J’ai profité des derniers jours ou il faisait beau mais pas trop pour tester l’huile solaire protectrice de Vichy. Quand j’ai reçu ce produit j’étais plutôt intriguée, dans ma tête les huiles solaires c’était surtout celles qui sont déjà bronzées. Mais la, avec une protection SPF 40 ca avait plutôt l’air d’être axé protection. Alors pourquoi pas. Je l’ai utilisé pour des sorties en milieu ensolleillé mais pas trop. (en effet, si il y’a trop de soleil je prefère utiliser du SPF 50 ou du 50+).
Donc, cette huile solaire vichy s’utilise via son vaporisateur. Il faut 3 ou 4 pschit pour faire un bras, histoire de vous donner une idée . C’est une huile, donc dans les premiers temps elle laisse la peau assez grasse , mais au bout d’une quinzaine de minutes tout est bien absorbé, donc ca va. Par contre elle laisse la peau satinée, et ca, c’est joli.
En plus de cela, elle sent vraiment super bon. Vous le savez, l’odeur de mes produits c’est super important chez moi. Et la, je sais pas c’est une odeur chaude, qui sent les vacances, je ne saurais pas la décrire, mais j’adore ! Elle sent pas mal l’alcool quand même (mais n’est pas photosensibilisante , ca serait un comble).
Niveau protection j’ai été satisfaite, je renouvellais toutes les 2 heures, et dans un ensolleillement modéré, je n’ai eu aucun coup de soleil. Mais je ne prendrais pas le risque de l’utiliser en plein vrai soleil du sud. Autre chose que j’apprécie, le flacon transparent. Je galère toujours pour savoir ou j’en suis de mes solaires, là au moins c’est visible !
Au final, bien que très sceptique au départ, j’ai adopté cette protection pour les moments où la protection max ne m’est pas nécéssaire. Elle laisse un peu la peau grasse mais ça passe. Elle est vendue en format 125mL pour une petite dizaine d’euros. Donc, si vous aimez le format huile et/ou que vous n’avez pas tout le temps besoin de SPF 50 je ne peux que vous la conseiller.
Et vous, aimez vous le format huile pour vos solaires ?
3 Comments
moi j’ai trouvé mon bonheur avec la crème solaire en spray BIAFINE indice 50+ :) une des rare qui me provoque pas de réaction cutanée et qui protège a fond avec une utilisation facile et une odeur agréable et très discrète :)
sinon pour les huiles solaires je trouve quand même la sensation un peu grasse donc ce n’est pas ma tasse de thé !
DarkBisous à toi^^
Perso j’ai la Nivéa en SPF 50, j’étais assez gênée par le fait qu’il y ait de l’alcool dedans au départ… Mais je vois que de un, ce n’est pas la seule et que de deux, tu me rassure en disant que ce n’est pas photosensibilisant.
J’en étais restée au « alcool + soleil: pas bon du tout »…
En tout cas celle ci me tente drôlement, mais avec le peu de soleil du moment…
@Tiamat, je n’ai jamais testé cette marque, je note pour l’été prochain :D
@SachaMyrtille, en faite, j’ai l’impression que c’ets une sorte d’idée fausse très répendue, car j’ai plein de produits d’été qui ont de l’alcool (cette huile, mais aussi l’eau de Lierac par ex…)