J’ai testé la danse Bollywood

3 Commentaires

Je vous ai déja parlé des cours de Bharatanatyam que j’avais suivi. En réalité pendant les vacances, des cours de danse Bollywood étaient aussi proposés, et comme vous vous en doutez, j’ai pas attendu bien longtemps pour m’inscrire… Et j’ai bien fait, car le cours était complet. J’ai donc très peu d’exprience la, juste 4h dans les pattes. Mais là encore, c’est l’occasion de vous faire un petit retour et peut être vous donner envie aussi.

229924_vignette_bollywood

Donc, la danse Bollywood c’est de la danse indienne mais matinée de modern-jazz, de hip-hop et de danse orientale, et en réalité d’un peu tout ce qu’on peut imaginer. Ceux qui ont déjà vu un film de Bollywood le savent bien, et pour les autres y’a les videos de l’article. C’est une danse très festive, très moderne mais aussi très dynamique. Les pas ne sont pas excessivement compliqués en tout cas quand on débute.

Le plus dur, comme toujours est de savoir dissocier les bras des jambes, et de garder l’équilibre (les poses longues sur un pied, faut les tenir ! ) mais si vous avez une quelconque expérience de danse, ca passe crème (sinon, c’est sur, le début est compliqué mais ca vaut pour toute danse).

citefun-agneepath-priyanka-dance

C’est donc un enseignement basé avant tout sur les chorégraphies, on repete des pas, puis on les fait sur la musique. Tout va relativement vite, ce n’est pas un style lent (y’a des passages lents mais bon), on reste pas vraiment en place, et la danse Bollywood fait la part belle aux deplacements et autres tours.

Du coup, la ou le Bharatanatyam fait travailler la musculature en profondeur, Bollywood est plus proche du cardio avec son rythme sans concession. Pas étonnant de voir des extensions Bollywood sur des jeux de fitness du coup… Je trouve que c’est une danse qui met de bonne humeur et qui permet bien de se dépenser et d’oublier les soucis du quotidien. Elle met tout de suite le sourire. Cependant, vu l’intensité des chorégraphies, elle demande quand même une bonne forme physique : au bout de 4h de stage, la moitié avait abandonné…

Si l’an prochain il y’a des cours de Bollywood à Blois il n’y a pas de doutes, je m’inscrirais. Je me contenterais des stages en attendant. Et vous, ça vous dit ?

La première photo et la video sont issues du film Devdas (que j’ai pas aimé mais qui a de superbes choré) la deuxième est issue d’un film dont j’ai oublié le nom)

3 Comments on J’ai testé la danse Bollywood

  1. Ellana
    15/03/2014 à 18:03 (7 années ago)

    La seconde phpto me fait penser à Coup de fourde à Bollywood ?! (une histoire à l’eau de rose entre une indienne farouche et un magnat américain blondinet)
    En tous cas, pour avoir testé une fois, j’ai abandonné XD Avec mes petits poumons, impossible de reprendre mon souffle comme il faut, des points de côtés qui ne partent plus, bref, j’ai pas réussi XXDD

    Répondre
  2. Ellana
    15/03/2014 à 18:04 (7 années ago)

    Coup de foudre bien sûr T_T
    Et je parlais de la photo, ahem !

    Répondre
  3. labeautedesmarmottes
    17/03/2014 à 22:31 (7 années ago)

    J’avais vu le spectacle Bharati, (je suppose que c’est le même type de danse) et c’était super :) Par contre je suis pas sure de tenir le rythme deux minutes (vive Just Dance :op)

    Répondre

Laisser un commentaire