Le shampoing solide Secrets de Provence pour cheveux normaux.

9 Commentaires

J’ai reçu ce shampoing solide dans ma Boite à Beauté édition Bohème. J’avais été très contente d’y trouver ce shampoing solide sans sulfates. Je l’ai emmené avec moi au japon, afin de continuer ma routine sans sls et sans silicone.

ma boite a beaute boheme

Ici on a une composition clean: il est labellisé Cosmebio, contient de la sauge bio, du beurre de karité et autres argiles jaunes. Il s’agit donc d’un shampoing solide, on le passe sous l’eau, on fait mousser et on met sur le crane. Sauf que voila, ici, on tombe dans le stéréotype des shampoings bio : ca ne mousse pas. Et pour un shampoing solide, c’est encore plus ennuyant qu’un shampoing liquide : difficile d’être sure d’en avoir mis partout …

Du coup, c’est long, on sait pas trop si on a bien tout lavé… A part ça, il ne sent quasiment rien, et lave effectivement bien les cheveux. Avec ce shampoing, je ne tenais pas les 5 jours, mais en meme temps, j’ai passé mon temps dans deux pôles de pollution majeurs ces derniers temps : Tokyo et Paris. Autant dire que je considère que 4 jours dans ces conditions c’est tout à fait honorable.

Bref, je ne dirais pas que je le conseille ou pas, je n’ai pas de point de comparaison, les Lush étant pleins de SLS… Enfin, il coute 6€ environ.

Et vous, vous avez testé d’autres shampoings solides ?

9 Comments on Le shampoing solide Secrets de Provence pour cheveux normaux.

  1. LadyStark
    30/03/2014 à 12:46 (5 années ago)

    T’as réitéré le beurre de karaté lol.
    J’ai pas encore osé tester les shampoo solides, j’ai bêtement peur de pas savoir les utiliser et de mal me laver les tifs, et encore plus si ça mousse pas. :s
    Ca suffit pour enlever des bains d’huile ?

    Répondre
  2. Titia Mdp
    30/03/2014 à 13:16 (5 années ago)

    coucou ,
    je suis justement en train d’essayer ce shampooing solide que j ‘ai également eu dans ma box beauté et ne connaissant pas du tout j aime beaucoup car mes cheveux retrouvent un effet « naturels » j utilise aussi en complément le masque Coslys qu ‘il y avait aussi dans la box
    bisous

    Répondre
  3. Miss_Flamme
    30/03/2014 à 15:31 (5 années ago)

    Je l’utilise aussi (pas plus tard que ce matin pour enlever l’huile que j’avais posé toute la nuit sur mes pointes)
    Donc pour répondre, pour moi il est suffisant pour enlever le bain d’huile si il n’y en a pas trop.
    Pour le faire mousser je le mouille et le passe sur mon crane et le repasse. ça mousse suffisamment et ensuite je l’étale et masse mon cuir chevelu. Pas de soucis pour moi en procédant comme ça en tout cas mais je n’ai pas les cheveux longs (au dessus des épaules)
    Moi je l’aime bien ce shampoing mais je le trouve assez décapant (comparé à mon shampoing Propolis) alors je l’utilise que lorsque je fais un masque ou un bain d’huile léger ;)

    Répondre
  4. Easy Maybe
    30/03/2014 à 15:33 (5 années ago)

    Hello ! J’avais testé ce shampoing solide et je n’avais pas DU TOUT aimé. Des nœuds partout (je n’ai pas toujours ce problème avec les shampoings bio) et je n’ai pas trouvé qu’il était très efficace sur cheveux sales (je l’ai testé quand je bossais 10h/jr en écurie…). Pour moi ça a été une horreur !
    Bises :)

    Répondre
  5. Sandrine
    30/03/2014 à 15:39 (5 années ago)

    @Lady Stark arrggg désolée, le correcteur auto du mac veut pas gober le karité >< j'ai corrigé. Pour l'huile, j'ai testé et c'est plutôt bien parti (enfin, aussi bien qu'un autre, et pas avec de l'huile trop riche quoi). @Titia Mdp je suis aussi en train de tester le Coslys je l'aime beaucoup ^^ @Miss Flamme Faudra que je teste le propolis alors :). @Easy Maybe J'ai la chance de pas avoir de problèmes de noeuds, mais effectivement, ca me semble trop "leger" sur cheveux vraiment sales...

    Répondre
  6. Nathalie Scrap
    30/03/2014 à 20:34 (5 années ago)

    J’ai pour l’instant jamais trouve de shampoing sec sans sulfates, alors je trouve ca top pour les voyages moi, même si il mousse pas … Ça me tente bien, suffit de le trouver maintenant :)

    Répondre
  7. Easy Maybe
    28/10/2015 à 00:34 (4 années ago)

    Hello !
    La palette Smoky est un super basique, complet pour voyager, mais je l’ai justement cassé en voyage. Dommage, le boîtier est très très fin (il a quand même tenu quelque temps et il faut dire que je ne suis pas très soigneuse).
    Bon voyage :)

    Répondre
  8. Easy Maybe
    28/10/2015 à 00:34 (4 années ago)

    Arf, la page a sauté au moment où j’ai commenté :(

    Répondre
  9. Carole SERRES
    28/10/2015 à 05:07 (4 années ago)

    Coucou,
    Jamais testé les shampoings solides et je dois dire que çà m’intrigue !
    Bon voyage et hâte de voir tes photos :)
    Carole

    Répondre

Laisser un commentaire