Bon, ok chaque marque lance sa BB crème. Si on est passé au dela de l’effet « mode », reste que les BB crème sont a mon avis d’excellents produits (ou du moins sur le papier). Du coup, je teste avec entrain toutes celles que je recois et qui sont adaptées à ma carnation (et les autres, je les donne a ma soeur/mère/autre). Donc, ici, c’est Elizabeth Arden qui passe à la casserole.
Si je n’aime pas forcément leur fameux Baume à lèvres (surtout pour l’odeur) j’avais été assez contente de leur gamme de soin pour peau mixte et j’utilise régulièrement leur nettoyant matifiant. Ici c’est un petit tube de 30mL, tout blanc, comme le reste de la gamme.
La crème existe en deux teintes , la 01 rosée et la 02 aux teintes plus jaunes. J’ai reçu la 102 de la part de l’agence de presse. J’aurais préféré la 01, car comme beaucoup de palottes, je suis du coté rosé de la force. Mais bon, ça m’a pas empéché de la tester.
L’application est assez agréable, elle n’est ni trop epaisse, ni trop légère. La couvrance est assez impressionnante, si bien qu’il vaut mieux eviter d’en mettre beaucoup. Elle est assez riche et a tendance a laisser un coté brillant (je poudre donc dessus…). Cela est peut être du à sa protection solaire assez importante : elle a un SPF 30.
Sur la photo ci-dessous, vous avez ma peau nue sans rien et ma peau avec la BB crème en question et du blush.
La tenue est correcte. Personnellement, je ne suis pas fane du fini glowy, surtout que j’ai la peau mixte, je deviens vite trop brillante a mon gout. La couvrance est vraiment bien, on voit que mes taches de rousseur sont quasiment camouflées. Par contre, je pense qu’elle est un poil trop foncée pour moi… Si j’ai l’occasion je testerais la 01 qui devrait mieux m’aller.
Elle n’est pas dessechante, et je n’ai donc pas besoin d’utiliser une crème en dessous. C’est donc vraiment un tout en un : elle hydrate, camoufle et protège. Au niveau de la compo sans surprise, on n’est pas dans le clean, et on trouve pas mal de sillicones qui lissent artificiellement la peau.
Elle coute 26€ en chez Nocibe, ce qui reste assez elevé, plus qu’une Erborian. Ceci dit, c’est un bon produit, tout en un, que je vous conseille de tester !
Et vous, BB creme or not ?
4 Comments
Je pense m’y mettre, en voyant le résultat sur toi.
Mais de toutes celles que tu as testées, laquelle t’a le plus plu ? Car ce que tu dis sur le fini glowy de celle-ci m’enthousiasme peu, même si niveau couvrance elle a l’air top.
Ma mère m’en a offert une de chez Yves Rocher – oui… Bon… Ok… – et je ne suis pas convaincue : elle n’a pas d’effet unifiant du tout.
Ma favorite est clairement la Erborian http://bloodisthenewblack.fr/beaute/la-bb-creme-light-de-erborian-ma-premiere-vraie-bb-creme/ disponible en normal et light. Comme j’ai pas beaucoup de problèmes la light m’allait, mais si t’as besoin de couvrance la normal est top. Et elle est pas glowy :D
Moi je suis passée àla CC Cream de erborian pour tester mais trop bronzante. la bb cream aussi est un peu trop foncée. tu en connais pas de plus claire?
Merci pour tes conseils. Je n’ai pas beaucoup de pb de peau non plus, mais la YR ne faisait vraiment aucune différence. Je vais tester l’Erborian :)