Moi, les gommages pour le corps, je les aime gourmands en été. Si l’hiver je recherche des senteurs cocoon, en été ou en ce début de printemps, je suis plutôt tentée par des senteurs fruitées. C’est pourquoi quand Refan m’a proposé de testé son gommage à la mangue, j’ai dit oui sans hésiter.
Les gommages Refan sont des gommages au sucre et aux huiles naturelles, vendus dans de jolis pots avec le parfum d’affiché dessus. Ce sont des gommages sans conservateurs, sans paraben et ca j’aime.
J’ai été surtout totalement épatée par le parfum qui est excellent. Ca sent vraiment la mangue et ca sent assez fort. L’utiliser est un réel délice. Même Mr adore cette odeur (alors que bon, les gommages c’est pas trop son truc). C’est un gommage idéal pour le corps mais qui reste tout de même assez fort. Il faut masser pour faire disparaitre les cristaux et ce n’est pas du plus doux. Mais pour les jambes ou les bras, c’est parfait.
On n’a pas besoin de beaucoup de produit pour se gommer, et je pense que le peau va me faire un petit moment. J’avoue que j’aurais préféré un tube, le pot, c’est pas le plus évident à ouvrir sous la douche.
Le pot de 240g est vendu à 12€ sur leur site web. Pour l’odeur et le plaisir d’utilisation ainsi que pour la durée de vie, je trouve le rapport qualité prix bon, et personnellement, je me laisserais sans doute tenter par d’autres parfums !
Et vous, connaissiez vous les gommages Refan ? Vous utilisez quoi comme gommage corps ?
3 Comments
J’ai jms testé mais ça me tente bien =)
Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte, ça donne envie !
J’utilise en ce moment un gommage Sephora à la noix de coco. Je varie en général, suivant les coups de cœur que j’ai.
Ton article tombe à pic, j’étais allée sur leur site et j’avais vu ce gommage qui me tentait beaucoup. N’ayant pas le budget à ce moment là, je me suis dit que je reviendrai plus tard pour le commander.
j’ai oublié depuis et là je viens de me rappeler que je voulais tester ! ta critique me donne encore plus envie !
Allez hop 12€ bien dépensés :)