est pour cela que je l’ai accepté quand Kerat-in m’a proposé de le tester. J’ai le cheveux très très légèrement ondulé, mais surtout en besoin de soin et de souplesse. J’ai recemment décoloré mes pointes, que je colore du coup régulièrement, et c’est pas anodin.

J’ai donc été recue au Showroom Kerat-in, sur l’avenue de la Grande Armée, dans le 16ème (heureusement, que Malicia était avec moi, car l’immeuble ne paie pas de mine). Une fois dedans, j’ai été coiffée par un très gentil coiffeur , très compétent et très agréable, qui pour une fois ne m’a pas dit que je devrais couper mes cheveux (rien que la, il a gagné ma sympathie à vie). Au contraire, il les a trouvé en bonne santé bien qu’un peu fragilisé. Il m’a aussi félicitée sur mon Ombré Hair, me disant que le coiffeur qui l’avait fait avait vraiment bien géré. Ce a quoi j’ai pu répondre en jubilant intérieurement que je l’avais faite toute seule.

J+2

Donc, le lissage brésilien, c’est quoi? Eh bien, plusieurs étapes :

  • Un shampoing qui ouvre les ecailles
  • L’application de produit Instantané Kerat-in (à base de Kératine de cachemire, de protéine de soie et de cystéine restructurante )  sur les cheveux, mèches à mèches. D’ailleurs il sent très très très bon.
  • Lissage des cheveux pour faire penetrer le produit et resserrer les écailles : le nombre de passage du fer et sa température dépend de vos cheveux (décolorés ou non, etc)
  • Coiffage

Et pof, c’est fini. Sur mes cheveux, ca n’a pris qu’une heure et demie (pourtant, je redoutais à cause de la longueur, mais leur finesse à compensé !). Ca sent bon, et les cheveux sont magnifiques. Bon, ca a été lissé par un pro et tout aussi, mais bon. Ce qui m’a impressionné ce n’est pas le coté lisse, mais la brillance et la souplesse du cheveux, c’est vraiment épatant.

L’effet sur les pointes est aussi épatant. On ne dirait réellement pas qu’elles se sont prises deux décolo a 40 et de nombreuses colorations rouges. Non, elles ont l’air en pleine santé, alors qu’elles étaient assez sèches et rèches avant le lissage. Je devais les huiler/cremer matin et soir !

Admirez la brillance

Après un shampoing, et sans lissage au fer, le cheveux est toujours plus souple et plus lisse.  Il est aussi plus facile à coiffer. On voit aussi que les cheveux ont été nourris, je n’ai plus besoin pour le moment de nourrir mes pointes deux fois par jour, elles sont douces et en pleine forme. Sur les 5 jours entre deux lavages je dois faire tout au plus deux huilages, et c’est tout. Alors que c’était 10 auparavent (un matin, un soir quoi).

Je n’ai pas noté que le lissage brésilien les rende plus gras, je me les lave tous les 5 jours, mais maintenant avec des produits sans Sodium pour ne pas endiguer l’effet du lissage. Celui ci devrait durer 3mois environs. Après ce ne sera plus qu’un effet soin mais sans « lisse ».

Personnellement, je suis enchantée par le résultat ! L’équipe de Kerat-in a été super professionnelle, on sent que c’est vraiment une equipe spécialisée sur ce genre de technique. Le prix varie entre 150€ et 250€ suivant la longueur et le type de cheveux. A voir sur la durée, mais pour le moment, je suis plutôt positif, en soin a faire une fois de temps à autre.

Et vous, avez vous essayé cette technique ?

Faites vous des soins chez le coiffeur ? Lesquels ?

5 Comments on J’ai testé le lissage brésilien version Kerat-in

  1. Mini
    30/05/2012 à 11:33 (7 années ago)

    Bon, moi le coiffeur, j’ai arrêté depuis un certain temps.
    Tes cheveux sont magnifiques cela dit, malgré les traitements un peu forts sur tes pointes elles ne sont pas si sèches que ça, le lissage brésilien a du leur faire du bien aussi.

    Je me fais mes petits mélanges « soin profond » avec de la phytokératine et des protéines de soie liquide. Je trouve que ça marche super bien et surtout ça m’évite de payer plein pot, j’ai vraiment pas les moyens !
    Quant aux soins à proprement parler chez le coiffeur, pour avoir été coiffeuse et sachant ce qu’il y a dedans.. Non merci x_x

    (AH oui, et j’ai reçu ma BB cream Laneige, elle est mégagénialefantastique de la mort qui tue.)

    Répondre
  2. Ellana
    30/05/2012 à 11:36 (7 années ago)

    2 ans que je ne suis pas allée chez le coiffeur haha !
    Mes bains d’huile suffisent pour que mes cheveux soient nourris et sans aucune fourche ! Du coup, pas besoin de couper les pointes héhé ! Et ils restent relativement dociles on va dire haha ! (pas pire qu’ils l’ont été quoi ^^)

    En tous cas, ça à l’air cool ! (et puis un compliment de coloration par un coiffeur, c’est top haha !)

    Répondre
  3. Priscilla
    30/05/2012 à 13:51 (7 années ago)

    Je n’ai pas les cheveux particulièrement abîmés en ce moment, mais j’avoue qu’avec tes photos, ce soin donne envie, tes cheveux sont sublimes !

    Répondre
  4. Obsidienne
    30/05/2012 à 19:21 (7 années ago)

    Je n’ai jamais testé et je ne sais pas si je sauterai le pas un jour.
    Pour ce qui est du coiffeur, je n’y suis pas allée depuis plusieurs années…. Mais je pense me faire un petit plaisir le mois prochain, après mon contrat de travail. Je suis impatiente !
    En tous cas, tes cheveux sont superbes !

    Répondre
  5. The Heartsless Witch
    05/06/2012 à 12:48 (7 années ago)

    haaaaa… c’est donc ça ce fameux lissage brésilien qu’on voit partout à des prix de folies sur les vitres des coiffeurs..
    bon, ben j’aurai appris quelque chose !
    par contre, les dérivés de soie, c’est pas génial tout de même pour ces ptites bêtes qui font le boulot, m’enfin c’est un avis perso !
    en tout cas, tu as une sacré chevelure !! j’imagine mal la patience qu’il faut avant d’atteindre cette longueur pfiou !
    et puis le rouge au bout c’est adorable !

    Répondre

Laisser un commentaire