Vu la longueur de mes cheveux, je n’oublie jamais l’après shampoing. Je choisis généralement un après shampoing démélant, afin de faciliter le passage de la brosse dans ma crinière.C’est ainsi que j’ai testé l’après shampooing démélant de John Masters Organics.
Ce soin démélant se présente sous une bouteille cylindrique de 236 mL. On appuie sur le bouchon pour reveler un petit trou et c’est par la que sort le shampooing. Je ne sais pas trop comment s’appelle ce type de bouchons. Toujours est-il que c’est pratique, pas à se peter les ongles pour déboucher le truc récalcitrant. Le problème c’est que j’ai eu beau secouer et appuyer, ca sort quand même difficilement. Peut être que c’est moi hein.
C’est une espèce de gelée jaune, très facile à appliquer. Il s’étale bien, et il n’y a pas besoin d’énormement de produit, même pour ma longueur (1m quand meme !).Il sent très fort le romarin et la menthe poivrée, en été c’est super agréable. C’est frais et ca fait naturel. Et en effet, c’est un schampoing très naturel. La charte John Masters Organics est stricte, tout doit être aussi bio que possible, récolté de manière ecologique, pas de produits douteux, petrochimique ou autres. C’est notamment sans silicone. Alors on dit souvent que les trucs sans silicone font des cheveux moins beaux, moins brillants… Eh bien, je n’ai noté aucune différence. Mes cheveux sont brillants, souples et facile à coiffer.
Au final, c’est un après shampooing que j’adopterais bien … Si il n’était pas si cher. Il est quand même à 21€ … Alors bon, c’est sur que tu payes la qualité, mais je ne suis pas sure d’être prête à mettre ce prix, bien que j’aime mes cheveux. Il n’est cependant pas exclu que j’y revienne si je ne trouve rien de mieux dans la concurrence.
1 Comment
Franchement à ce prix, même si la charte est stricte, autant se tourner vers Lush qui est aussi vegan, ou carrément vers les produits bio vendus en france, ou les américains Aubrey Organics et autre Desert Essence organics..
Je me demande comment un AS peut coûter aussi cher, ça me laisse perplexe !
Alors par contre c’est sur que la charte très bio, le coté compo impeccable, ça donne super envie.. J’le demanderais bien en cadeau de noël mais j’irais pas l’acheter moi-même par contre !