Le defilé de kimonos Be Japon à Japan Expo

15 Commentaires

Samedi j’étais a la Japan Expo. Et que fais une pseudo-bloggueuse mode darkinette à la Japan ? Elle va a un défilé de Kimono evidemment !

Je dois le dire, j’aime les belles tenues, sombres ou pas d’ailleurs, et le kimono ça me fascine. Le spectacle proposé par Be Japon sur la scène culturelle melangeait défilé de kimonos, des plus traditionnels aux plus modernes , avec de la musique traditionnelle. J’ai donc décidé de vous faire partager mes photos, parce que je suis sûre que je ne suis pas la seule à aimer !

Tout d’abord on commence par les traditionnels… Ce premier kimono est un kimono de mariée. Oui oui ! Du moins, ce qu’il était il y’a trois cent ans. C’est une reproduction d’un kimono d’époque. A l’époque on se marriait en noir !

SONY DSC

SONY DSC

kimono mariage japon

Et puis, comme dans bien d’autres sociétés (genre, la notre), le blanc l’a emporté ! Ceci est un kimono de mariage moderne. Durant la cérémonie, la mariée porte cette coiffe en forme d’oeuf, elle est censée croiser le regard d’aucun autre homme que son mari avant la cérémonie si j’ai bien compris. C’est un peu l’equivalent de notre voile.

kimono blanc mariage japon

Elle revet ensuite un manteau coloré, montrant qu’elle entre dans sa belle famille en quelque sorte. En bonne fangrill ca m’a fait penser à la cérémonie du manteau dans le Trone de Fer.

kimono mariage

Pour ce qui est des plus modernes, je vous laisse savourer (plus ou moins) ces interpretations diverses. On commence par mon favori, ce kimono noir et blanc, avec sa loooongue traine légère qui vole, bref, j’adore.

kimono japan expo

SONY DSC

Pour les autres, je suis moins fane, mais c’est joli quand même :

kimono blanc

kimono revisité

Et voila ! Bon j’ai pas tout pris, car je n’avais pas beaucoup de batterie mais bon. C’était un très joli défilé. Je suis ressortie de là avec l’envie d’avoir un kimono. J’ai fini avant de partir par ceder a un joli Yukata, mais on en reparlera ! J’espère que ça vous a plu !

15 Comments on Le defilé de kimonos Be Japon à Japan Expo

  1. Amaranth
    12/07/2013 à 12:24 (7 années ago)

    J’aime énormément le premier kimono traditionnel, avec la tenue et la coiffure, on dirait une geisha ! Les autres sont jolis également mais je suis moins fan.
    J’aurais bien aimé voir ça, mais je ne suis pas passée près de la scène culturelle au bon moment je suppose ! (Et puis c’est ce qui arrive quand on regarde le programme seulement en vitesse :s)

    Répondre
  2. Sandrine
    12/07/2013 à 12:36 (7 années ago)

    @Jellyka moi j’adore particulièrement sa coiffe

    @Amaranth j’avoue j’ai regardé le programme pour chercher UNIQUEMENT les trucs de défilé ou assimilé XD le reste, j’ai du passer a coté de plein d’autres trucs.
    Effectivement pour le coté geisha d’autant plus que le teint est blanchi (juste pas autant …)

    Répondre
  3. Cari
    12/07/2013 à 13:25 (7 années ago)

    a ma 2ème JE j’ai aussi craqué pour un yukata, c’est le vêtement le plus génial de ma garde robe. Bon j’ai pas pu y aller cette année (donc j’ai raté plein plein de personnes que j’aurais pu voir en vrai sur la blogo) mais je me vengerais j’irai l’année prochaine niark!

    Répondre
  4. Sandrine
    12/07/2013 à 13:27 (7 années ago)

    @Cari tu sais, meme en y allant, j’ai loupé quasi tout le monde, et j’ai réussi a perdre les gens avec qui j’étais …. :s

    Répondre
  5. LadyStark
    12/07/2013 à 13:30 (7 années ago)

    XD J’ai aussi pensé au tdf direct en lisant ta phrase !
    J’adore les kimonos, celui avec la photo de dos est hyper trop beau. Et les accessoires pour les cheveux me font terriblement envie ! J’ai hâte de voir à quoi ressemble ton yukata (et ce que ça donne porté, évidemment. Moi j’oserais pas je pense).

    Répondre
  6. Mnémos
    12/07/2013 à 13:59 (7 années ago)

    Très beaux kimonos. Merci de nous faire partager :)

    Répondre
  7. Malicia
    12/07/2013 à 14:30 (7 années ago)

    Ah oui tu as pu bien les photographier toi moi j’étais trop loin^^

    Répondre
  8. Black-Sun
    12/07/2013 à 14:51 (7 années ago)

    MAGNIFIIIIIIQUE !

    J’aurais trop envie d’en acheter un mais bon, pour le porter où et quand?

    Je suis fan sinon ! Bien que ce ne soit pas du tout mon style !

    Moi je n’aurais pas pu y aller, étant de Belgique :( c’est toujours plus grand en France…

    Bon j’attends la Japan Expo belge alors, en espérant que je sache y aller cette année, ça fait quelques années que je la loupe !

    Répondre
  9. Taenerys
    12/07/2013 à 18:14 (7 années ago)

    Durant mon séjour au Japon, j’ai eu la chance de porter un kimono à plusieurs reprise et c’est très agréable. Les habituées des corsets ne seront pas gênées par le obi (la ceinture) qui serre beaucoup et qui est en dur. Par évident pour les escaliers mais ne pouvoir faire que des petits pas fluidifie l’allure. J’ai également eu la chance de porter un kimono traditionnel des dames de la Cour du 11ème siècle: c’est magnifique mais 7 couches différente pour 10kg en tout sur le dos. Donc là pour le côté pratique, on peut se recoucher !

    Répondre
  10. Encyclopédie Thanatologique
    12/07/2013 à 18:33 (7 années ago)

    Ces kimonos sont vraiment superbes, notamment le tout premier, en effet. Je lui trouve un charme incomparable. Pour le kimono de mariée, le blanc, j’ai eu la chance d’en voir un lors d’une virée à Gion, à Kyoto, et c’est très esthétique malgré cette coiffe blanche qui paraît un peu étrange de prime abord.

    J’aime bien le dernier kimono également même si je le trouve un peu trop « nu ».

    Répondre
  11. Aya
    12/07/2013 à 21:41 (7 années ago)

    Ils sont tous magnifiques et j’adore le dernier même si c’est plus un kimono, on ressent bien l’inspiration ♥

    Répondre
  12. Ombre
    12/07/2013 à 22:28 (7 années ago)

    La cérémonie du manteau, ça m’a fait penser à Tyrion et sa galère, après ce que #@è& de Joffrey lui ait pris l’escabeau…
    Il y a de très jolies pièces, dont le chouette manteau. Et il y a des finitions au top d’après ce qu’on voit. :)

    Répondre
  13. Lenelaï
    10/09/2013 à 16:09 (7 années ago)

    Le furisode est superbe!

    As-tu assisté à d’autres défilés à cette Japan-Expo? :-)

    Répondre

Laisser un commentaire