AnneMarie Borlind est une marque de cosmétique naturels d’origine allemande. Cette marque se focalise majoritairement sur la qualité de ses produits. J’ai pu tester cette crème via le site Aromathologie.
La crème de jour est décrite comme un soin hydratant, régénérant et protecteur. Elle est a appliquer le matin sur la peau nettoyée et tonifiée du visage, du cou et même du décolleté. La crème est sans paraben et contient de nombreux extraits naturels.
La texture est très onctueuse, peut être même un peu trop. Il faut vraiment en mettre une toute petite noisette pour tout le visage ou la peau va vite briller – déjà que j’ai la peau grasse, voila la catastrophe lors des premières applications. On a limite l’impression de se mettre du beurre sur le visage, ce qui est renforcé par l’odeur. En effet j’ai trouvé que cette crème sentait le beurre. Et l’odeur est assez forte, elle reste un moment après l’application. Au niveau application du coup, c’est plutôt désagréable.
Mais, après une bonne semaine d’essai, je dois dire que je trouve la crème plutôt efficace. Ma peau est visiblement plus douce et plus souple (bien que je n’ai pas non plus énormément de problèmes de ce coté la). Je trouve aussi mon teint plus agréable, ca donne bonne mine. Niveau hydratation, rien a reprocher, mais je n’ai pas du tout la peau sèche, donc difficile de juger. C’est aussi une bonne base de maquillage, mon fond de teint tient mieux.
Au final, la texture et l’odeur de la crème pèchent un peu, mais cela semble être une bonne crème, efficace. Bon, elle coute 54€ donc ce n’est pas forcément donné.
No Comments