Shampoing et après shampoing Rainforest « shine » de The Body Shop

6 Commentaires

La gamme Rainforest shine de The Body Shop est une gamme dédiée aux cheveux normaux à sec, elle comporte plusieurs huiles pour de cheveux bien brillants. Je l’ai ramenée d’angleterre où il me restait des livres à dépenser avant mon retour en france. Donc j’ai pris le shampoing et l’après shampoing.

L'image représente la gamme moisture, mais la gamme shina à la même tête

Comme tout produit The Body Shop, la compo est clean et les produits ne sont pas testés sur les animaux. Malheureusement, le conditionnement lui n’est pas un des points forts de ses shampoings. Je trouve les bidons affreusement durs, faut forcer pour faire sortir le produit, et je ne trouve pas cela agréable.

Il faut faire mousser le shampoing à l’eau mais je dois pas bien le faire car la texture reste difficile à bien étaler et surtout assez « pateuse ». De plus ca ne mousse pas très bien, du coup j’ai du mal. L’après shampoing est moins problématique, car je ne l’applique que sur les longueurs sans trop avoir besoin de mousse (je sais, ce n’est pas la mousse qui lave mais c’est psychologique) .

L’odeur est agréable mais je ne saurais pas réellement la qualifier. Elle est fraiche. Le shampoing lave bien, par contre, l’après shampoing n’est pas assez nourrissant pour moi qui ai de gros besoins au niveau des longueurs. Je pense que c’est adaptés aux cheveux un peu secs mais pas trop quand même.

Au final, je ne suis pas mécontente de ses produits, mais je suis moins enchantée que pour les shampoing Yes To. Je ne pense donc pas que je racheterais cette gamme.

6 Comments on Shampoing et après shampoing Rainforest « shine » de The Body Shop

  1. alyna
    30/11/1999 à 01:00 (20 années ago)

    Voilà un shampoing que je voulais tester car je pensais la compo 100% clean or j’ai vu qu’il y avait des PEG… et il me semble que ce n’est pas très bon.
    Mais bon au moins ils sont sans silicones, sls et parabens donc..ils n’ont pas tout faux ^^

    Répondre
  2. Fanny
    17/05/2011 à 12:29 (9 années ago)

    C’est dingue je connais très très mal les produits The Body Shop (je passe rarement devant leur magasin il faut croire !).
    Par contre la gamme Yes To me parle bien, j’en ai entendu tellement de bien !

    Répondre
  3. Sandrine
    17/05/2011 à 12:48 (9 années ago)

    Perso, j’ai découvert en angleterre, il n’y a pas de Body Shop a 100km à la ronde, du coup … J’ai aussi un article en attente sur un de leurs masques capillaires (vraiment top lui)

    Répondre
  4. Daria McKormick
    17/05/2011 à 13:06 (9 années ago)

    Y a souvent des soldes dans la boutique en ligne de The Body Shop (et j’en ai un à côté du taf :D).
    Le Yes To Tomatoes m’a un peu déçue je crois que j’attendais trop de ce shampoing

    Répondre
  5. Abrasax
    18/05/2011 à 20:39 (9 années ago)

    Bonsoir!

    Ca faisait un moment que je suivais ton blog, comme pas mal de monde, sans dire quoi que ce soit et en me contentant d’apprécier la lecture.
    Je m’étais tournée moi aussi vers les shampoing de Body Shop, pour leur composition (« mais si regarde chéri, c’est du shampoing avec rien dedans! Enfin, sans saletés quoi ») et, autant je n’ai pas vraiment de soucis avec le packaging en dehors de « Hm, c’est dur à ouvrir sans flinguer la manucure », autant la texture…
    Pareil, c’est trop pâteux. J’ai celui pour cheveux gras, et même si je ne m’inquiète pas trop pour la mousse, je me sens souvent obligée d’en remettre par rapport à une dose de shampoing « normal ». J’ai toujours l’impression que le produit reste sur le sommet de la tête, avec les longueurs qui gardent juste une texture de cheveux mouillés, c’est tout.
    Alors, moi aussi, est-ce que je ne le coupe pas suffisamment d’eau? Bonne question. Je l’apprécie quand même assez pour continuer le bidon, mais je vais me tourner vers autre chose une fois celui-ci fini.

    (Par contre, c’est toujours un immense plaisir pour moi de lire tes reviews sur 2B. Belge expatriée dans le sud de la France, ça me fait toujours « Han! c’est avec ça que j’ai commencé à me maquiller… Nostalgie <3")
    Voilà, bonne soirée à toi :) En espérant que mon commentaire aura apporté quelque chose d'utile :)

    Répondre
    • Sandrine
      19/05/2011 à 10:12 (9 années ago)

      Je me suis dit la même chose, que je ne coupais pas avec assez d’eau, mais j’ai beau en rajouter, ca ne change pas grand chose :/ . Je vais le terminer, mais malheureusement je ne pense pas le racheter à cause de cela. Je ne me sens pas propre après x_x.

      Répondre

Laisser un commentaire