Je n’étais pas spécialement partie pour acheter du rouge à lèvres au japon, j’avais emmené mon crayon Theodora d’Urban Decay. Mais voila, au détour d’une boutique, je suis tombée sur le présentoir de LA Diamonds, une marque de cosmétique très américanisée mais pourtant bien japonaise.
Sur le présentoir, il y avait ces produits « matte is the new sexy » ou un truc dans le genre, devant un choix de rouge à lèvres liquides. Evidemment, j’ai pensé aux Velvetines, et j’ai donc embarqué Scarlet, le rouge (il en existe d’autres : roses ou corail). Je ne l’avais pas testé par manque de testeur, mais bon, à 6€ j’allais pas faire la difficile.
Le packaging n’est donc pas bien japonais, il n’est pas kawaii et me fait penser à Nyx. Au niveau application, on trouve un applicateur mousse plutôt précis qui permet de bien faire les lèvres. Un tout petit peu de produit suffit pour avoir une opacité totale en un passage. C’est assez hallucinant. D’autant plus qu’il tient toute la journée…
Il contient du beurre de karaté, du coup il n’est pas du tout asséchant, et très confortable. Ca fait deux semaines que je le porte tous les jours et il ne m’a jamais tiré. Par contre, malheureusement, ce n’est pas ce que j’appelle mat. C’est pas ultra brillant, mais c’est pas mat. Ce n’est donc pas le dupe rêvé des Velvetines de Lime Crime.
M’enfin, ça reste un très bon rouge à lèvres, couleur intense, bonne tenue, application facile et agréable.
4 Comments
Il est joli! bisous.
petite coquille qui m’a fait sourire: du beurre de « karaté »?
La couleur est super canon!
Woh, il est vraiment beau, j’adore l’effet qu’il donne :D
J’espère que mon projet va se concrétiser pour l’année prochaine et que j’irai effectivement au Japon !!! Vivement que je teste tout ça moi même !
Profite de ton voyage et bon courage. Bisous
Très jolie rendu sur tes lèvres en tout cas ;).