Il fait beau, le soleil est la pour apporter joie et bonheur dans vos corps. Et moi j’ai droit a un bonus tache de rousseur et coup de soleil. Alors je me retrouve à utiliser de la crème solaire dès mi-mars pour éviter de me cramer les bras ou le décolleté. De protections assez faibles par rapport à ce que je met en été mais indispensables. J’utilise généralement du SPF 20 ou 30. Cette fois ci, ma première crème solaire de la saison ce fut une crème Annecy Cosmetics, SPF 30.
Elle a un petit format : 50mL. Personnellement, je trouve ca idéal, c’est facile à mettre dans le sac, et puis comme la durée de conservation d’un solaire est courte, ca evite le gaspillage. Il s’agit d’une crème à la texture très onctueuse, on est assez proche du beurre. Je pense que c’est en partie du au beurre de karité qu’elle contient. Elle pénètre cependant assez rapidement. Elle ne laisse pas trop de film gras, mais par contre, elle est trop riche pour que je l’utilise sur mon visage à tendance grasse (pour lui, j’utilise des produits teints avec protection solaire incluse). Elle est donc parfaite pour les bras et le decolleté.
Au niveau de la protection, pour moi et pour cette époque de l’année elle est très bien. J’ai passé pas mal de temps dehors depuis le retour des beaux jours et je n’ai eu aucun coup de soleil ni surplus de tache de son.
Cette crème sans paraben et sans allergène coûte 13€ pour son format, ce qui est tout de même un peu plus que la moyenne des crèmes de parapharmacie si ma mémoire est bonne. J’apprécie particulièrement son petit format ultra pratique. La marque à aussi dans sa gamme une crème solaire SPF 50 qu’il est fort probable que je me procure pour cet été. Elle est disponible sur leur boutique officielle.
Et vous, êtes vous aussi réduite à mettre de la protection solaire dès les premières eclaircies?
3 Comments
il faudrait que je pense à avoir de la crème solaire dans mon sac aussi pour éviter les coups de soleil surprise lorsqu’on décide de se faire une terrasse improvisée. je vais y penser….
Protection solaire pas encore sortie mais tu me fais penser que je devrais la prendre pour mon escapade ds le Sud ;)
J’aime bcp les teintes marrons, cette palette me donne envie!