5 astuces beauté pour faire face au froid

1 Commentaire

Oui, on est en Novembre, chez moi les premières gelées blanches sont là et à Lille, eh bien disons que la ville est à la hauteur de sa réputation. Et moi, ayant changé de vie, je me retrouve a marcher matin et soir 20 minutes dans le froid. (40 minutes au total donc). Une rencontre en face à face avec le froid que je n’avais pas connu depuis la fac. Et donc, il est temps de revoir sa routine beauté pour éviter que le froid ne fasse de dégats.

  • On investi dans une écharpe et un bonnet. Ils vont aussi protéger nos cheveux qui sont aussi senibles au froid. Après avoir longuement hésité, j’ai décidé d’opter pour un bonnet panda qui coûte seulement 5,94€ sur Gearbest.
    A ce prix là, je m’en achète un de rab direct ! Il faut en plus gants a la fin de l’écharpe.
  • On utilise des crèmes adaptées. Ce n’est pas parce qu’on a la peau grasse que l’on doit zapper la cadre hydratation. Au contraire. On choisit une crème adaptée et c’est parti. On n’hésite pas la nuit a opter pour quelque chose de plus costaud. Je teste actuellement un sérum en huile actuellement.

  • On pense a ses lèvres. Mais attention. Les baumes de type Labello contiennent de la parafine. Celle ci forme un film, une sorte de barrière, qui va protéger des agressions mais qui va aussi empêcher les actifs de pénétrer dans vos lèvres. Choisissez vos baumes plutôt dans des compositions naturelles pour une meilleure efficacité.
  • On évite les douches et bains brulants. On connait tous une copine qui se douche tellement chaud qu’elle ressort ecrevisse. Oui, oui. Mais en réalité, quand elle est trop chaude, l’eau va abimer le film hydrolipidique de la peau, la rendant plus sensible. Encore pire si l’eau est calcaire (et devinez comment est l’eau de Lille…).
  • On chouchoute ses mains. Là aussi, il ne faut pas hésiter a avoir une crème riche pour le soir, et une crème plus légère pour la journée. La mode des masques pour les mains bat son plein, c’est donc le moment d’essayer ces gants en masque venus tout droit de corée.

Et vous, comment luttez vous contre le froid ? Etes vous aussi sous le charme de cet adorable bonnet panda ? Moi je suis totalement fane.

1 Comment on 5 astuces beauté pour faire face au froid

  1. Diane Snotra
    13/11/2017 à 21:56 (2 semaines ago)

    L’écharpe et les gants, c’est indispensable pour moi ! Tout comme la crème pour les mains, elles douillent tellement les miennes avec le froid (super le syndrôme de Raynaud…).
    Ton bonnet est super cool !!! J’en ai un de Killstar que j’avais acheté l’an dernier et je l’ai encore jamais porté… c’est pas dans mes habitudes mais je vais essayer cet hiver parce qu’il est tellement beau, ça serait dommage ^^
    C’est vrai que l’eau est super calcaire dans le Nord :/

    Répondre

Laisser un commentaire