Beauté Alternative Crayon Yeux

Tous sur les Bases Colorées

02/08/2011

J’avais parlé des bases à paupières dans je ne sais plus quel make-up et il s’est trouvé que certaines d’entre vous avaient des interrogations à ce propos. Voici donc l’article tant attendu sur les bases colorées. Qu’est ce que c’est, qu’utiliser, quel est le résultat , bref, la totale.

Donc, le principe consiste à appliquer une base colorée, a base de crayon ou de fard crème sous le fard a paupière afin d’intensifier la couleur. Les produits utilisables pour cela sont généralement des produits « gras » : crayon gras ou fards gras. Les crayons 24/7 Urban Decay sont très bien, mais on peut aussi citer les kajal Sleek ou les crayon crème Kiko. Le produit est appliqué sur la paupière et un peu estompé (sauf pour des rendus graphiques). Comme le produit est gras, il est recommandé de mettre préalablement une base longue tenue comme la ppud ou la Shadow Insurance.

On peut utiliser du noir sous toutes les couleurs , cela va surtout l’intensifier, ou utiliser une couleur coordonnée au fard (par exemple le kajal sleek violet sous un fard violet). Dans le cas d’un fard duochrome ou d’un fard assez sombre, le choix de couleur de la base colorée va faire ressortir la-dite couleur du fard. Ci-dessous un petit exemple utilisant la black palette.

A gauche, le fard sous une base, a droite, le fard nu. La ifférence est plus que flagrante ! Dans l’ordre, on a les fards Sabbath, Jet et Libertine avec les bases Bleu Fraulein, Kajal Sleek et Vert Fraulein. Les fards viennent tous de la Black Palette.

Voila, j’espère vous avoir aidé si vous ne connaissiez pas. Personnellement je recommande les crayons Fraulein qui ne coutent pas bien cher (9€ les 5 je crois) et qui sont super efficaces.

Et vous qu’utilisez vous ?

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Asphodel 02/08/2011 at 08:38

    Ah oui ça fait drolement ressortir les couleurs dis donc! Bonne technique! Parce que c’est vrai que sans rien on a du mal à profiter des richesses des fards de la Black Palette… J’ai commandé la Pixie Epoxy de Fyrinnae pour utiliser avec ces fards là justement, j’ai hate de voir ce que ça va donner!

  • Reply Natacha 02/08/2011 at 09:01

    Ouaiiiis, merciiii ! En plus tu as fait le test avec la Black Palette, génial ! Bon ben je vais pouvoir m’y mettre sérieusement :D J’ai juste une tite question : la base colorée, tu la mets en couche épaisse avant d’estomper ? Ou il faut en mettre plutôt pas beaucoup ?

  • Reply Yumemi 02/08/2011 at 09:33

    Je ne savais pas qu’il existait des bases à paupières. C’est vraiment efficace, je pense que je vais m’y mettre du coup.

    Il me semble que tu le disais dans les commentaires d’un autre article, mais quand on porte des lunettes c’est pas du luxe de « forcer » un peu sur les couleurs justement, et j’avoue que je ne savais pas comment faire. Donc merci, encore une fois. ^_~

  • Reply Sandrine 02/08/2011 at 10:10

    @Asphodel oui les fards de la Black utilisés seuls sont légèrement decevant :(

    @Natacha normalement un passage de crayon suffit (après ca fait quand meme une bonne couche vu que bon c’est gras). Faut pas en mettre trop sous peine de voir le tout creaser trop vite.

    @Yumeni tout a fait, avec les lunettes, on peut forcer a coeur joie !

  • Reply leiden 02/08/2011 at 10:18

    Merci pour le conseil !
    Je ne connais du tout la marque Fraulein. Les crayons sont ceux de la photo ? Ca se trouve facilement ? -si ce sont bien eux, jaune et orange ça peut se mettre avec quoi ?-

  • Reply Sandrine 02/08/2011 at 10:54

    Oui ce sont ceux en photos. A ma connaissance , ils ne se trouvent que sur le site internet http://www.fraulein38.com/Index.asp

    Pour le jaune, il est parfait sous Cobra (de la Black palette) ou les fards genre Baked (UD aussi). Le orange sous un corail genre Snatch.
    Mais bon, j’avoue je les utilise peu, mais ils se vendent en lot :(

  • Reply Crystal Menthe 02/08/2011 at 14:04

    Ah ouais y’a pas photo… Je ne me suis toujours pas lancée dans les fards, mais c’est une bonne chose à savoir.

  • Reply Daria McKormick 02/08/2011 at 19:41

    Ça donne envie encore une fois ^^
    Dommage qu’on ne trouve pas ça facilement j’aurais moins la flemme que de les commander :)

  • Reply Paillettes et Futilités 02/08/2011 at 20:26

    Je ne connais pas les crayons Fraulein, j’utilise surtout les ombres stick Kiko ou les greasepaint MAC, et parfois les crayons UD :)
    En effet, la différence est flagrante avec la black palette ^^

  • Reply Sandrine 04/08/2011 at 10:46

    @Crystal tout a fait, ca evite les deceptions suite aux achats de fards pas assez intenses seuls aussi :D

    @Daria c’est vrai que c’est chiant :/ Après bon, comme je vis en campagne, j’ai l’habitude de tout commander lol.

    @Paillettes et Futilités Faut vraiment que je teste les sticks Kiko (les mac, ils sont chers quand même :/)

  • Reply Loltomate 07/08/2011 at 18:10

    Oh super, je me posais justement des questions là-dessus !
    Du coup j’ai une question : faut-il une base colorée pour chaque fard ?
    Je m’explique : pour un fard violet il faut mettre absolument une base violette, un fard bleu une base bleue, etc..

    Je ne mets quasiment que des couleurs froides (bleu, vert, violet, gris), est-ce qu’une seule base suffirait ?

    (j’hésite avant de me lancer)

  • Reply Sandrine 07/08/2011 at 19:58

    A mon avis , non pas besoin de donner a chaque couleur sa base. Après il faut bien sur que ca soit assez logique (genre pas de jaune sous du violet quoi). A mon avis, déjà tu as le noir qui va passer par tout et puis, je dirais un bleu assez froid pour les violets, verts, gris :)

  • Reply Loltomate 08/08/2011 at 17:24

    Merci pour ces conseils ! =)
    Et ça se présente le plus souvent sous la forme de « crayons » comme sur la pix ? (que je sache quoi chercher..)

  • Leave a Reply