Palette Butt Naked de Nyx

2 Commentaires

Butt Naked est une palette de la marque Nyx qui surfe aussi sur la mode du Naked. Des palettes Naked on en a vu fleurir partout, alors Nyx se démarque en proposant non seulement des fards à paupières mais aussi des poudres pour le visage : blushs, illuminateurs et bronzer. C’est donc une palette à deux tiroirs.

palette butt naked nyx

Au niveau des fards, on en dénombre 15 , dans des tons plutôt taupes et froids : aucun doré a l’horizon. On a des mats et des irisés, mais personnellement, je trouve qu’on manque vraiment de différences entre les teintes, bon nombre de fards étant trop proches pour être réellement interessants.

butt naked nyx

De plus, la pigmentation n’est pas idéale pour la plupart des fards : les teintes moyennes sont trop claires, et le tout dernier fard, très joli dans la palette n’est pas a la hauteur appliqué. Les mats sont dans l’ensemble très ternes. Par contre, le noir, le gris argent sont très biens, et le tout premier fard de la deuxième ligne est un fard très sympa pour unifier la paupière. Les deux fards les plus interessants sont le doré-rosé et le violacé qu’on voit bien le sur le swatch ci-dessous, et le blanc bien pigmenté.

butt naked nyx swatchs

Que cela soit avec une base type PPUD ou une base grasse, on n’arrive pas forcément a des resultats palpitants : se faire un oeil nude, ok, un smoky, ca passe, mais ca s’arrete la. Du coup elle est assez tristoune comme palette. Enfin, je l’utilise tous les jours depuis plus de deux semaines, mais c’est parce qu’en periode post-festoche, j’ai pas forcément envie de faire autre chose que des yeux nudes avec du gros liner.

butt naked nyx

La ou elle a une réelle originalité, c’est qu’elle contient des poudres pour le teint, ce qui en fait une palette très complete. Au niveau des blushs on trouve ce qui semble être un dupe du fameux Orgasm de Nars (le tout premier de la ligne) et deux autres blushs mats. Les blushs sont assez niégaux, le premier (le Orgasm-like) est très pigmenté, alors que les autres sont très secs. L’illuminateur est plutôt pas mal et les bronzer semblent bien malgrés le fait que je ne m’en sert pas réellement. Les produits sont clairement destinés uniquement à des peaux claires.

butt naked nyx

Ces produits pour le teint sont le gros plus de la palette par rapport a sa pléthore de concurrentes. N’empeche qu’a 30€ ou presque sur le site francais, elle reste un peu trop basique pour que je la recommande…. Si vraiment vous n’avez aucun maquillage, elle peut cependant être un bon point d’entrée : la qualité est moyenne à correcte et elle peut se suffire à elle même.

Et vous, avez vous testé cette palette ?

2 Comments on Palette Butt Naked de Nyx

  1. Laetitia
    22/06/2013 à 16:03 (6 années ago)

    Ah je te trouve dure avec cette palette!!! Moi je la trouve plutôt pas mal et je trouve les fards sympas dans le nude. Après c’est vrai que Nyx, ben faut pas trop être regardante sur la tenue des fards mais bon elle fait le job quand même!!!

    Répondre
  2. Chouby
    23/06/2013 à 13:25 (6 années ago)

    Je trouve les couleurs fade ! Elle me fais pas envie cette palette.

    Répondre

Laisser un commentaire