Il y’a peu, j’avouais à Liloo que je ne me maquillais quasiment jamais les lèvres. Je ne m’y étais jamais vraiment intéressée. A part du labello légèrement coloré, ou du gloss transparent, j’avais trois rouges à lèvres que je sortais rarement, majoritairement pour des photoshoot, un noir, un rouge sombre et un marron clair. Bref, pas jouasse, et surtout pas du tout dans mes habitudes.
Et puis Clarins a sorti la collection Rouge Prodige, et j’ai eu la chance de pouvoir en tester. Je veux pas dire quelqu’uns, mais je me retrouvée avec une 10 aine de rouges. Oui, oui. Quoi de mieux pour se mettre au maquillage des lèvres ?
Le rouge prodige c’est la collection de cette rentrée par Clarins. C’est 29 teintes qui sortent et qui sont donc très variées, pour que chacun trouve celle qui lui va. Ils se découpent en trois types de couleurs, les rouges, les roses et les bruns. Je ferais un article de swatches par type de couleur. Cependant, tous on en commun la tenue et la qualité.
En effet, ce sont des rouges qui tiennent bien (enfin, jusqu’à ce que vous mangiez quoi) et qui ne filent pas dans les plis des lèvres. Ils sont agréable a porter, ils ne dessèchent pas les lèvres. Bref, je les apprécie beaucoup. Au niveau port, c’est très confortable. Et en plus ils sentent bon. Oui oui.
Place aux swatches. J’ai décidé de faire un articule par « famille » de rouges , en effet nous avons les corails, les roses et les bruns. Ici on va regarder les corail, j’ai testé trois teintes.
Coral Tulip
Dans la réalité il est un peu plus orangé que cela, mais cela reste une couleur discrète, aisée a porter, et qui passe partout ou presque. C’est devenu un de mes basiques. Je pense qu’il est suceptible d’aller à la majorité des carnations.
Clementine
Alors la, non, juste non. C’est pas du tout possible, surtout sur ma peau. Je sais que le corail était LA couleur à la mode, mais vraiment je peux pas. A part pour faire la citrouille d’Halloween je me vois mal le porter… Je suppose qu’il irait mieux a une peau plus bronzée, mais encore…
Red Prodige
Alors déja, j’ai raté l’application. Sinon, c’est un très beau rouge, très intense, qui est un peu trop bleuté sur la photo. Vous pouvez le voir porté sur le darkinette of the day #1. C’est un rouge comme on les voit dans les films, un rouge intense, ultra féminin, ultra sexy. Mais aussi difficile à assumer. Je n’ose pas aller au travail avec, et sorti, c’est tout juste ! Bon, moi qui en plus ne me maquille pas les lèvres souvent… Il plaira aux amoureuses du rouge.
Conclusion
Je garderais évidemment le Red Prodige pour jouer à la femme fatale et le Coral Tulip je le met déjà à peu près tous les jours pour aller au taf.
Vous admirerez comme y’a pas du tout la même couleur de peau sur chaque photo… J’ai pas fait les swatches en meme temps … Et du coup la luminosité n’était pas identique, mais dans l’ensemble c’est assez fidèle.
3 Comments
le red prodige on dirai le rouge de amélie nothomb!! elle met la meme couleur, j’adore!
J’aime beaucoup le coral tulip! En voyant ce que ça donne près de ta peau (je suis pâle aussi) je me dis que ce genre de couleur devrait donner le même genre chez moi.
Dommage pour le clémentine, mais j’ai l’impression que ça me fait le même genre de résultat que j’ai avec du corail. Ou alors c’est parce que j’ai vraiment pas l’habitude car d’habitude je mets du baume ou un crayon « gloss ».
Moi non plus je ne peux pas porter le clémentine !