J’ai testé la dépilation à la lumière pulsée chez Depil’tech Blois : bilan après 5 séances

39 Commentaires

Au début de l’année, j’ai décidé de tester la dépilation à la lumière pulsée chez Depil’tech Blois pour les aiselles, aidée par un bon groupon, et par les bons echos que j’en vais eu. Au rythme d’une scéance tous les 6 à 8 semaines, je suis donc arrivée aux 5 il y’a peu. C’est donc l’heure du premier bilan, les 5 seances étant pour certain(e)s suffisantes.

depiltech 2013

L’équipe du centre est restée très agreable, et l’estheticienne que j’ai eu était vraiment très gentille. Bon, on avait zappé mon rendez vous la deuxième séance, et y’a bien eu 20 minutes de retard lors de ma cinquième (pour une seance de 5 minutes), mais ca reste raisonnable pour des séances en fin de journée. Heureusement je faisais les aiselles ce qui est une seance très courte, mais j’aurais fait les jambes, je doute qu’on aurait pu me faire passer entre deux clientes pour la deuxième seance…

Les séances m’ont toutes fait un mal de chien. Certes ça dure que 5 minutes, mais je serrais les dents. Et je sentais le canard plumé. Au fur et à mesure, semblerait que les pratiques du centre aient changé : on m’a proposé direct de la crème apaisante après (genre biafine quoi) sur les dernières fois alors que les premières nada, et on m’a aussi fait un rappel des contrindications (pas de soleil, etc) sur les dernières, à signer. Je trouve ca vraiment mieux autant pour eux que pour moi.

1320318523627

Généralement 5 scéances suffisent, c’est d’ailleurs pour cela que la plupart des centres vendent par lot de 5 scéances. Ce n’est pas le cas chez Depil’tech, qui proposent un nombre de séances illimitées jusqu’a éradication des poils. C’est une formule particulièrement interessante, si vous avez des poils rebelles ( Je vous invite d’ailleurs a lire l’article de Mlle Jenn, qui a aussi succombé à la dépilation mais pour qui 6 séances n’étaient pas assez). Personnellement, je dois faire partie des bonnes natures avec ma peau pale et mes poils noirs, car au bout de 5 seances, tout est parti.

Il reste bien trois ou quatre poils un peu rebelles et clairs et fins, mais c’est vraiment tout. Je n’ai plus besoin de me raser plus qu’une fois toutes les deux semaines et encore. J’ai une sixième seance de prévu (vu que c’est illimité, autant fignoler) et après je pense que ce sera tout.

Je suis vraiment très contente de cette technique de dépilation, et je ne regrette pas d’avoir pris ce bon Groupon en début d’année. Ca change quand même pas mal la vie. Si le prix sans bon n’était pas aussi elevé, je pense que j’aurais direct signé pour les jambes, mais voila, c’est hors-budget sans promo (dans les 700-900€ je crois) Et vous avez vous testé cette méthode ? ps: Si certaines d’entre vous sont interessées, sachez que je peux vous parrainer, ca fait economiser 10%, donc contactez moi si vous voulez :)

39 Comments on J’ai testé la dépilation à la lumière pulsée chez Depil’tech Blois : bilan après 5 séances

  1. Cassandre Paon
    05/10/2013 à 14:26 (4 années ago)

    Ca me fait tout de même peur cette histoire encore plus si ça fait mal et qu’en plus j’ai pas exactement la bonne nature pour ça (je suis blonde). Je crois que je vais attendre qu’une copine veuille acheter un appareil et qu’on investisse à deux pour essayer.

    (Petit HS : C’est séance et pas scéance ^^ » (désolée mais ça me saute un peu à la figure.. Ou me hérisse le poil ahah :D)

    Répondre
  2. Eléonore
    05/10/2013 à 14:51 (4 années ago)

    Article sympa, je ne connaissais pas du tout la dépilation à la lumière pulsée et je risque de craquer.
    Ps : c’est séance et pas sceance ;)

    Répondre
  3. mode314
    05/10/2013 à 18:10 (4 années ago)

    Moi j’ai tenté sur le visage et les jambes, aussi grâce à un bon groupon au début. J’ai du faire 6 ou 7 séances. Bons résultats pour la moustache, résultats très visibles pour le menton mais il en reste et comme je suis toujours assez bronzée j’attendrai la fin de l’hiver. Résultats très visibles sur les jambes mais il faudrait encore au moins 2 séances. Et il est vrai que la douleur me refroidit pour continuer.

    Répondre
  4. émilie
    01/03/2014 à 22:21 (4 années ago)

    Bonjour !

    Merci pour ton expérience, c’est pas évident de trouver des infos à ce sujet.

    J’ai fait la séance « gratuite », je pensais qu’il s’agissait d’une séance test ou on pouvait voir si ça nous convenait niveau réaction de la peau par rapport à la lumière pulsée, mais il s’agit en fait d’un entretien ou plutôt d’un exposé sur la dépilation, car techniquement parlant, on n’a même pas regardé mes jambes … Même si tout est savamment orchestré > communication visuelle hyper léchée, salon design, etc … J’ai été refroidie quand on m’a donné le tarif des demi-jambes (1150€). Je m’attendais à une plus grande différence avec le Laser utilisé par les dermatologues. Au moment de donner la carte bancaire, j’ai donc hésité et demandé un temps de réflexion avant de choisir… Mais après avoir téléphoné aux différents centres de laser dermatologique, je suis forcée de constater que même si la différence n’est pas énorme, je n’ai pas les moyens du laser ! Et sans Groupon, même avec la technique de la lumière pulsée, c’est « chaud » niveau financier … PEUX TU ME PARRAINER S’il te plait ???!

    Merci,

    émilie

    Répondre
  5. Laura
    28/04/2014 à 17:23 (4 années ago)

    bonjour! peux tu me parrainer s’il te plais ? demain premier rdv pour un devis!

    Répondre
  6. sam
    21/05/2014 à 21:00 (4 années ago)

    Bonjour à toute,
    Emilie merci pour ce commentaire, car j’ai fais cette semaine l’entretien de présentation, je suis très emballée par le principe et pour moi la question de l’épilation définitive pourrais me permettre de reporter des robes et jupes courtes car les épilations « classiques » m’ont détruit les jambes…
    Le premier rendez-vous m’a fait très bonne impression mais après avoir discuté avec des copines qui ont eu recours au laser je me questionne et je vais peut être prendre le temps de la comparaison.
    Ma plus grande question: est-ce réellement définitif? Un dermatologue dira qu’une repousse est possible plusieurs années après (fait constaté sur l’une de mes amies qui après 10ans a une repousse très très légère mais quand même présente) et ici ont m’a assuré que la repousse n’a pas lieu et que hors pb hormonal ou prise de médicament particulier cela ne devrait pas arriver…. Bref je vais prendre le temps de recueillir la vision des dermatologues laseristes sur Blois, connaissez vous les tarifs?

    Si finalement je choisis la lumière pulsée chez Depil tech la proposition de parrainage est toujours possible?

    Répondre
  7. sam
    24/05/2014 à 09:48 (4 années ago)

    Je refait un petit commentaire pour le parrainage si c’est toujours d’actualité (nouveau message car le précédent je m’étais trompée d’adresse mail…)

    Répondre
  8. Fanny
    02/02/2015 à 22:28 (3 années ago)

    Bonjour, j’ai aussi envie de tenter l’épilation chez dépil tech , est ce que l’offre de parrainage est toujours d’actualité ? Merci d’avance

    Répondre
  9. meri
    27/02/2015 à 20:22 (3 années ago)

    bonjour,
    je veux bien bénéficier de l’offre de parrainage avant mon RDV qui est programmé pour demain. Est ce quil ya quelqu’un qui peut me donner son nom.
    merci merci

    Répondre
  10. Pample
    07/04/2015 à 15:38 (3 années ago)

    Coucou! Est-ce que tu es toujours ok pour parrainer? Ca m’intéresse :-) Contacte-moi sur mon mail : pample.pnz@gmail.com si tu es intéressée!

    Répondre
  11. Bordie
    06/05/2015 à 14:35 (3 années ago)

    Bon article, écrit en octobre 2013, mais qu’en est-il aujourd’hui ?
    Est-ce que tu as toujours des poils qui repoussent où tu n’as vraiment plus rien après 1 an et demi ?
    C’est ce résultat là qui m’intéresse avant de passer le cap :)

    Répondre
  12. angel099
    25/05/2015 à 17:05 (3 années ago)

    Bonjour,
    Je partage mon expérience avec vous. J’ai testé la lumière pulsée sur visage, aisselles, maillot.
    2 ans après les séances (5), c’est revenu à 60% :(
    J’ai la peau pas trop clair et un poil assez foncé, donc plutôt un bon sujet pour la lumière pulsée.
    C’est a déception. Il faut avoir dans l’idée qu’il n’ y a rien de définitif.
    Une connaissance se fait traiter une pilosité importante depuis l’âge de 12 ans chez un dermatologue, au laser. Celai fait maintenant 10 ans et elle continue les séances, certes plus espacées, avec un poil devenu moins épais avec le temps.

    Répondre
  13. Faby
    12/09/2015 à 15:35 (2 années ago)

    J’ai Rdv vendredi 18/9/2015
    Qui peut me parrainer ?

    Répondre
  14. Chacha
    15/10/2015 à 05:25 (2 années ago)

    Bonjour, parrainage toujours possible ? Merci d’avance

    Répondre
  15. Elkana
    22/10/2015 à 11:57 (2 années ago)

    J’ai commencé les séances de lumière pulsée en septembre 2014.
    J’ai pris 3 zones, maillot, aisselles et jambes entières.
    J’ai terminé en juillet 2015 toutes les séances.
    Je devais me raser 2 fois par semaine.
    J’avais le poil dur et noir, ça aurait dû fonctionner impeccablement.
    Et bien fin août, quelle ne fut pas ma surprise de constater des milliers de poils blancs et très fins repousser sur les jambes.
    J’en ai plus qu’avant les séances.
    Avec le soleil, ils étaient blancs mais ils commencent à foncer.(pour les jambes).
    Au maillot, ça va mais sous les bras, la moitié des poils ont repoussés, ils sont longs et châtains.
    FUYEZ DEPIL TECH ET LE MODE LUMIÈRE PULSÉE, ça repousse!!!!
    Je compte contacter Depul tech, sans arangement de leur part, je dépose plainte.!!!!
    Dépilation définitive? Publicité mensongère !!!!

    Répondre
  16. halou
    24/10/2015 à 21:03 (2 années ago)

    Bonjour je partage avec vous mon expérience depiltech
    Pas terrible
    pour commencer ils disent que les poils sont détruits en uniquement 5 séances c’est faux c’est de la publicité mensongère j’ai fait 9 séances et j’en ai pas mal et je ne suis pas la seule
    ils vous disent des séances illimitées jusqu’à disparition du poil c’est pas vrai ils vous font 5 et après ils disent la sixième pour la finition et croyez moi ils s’arrangent très bien pour espacer les séances comme ça ils arrivent au bout des 18 mois et ils vous disent ils faut repayer un nouveau forfait si vous souhaitez continuer
    Fuyer depiltech j’ai jeté mon argent par la fenêtre c’est pas miraculeux comme ils le prétendent et c’est de la lumière pulsée c’est loin pas si efficace que le laser

    Répondre
  17. gribouille220106
    04/11/2015 à 15:42 (2 années ago)

    Pour ma part, j’ai tenté l’expérience DEPILTECH dans un centre à Nice…
    J’avais acheté un bon groupon pour le maillot mais arrivée sur place, ils m’ont vendu l’épilation des jambes (j’en rêvais, j’ai explosé ma tirelire….) et celle des aisselles pour prétendre à une énième réduction… Je suis blonde à la peau claire, donc j’étais un peu méfiante.
    Malgré mes nombreux questionnements, on m’a certifié qu’il n’y aurait ni de poils ni de duvet…
    Dès la première séance, des résultats évidents au maillot; mais pour le reste….!!!!
    Ca fait 2 ans et demi que l’on flashe et ….. idem….
    C’est là que l’on vous dit qu’il ne vous reste que du DUVET… terme fort subjectif!!
    Oui, on en a sur tout le corps (c’est ce qu’ils répètent à tour de bras) sauf que sur mes jambes et mes aisselles, c’est loin de ressembler à ce que j’ai sur le ventre ou le dos… si j’avais sur tout le corps ce que j’ai sur les cuisses, c’est vers un traitement hormonal que je me serais tournée!!!
    Résultat, des jambes et des aisselles qui redemandent des épilations à la cire pour avoir l’air nettes…
    Je suis dégoûtée et bien évidemment, Depiltech ne veut rien entendre…
    Ils ne vendent pas de l’épilation mais « une diminution et un affaiblissement du poil »…
    Pour moi, s’il faut encore avoir recours à la cire ou au rasoir , c’est que c’est de l’arnaque…
    Le maillot n’est pas trop mal réussi (et encore il ne faut pas être perfectionniste) mais du coup, ça fait gravement cher le mm²…
    Mesdames, fuyez depiltech… C’est cher, long, pas fiable, et chiant au quotidien (les derniers mois, j’ai dû me raser tous les jours!!!)
    Economiquement et esthétiquement, vive la cire!!!

    Répondre
  18. Vanille059
    06/11/2015 à 23:37 (2 années ago)

    Bonjour j’espère que ton offre de parrainage tient toujours car je serais ravie de pouvoir en profiter moi aussi ! Merci pour ton expérience ! Voici mon email : vanille.descamps@gmail.com . Bonne journée à toi!! :D

    Répondre
  19. TiteChaussette
    12/11/2015 à 22:02 (2 années ago)

    Bonjour à toutes (et à tous!),
    Je tiens déjà à remercier l’auteur de ce blog qui m’a donné le courage de prendre rdv.
    J’ai commencé les séances DépilTech au mois de juillet. Je suis brune à la peau blanche. Je n’ai fait que 2 séances et je revis. Je peux aller à la piscine à l’improviste alors que j’avais une pilosité telle que si je me rasais le matin, le soir il était dangereux de me toucher les jambes tellement ça piquait. Ca faisait 19 ans que je m’épilais en institut pq sinon c’était la cata avec les poils sous peau.
    Le résultat sur les jambes est bluffant !
    La lèvre supérieure, c’est pas mal mais ça me stresse de me raser même si franchement ça se voit moins.
    Au niveau des lèvres (maillot quasi intégral), j’ai quasiment plus rien, qq poils repoussent légèrement sur une petite zone.
    Et je n’en suis qu’à ma 2ème séance!
    Effectivement, ça me fait mal mais ça vaut vraiment le coup. Et entre nous l’épilation chaque mois, ça ne fait pas du bien non plus!!!
    J’adorerais faire aussi les aisselles (pour Noël!) mais j’aurais besoin d’un petit peu d’aide de votre part. Si l’auteur de ce blog n’y voit pas d’inconvénient, je pourrais parrainer quelques unes d’entre vous.
    Me contacter sur : s.coco374@laposte.net

    Répondre
  20. didine
    14/01/2016 à 17:16 (2 années ago)

    Bonjour à toutes !

    De mon côté, j’ai cassé la tirelire en septembre 2015 : j’ai pris les aisselles, le maillot intégral et les jambes intégrales.

    Je suis brune à peau claire, avec une quantité de poils/cm² importante.

    J’ai fait 2 séances pour le moment à Angers et ça se passe bien. Bon accueil, personnel sympa et plutôt professionnel.

    Par contre, il faut le dire, ça fait un mal de chien!!! Encore, les aisselles, ça va… Mais le maillot, bonjour les dégâts! Même avec une crème anesthésiante prescrite par mon médecin, je suis à deux doigts de hurler à chaque flash! Ca sent effectivement le poil grillé. Beaucoup de petites marques rouges après la séance. Pour l’instant, le résultat, je dirais que je dois avoir -30% de poils. Et ceux qui restent repoussent moins vite : avant, je me rasais le matin et le soir j’avais les jambes qui piquaient. Maintenant, je me rase une à deux fois par semaine maxi. Et encore, sous les aisselles, je pourrais limiter à une fois tous les 15 jours.

    Au bout de 2 séances, mon avis est plutôt positif !

    J’aimerais vraiment lire plus d’avis de clientes qui l’ont fait depuis plusieurs années, pour me rassurer sur le côté définitif de la chose !!! Car oui, après avoir dépensé presque 2000€, j’aimerais être débarrassée à vie de mon « fardeau » !

    Bises à toutes !

    Répondre
  21. Cindy
    19/01/2016 à 22:05 (2 années ago)

    Bonjour à toutes !
    Je cherche une personne pour me parrainer car je souhaite prendre des séances Depiltech.
    Si quelqu’un veut bien se dévouer, je lui en serais très reconnaissante.
    Vous pouvez me contacter par mail à l’adresse : cindy.virot@hotmail.fr
    Merci d’avance.
    Bises à toutes.

    Répondre
  22. Chizu
    13/08/2016 à 00:34 (1 année ago)

    Hellô
    J’aimerais savoir si même après 3 ans c’est toujours definitif? J’ai lu bcp d’avis négatifs là dessus mais je me suis déjà lancée ayant déjà testé le laser qui fait trop trop mal au maillot en comparaison.
    Si vous voulez être parrainée sur le sud de Paris: chizu.h24@gmail.com

    Répondre
  23. Sooooo
    26/09/2016 à 19:13 (1 année ago)

    J’ai commencé à m’epiler chez depiltech, il y a de ça 3 mois, j’ai fais ma 2e séance aisselles et maillot intégral (ça fait mal !!) Et honnêtement, c’est top. En une seance déjà, le centre précise qu’on perd 20% des poils de la zone, et pour le coup, c’est vrai ! Je suis brune, mate de peau, avec beaucoup de poils noirs et c’est vraiment un soulagement pour moi d’avoir signer avec depiltech. Je l’ai fais car une connaissance l’a fait et j’ai donc pu voir son resultat au bout d’un (aisselles maillot aussi) c’est vraiment top! 0 poils, une peau toute lisse sans points noirs ! Voila pr mon expérience, si des filles du 94 sont intéressées (centre depiltech a la varenne) je peux vous parrainez pour les 10%. :) sonia94450@gmail.com

    Répondre
  24. Charly.78
    08/10/2016 à 13:36 (1 année ago)

    Bonjour
    jai rdv la semaine prochaine et je cherche quelqu’un pour me parrainer
    le parrain y gagne quelque chose aussi d’ailleurs?
    je souhaite faire le maillot mais je suis une habituee de la cire. Dois-je me raser d’ici le rdv pour la seance d’essai?

    Répondre
  25. Ju.B.
    10/10/2016 à 17:47 (1 année ago)

    Bonjour ! Je suis intéressée moi aussi par la lumière pulsée, mais freinée par budget colossal… difficile de sauter le pas. Si quelqu’un est déjà allé chez Dépiltech à Aix en Pce, je suis preneuse ! (parrainage et/ou conseils, avis…)

    Répondre
  26. ablas
    11/10/2016 à 16:47 (1 année ago)

    pourrais tu me parrainer merci d’avance

    Répondre
  27. Aurore1321
    11/10/2016 à 19:21 (1 année ago)

    Bonjour, ça y est mon premier rdv pour ma première séance est fixé pour le 19 novembre. J’ai pris l’option jambe complète + maillot américain et paiements en 10 fois sans frais et j’ai eu droit à une remise de 20% pour les jambes + 10% pour le parrainage, j’espère ne pas avoir mal.

    Répondre
  28. ablas
    12/10/2016 à 13:57 (1 année ago)

    parrainage depiltech tassin
    merc

    Répondre
    • Anne
      16/05/2017 à 06:37 (6 mois ago)

      Bonjour,

      J’ai rdv jeudi chez depiltech tassin. Peux tu me parrainée si tu y es passee?
      Merci
      Anne

      Répondre
  29. Déçue
    21/10/2016 à 17:18 (1 année ago)

    Bonjour,
    J’ai également bénéficié d’un bon groupon pour le maillot et les aisselles pour le centre de Chambéry. A la première séance je me suis décidé a rajouter 450 € pour le maillot intégral . Je viens de finir ma 9ème séance( et le nombre illimité est un mensonge) et seulement 50% des poils sont parties. Le centre m’a sortie toutes les excuses possibles et inimaginables (en faisant preuve de mauvaise foi) et notamment en matière de recommandation de pilule pour expliquer ce résultat très décevant. Certes je suis châtain clair mais en leur posant la question au début il n’y avait aucun problème et elle me recommandait même de faire les cuisses et les jambes. Je ne recommande pas ce genre d’épilation et encore heureusement que je n’ai pas payé le prix fort…

    Répondre
    • gulcan
      09/04/2017 à 17:32 (8 mois ago)

      pour les payement comment sa ce passe t il ?

      Répondre
  30. gulcan
    09/04/2017 à 17:31 (8 mois ago)

    Bonjour qui peut me renseigne sur depil tech je souhaite faire tout mon corps qui peux me dire les prix j aurais un peux prés pour comme bien es ce que l épilation c est vraiment définitive j aimerais avoir des témoignage merci.

    Répondre
  31. Ccze91
    29/06/2017 à 17:54 (5 mois ago)

    Bonjour

    Je ne sais pas si je poste mon commentaire un peu tard. Mais je viens de faire ma seance depiltech et j’aurai voulu savoir quelle crème hydratante je pouvais mettre. Chez depiltech elles ont tout fait pour me vendre esthederm mais 36 euros… voila quoi. Elles m ont meme dit quil ny avait aucune autre creme adaptée Merci de votre aide :)

    Répondre
  32. Dépil
    19/08/2017 à 19:00 (3 mois ago)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je peux vous parrainer chez Depil’tech : délipation définitive à la lumière pulsée. Cela vous permettra d’économiser 10% sur votre facture (et vu les prix, -10% c’est énorme !)
    N’hésitez pas à me contacter que ce soit pour un parrainage ou des conseils !
    Je vous attend, écrivez moi à l’ adrese email : scagman7@hotmail.fr

    A bientôt Sevgi

    PS : Pour info, je suis au centre de Paris 15 ème, cela ne m’empêche pas de vous parrainer pour d’autres villes, mais je peux au moins vous confirmer leur sérieux et je suis très ravie du personnel ainsi que de mes résultat..

    Répondre
  33. lala
    17/09/2017 à 11:29 (2 mois ago)

    aidez moi j’aimerai bien savoir si le centre dépiltech est efficace ou c in voleur professionnel dans le metier de marketing et de mensonges

    Répondre
  34. nini18
    23/10/2017 à 15:29 (1 mois ago)

    Je peux parrainer quelqu’un si vous avez besoin

    Répondre

Laisser un commentaire