Je vous ai déjà parlé de la marque Gothmetic via leur fond de teint poudre que j’aime beaucoup (et dont j’ai désormais touché le fond). Sur le site Beauty and Bitch on trouve aussi le fond de teint liquide en Pur Ivoire que j’ai reçu à tester.
Je ne suis pas forcément très habituée aux fond de teint fluides : j’ai peu de choses à cacher à part des taches de rousseur, je ne tourne donc qu’à la poudre et à la BB Crème. Je n’ai donc pas énormément de points de comparaison. Le packaging, comme tous ceux de la marque est magnifique et fait luxueux. Ca fait plaisir d’avoir un produit orienté goth et qui ne soit pas cheap ! Car niveau make-up c’est pas courant… Seul inconvènient, on ne voit pas où on en est…
Ici la couleur est parfaitement adaptée à ma couleur de peau, ce qui est suffisamment rare pour être signalé. Personnellement, je l’applique au pinceau ce qui est ma méthode préférée, mais il est tout à fait applicable à la main. Il est confortable, ne sent rien. Bon, après, ma peau n’a jamais été très difficile.
La couvrance est vraiment top (bien qu’annoncée comme « légère »). Sur la photo ci-dessous on ne voit quasiment plus mes taches de rousseur (vous pouvez comparer avec celle du fond de teint poudre). Il est donc parfaitement couvrant pour moi, limite trop, j’avoue que je me reconnais pas forcement avec. Il a un rendu un peu glowy, qui peut être contré avec une poudre matifiante (ou laissé tel quel). La tenue est bonne, ca se fait un peu la malle en milieu de journée, mais de manière correcte, pas grasse, pas dégoulinante quoi.
Il n’est pas donné : 19,50€ chez Beauty and Bitch, mais a mon avis, il les vaut largement : déjà la teinte est difficile a trouver en france (croyez moi ! ) mais en plus le resultat est clairement au rendez vous et il y’en a pour longtemps.
Et vous, aimez vous le fond de teint couvrant ?
5 Comments
C’est vrai que la flacon est vraiment joli. Et je comprend que la teinte soit difficile à trouver en France, moi aussi j’ai la peau très pâle et c’est vrai que la plupart des français veulent une peau bronzée tirant sur un léger doré. J’ai jamais tenté le fond de teint, les BB crèmes, les poudres… et pourtant je devrais… j’ai des cicatrices d’acné et ma peau fait pas mal de boutons encore alors que je suis bien loin de mon adolescence…
Je kiffe le flacon aussi :) Pour ma part j’aime les fonds de teint légers, ça m’embête de me tartiner mais j’ai plus à cacher que toi au niveau imperfections :p
Pareil : j’aime beaucoup le flacon ! Je n’utilise que du fond de teint liquide couvrant (contrairement à toi, j’ai beaucoup de rougeurs, et pas que des boutons hélas) cependant je ne me recouvre jamais complètement le visage avec. Je l’applique sur certaines zones et il se fond plus ou moins bien avec le reste de ma peau, couvrant surtout les rougeurs (si elles sont tenaces, j’applique ensuite de l’anticernes).
Malheureusement je n’arrive pas à trouver ma teinte. Même quand c’est écrit « albâtre » ou « porcelaine », c’est toujours trop rosé ou marron (j’alterne les rougeurs, et la peau très blanche), jusqu’à présent je m’en sortais avec une poudre très claire, une fois posée sur fond de teint ça faisait naturel.
Bref, ton article me donne bien envie de tester !
Certes, c’est un peu cher, mais les fonds de teint Gemey par exemple coûtent quasiment le même prix donc…
J’adore le flacon ! Et j’aime les fonds de teints couvrants, mais je les applique pas uniformément partout, et des que mon teint le permet, je passe à plus léger, lol, le couvrant c’est pour,les jours de misère , bien trop nombreux chez moi