Crayon Khol et Contour de Bourjois

4 Commentaires

Je ne vous surprendrez pas en disant que le khôl fait partie des mes incontournables. Bonjour les clichés. Mais c’est vrai. Il est très rare que je sorte sans khol. Donc, aujourd’hui on s’interesse au crayon Khôl et contour de Bourjois. Il s’agit d’un crayon tout simple, capuchon en plastique et il coute environ 6€. On nous annonce une tenue de 16h. Ce crayon existe en 10 teintes, mais je n’ai testé que le noir.

crayon khol et contour noir de bourjois

Bon, Alors déja le capuchon en plastique n’est pas très résistant, je l’ai pété. C’est pas la mort, mais c’est nettement pas pratique une fois qu’il est félé.

Niveau couleur, la mine est bien grasse, et la couleur est très noire en un seul passage. Il n’y a pas besoin de plusieurs couches.  Par contre, malheureusement, il s’affadit très vite. C’est à dire qu’à midi il est déjà gris foncé, il faut donc retoucher si on veut l’avoir l’œil parfaitement noir. Les 16h bonjour !

La mine est un peu grosse pour être utilisée avec précision. Et le crayon ne glisse pas sur la peau aussi facilement qu’avec un des Glide-on de Urban Decay, mais évidemment, ce n’est pas le même prix.

Du fait de sa texture très grasse, la mine s’utilise vite, et il faut rapidement le tailler.

Comme il a  tendance à baver, je l’utilise uniquement pour le contour interne ou pour faire un effet charbonneux sous l’œil. Pas la peine d’essayer sur la paupière supérieure, c’est pas beau du tout.  Ceci dit, pour son prix c’est plutôt un bon crayon, basique, mais toujours utile.

4 Comments on Crayon Khol et Contour de Bourjois

  1. Jenn
    31/03/2010 à 18:47 (8 années ago)

    J’achetais pas mal de crayon bourjois, en fait, je regarde rarement la marque d’un crayon s’il me plait, mais c’est sur qu’il n’y a pas comparaison avec les glide-on d’UD, d’ailleurs j’ai presque terminé le mien, et je crois que je vais reprendre un UD !

    Répondre
  2. annick
    01/04/2010 à 07:29 (8 années ago)

    honte sur moi je prends toujours un crayon pas cher mais qui fonctionne bien quand même. je ne suis pas du tout régulière au niveau maquillage des yeux donc je n’investis pas trop.

    Répondre
  3. Sandrine
    01/04/2010 à 18:01 (8 années ago)

    @Jenn bah je t’avoue que depuis que j’ai découvert les UD …c’est pas comparable mais bon, je trouve quand meme que le bourgeois marque bien mieux la muqueuse.

    @Annick perso, le khol c’est mon strict minimum, je me sens nue sans @_@

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Crayon Khol et Contour de Bourjois

Laisser un commentaire