Rapellez vous, profitant d’un bon groupon, j’ai décidé de tenter la dépilation à la lumière pulsée chez Depil’tech. J’ai fait ma première scèance début janvier. Qui avait été douloureuse, faut bien le dire. Pour tous les details (salon, accueil, prix, etc) , je vous renvoie au premier article.
Quelques semaines après, je me suis rendue compte que je me rasais sous les bras que par habitude. Il n’y avait en réalité pas grand chose a raser même après 5 jours (pourtant, je suis brune, à la peau blanche). Tout au plus trouvais-je une dizaine de poils, mais c’était tout. Déja par rapport a avant, quel changement ! Pas besoin de faire gaffe dès le lendemain.
Je suis donc allée fort confiante a ma deuxième scéance. La par contre, bémol, apparement mon rendez vous avait sauté. Je me rapelle pourtant avoir vu l’esthéticienne le prendre devant moi. Bug de logiciel peut être ? Mais en tout cas, pas glop. Comme une scéance aiselle dure 5 minutes, ils m’ont fait passer entre deux clientes, mais bon, ca aurait été une sceance plus longue ca aurait pas été possible (mais peut être qu’ils m’auraient pas oublié aussi). Même procédé que la dernière fois, lunettes, une dizaine de flash, et je me suis rhabillée une dizaine de minutes plus tard.
La encore, ce fut douloureux, et j’ai senti le canard plumé. J’aime bien cette odeur mais c’est un peu anxiogene. Je n’ai pas eu la même esthéticienne que la dernière fois, et elle était plus sympa. Elle m’a donné un bon conseil, de la biafine peut apaiser les douleurs genre brulure… J’en avais pas, mais il me restait du lait après soleil, et j’en ai appliqué. Miracle ! Je n’ai plus eu mal, le soulagement fut instantané. J’en ai mis un peu le lendemain aussi.
Aujourd’hui, ça fait trois semaines que j’ai fait la deuxième scéance, et j’ai encore moins de poils qu’avant. Et ceux qui restent sont vraiment fins. Je peux passer plusieurs jours sans me raser sans m’en rendre compte (mais faut continuer a se raser au moins deux fois par semaine, pour stimuler les poils).
Bref, pour le moment, que du positif… Ca prend tres tres bien sur moi (mais je le rappelle je suis très très brune a peau très très blanche ! Le candidat idéal). La douleur est clairement supportable, avec un après solaire. Très honnetement, il faut voir sur la durée, mais j’envisage de plus en plus de le faire aussi pour les demi-jambes à terme… C’est quand même tellement plus pratique de pas avoir a se soucier de si on est rasée/epilée ou quoi avant de choisir telle ou telle fringue…
Et vous, avez vous testé cette méthode ? Ca a bien marché ?
11 Comments
Bon à savoir pour le lait après soleil, je n’y pense pas pourtant j’en ai des flacons à terminer… Enfin je le fais à domicile et j’ai l’impression que c’est beaucoup plus doux (mais peut-être moins efficace?)
Dommaaaaaaaaage, je suis blonde… Mais très peu poilue, donc je sais ce que c’est de pas se soucier de sa pilosité ;).
Personnellement: épilateur electrique (ouille) et un mois plus tard: oh des poils! Faudrai peut-être m’épiler! XD
Je suis en train de faire l’épilation du maillot. Après deux séances, ma repousse en 1 semaine est équivalente a celle de 2 jours avant de commencer ça.
Pour ma part la séance dure 30 minutes et est réalisé par une infirmière. Je trouve ça trop important (pour cette zone) pour être fait par une esthéticienne (qui n’a pas les connaissances nécessaire de la peau malgré sa formation). J’ai prévus une dizaine de séances pour le maillot et je pense que plus tard (quand je serais grande ytou) je ferait les jambes complètes mais peut être que j’irais dans un centre comme le tien pour payer moins cher (800 euros pour le maillot intégral en 10 séances tout de même)
Je suis également très brune a la peau très claire donc forcement, ça aide.
Bref, je suis ravie =)
Mouhaha j’me doutais que tu choisirais de faire autre chose ! moi je fais ma 5ème séance en avril et j’oublie très (trop) souvent de me raser, vu qu’il n’y a plus rien à raser O.o Ou vraiment 3 poils par-ci par-la.
Les aisselles ça me fait vraiment pas mal, les jambes non plus, sauf chevilles et genoux où je sens un petit claquement. Là où je douille à moooort, c’est toujours le maillot :'( Mais si c’était à refaire je foncerai tête baissée ^.^
Mince ça me donne vraiment trop envie… J’étais tentée par le modèle salon (amorti plus facilement vu que nous serions trois à l’utiliser) mais faudrait que je me renseigne pour l’institut, si ça semble plus efficace… Enfin, quelle source de souci cette contrainte du poil :(
Moi j’ai eu le modèle e-one à la maison et j’ai fait 6-7 séances avec. C’est beaucoup moins puissants, les résultats étaient corrects mais je ne regrette pas de l’avoir vendu pour m’acheter les séances pro
Je me renseigne pas la en ce moment à ce sujet, j’etais plutôt tentée par la version à la maison, mais je lis dans vos comm que ça a l’air moins puissant et moins efficace…
Il faut au minimum le double de séances, tous les deux mois, et les flash délivrés sont moins puissants. Je ne dis absolument pas qu’à terme l’efficacité est mauvaise, je ne suis pas allé à la fin des séances pour en juger. J’étais à la moitié des séances et il y avait des résultats visibles, mais j’ai ^référé le revendre pour des séances pro, et je ne regrette pas
Je fais ça chez dépil Tech, et pour le moment niveau repousse c’est super presque plus rien après 3 séances mais gros bémol,
: 2 fois brûlée au maillot… C’est très douloureux et surtout inquiétant de voir sa muqueuse dans cet état. Je vais voir du coup un dermatologue. Je conseillerai après cette mésaventure de préférer un dermatologue que ces franchises.
J’aimerai que tu me parraines
Coucou Breizhoo79 ! :) As-tu trouvé quelqu’un pour te parrainer ?