Les eaux d’elixir aux Fleurs de Bach

5 Commentaires

Avant d’intégrer la blogosphère beauté, je n’avais jamais entendu parler des fleurs de bach. J’ai découvert via les produits Le Sens des Fleurs (que je recommande au passage). Pour les filles comme moi, voici ce qu’en dit Wikipédia :

Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs. Selon leur concepteur, le Dr Edward Bach (1886-1936)], médecin anglais spécialisé notamment en chirurgie et bactériologie, il s’intéresse également à l’homéopathie. Botaniste éclairé, il mène ses recherches de 1928 à 1936. les Fleurs de Bach visent à rétablir l’équilibre émotionnel. A cette date (2010) il n’existe pas de démonstration scientifique de leur efficacité.

Etant de formation scientifique, je dois dire que je suis très perplexe, ceci dit, j’ai vu l’homéopathie fonctionner sur des proches, alors pourquoi pas. Toujours est-il que quand on m’a proposé de tester les Eaux d’Elixirs aux fleurs de Bach , j’ai dit oui. Il existe en faite 3 Eaux D’Elixir : Harmonie, Allégresse et Audace. Personnellement, étant plutot du genre stréssée je me suis dit qu’un peu d’Harmonie me ferait pas de mal.

Donc , cela se présente sous vaporisateur très sobre, très médical de 55mL. L’odeur comme pour tout est très personnelle. Je la trouve a mi-chemin entre le médical et le sucré , je n’ai pas du tout la première bouffée d’odeur, mais j’aime la note finale, très vanille caramélisée. Je pense que c’est effectivement une odeur apaisante mais sur moi je n’ai pas spécialement eu l’impression que cela faisait grand chose.

Faut dire que je change de parfum comme mon envie et que cette eau de toilette n’est pas forcément ma préférée. Ceci dit, je pense essayer sur mes draps. Le flacon vaut 33€ tout de même.

Et vous, vous y croyez ? Vous avez testé ? Si ce n’est pas le cas, Stay Tuned, car pourrait bien y en avoir a gagner bientot.

5 Comments on Les eaux d’elixir aux Fleurs de Bach

  1. Glossing Girl
    20/10/2011 à 16:22 (8 années ago)

    Je suis hyper sceptique, pour moi je n’y crois pas.

    Mais je stay tuned, et j’ai déjà joué à tous les concours que j’ai vus, car dans ma famille ils aiment ces trucs là, j’en ai déjà entendu parler. Donc ça ferait un chouette cadeau.

    Répondre
  2. Cyrielle
    20/10/2011 à 19:52 (8 années ago)

    J’en prenais en petit flacon il y a quelques années, pas en eau mais en élixir directement il me semble, pour essayer de limiter mes crises de panique et d’angoisse (avant que j’ai mon diagnostique et donc mon traitement). Bilan des courses j’ai jamais ressenti le moindre effet ^^’
    D’un autre co^té je ne suis pas un bon exemple l’homéopathie n’a aucun effet sur moi… (Alors que sur ma mère et mon petit frère ça marche bien ! L’effet scientifiq cartésien peut être ?!)
    Bref si il y a des témoignages positifs, ça m’intéresse aussi

    Répondre
  3. chouby36
    20/10/2011 à 20:25 (8 années ago)

    bonsoir a vrai dire je crois en ces produits je n’ai pas testé mais j’ai actuellement le gommage fleur de bach et quand je l’utilise le soir je suis apaisé détendu etant très anxieuse de nature ce soin me calme réellement et m’apaise donc je pense que ces eaux doivent etre elles aussi efficace . PLus qu’a tester!!!

    Répondre
  4. Obsidienne
    21/10/2011 à 08:48 (8 années ago)

    Je n’ai jamais testé ce genre de choses, quitte à savoir si j’y crois… c’est une bonne question !
    Je suis assez intriguée dirons nous ^^

    Répondre
  5. LéaAddict
    31/10/2011 à 21:56 (8 années ago)

    Je suis toujours un peu septique quant à l’efficacité de ce genre de produit, mais à tester :)

    Répondre

Laisser un commentaire