Le Serum EVE de Esthederm

5 Commentaires

Parmi les serum sortis à l’automne, se trouvait le sérum EVE de Esthéderm. EVE pour éléments vitaux essentiels. J’avais testé il y’a quelque temps le Serum Universel Concentré de la marque que j’avais adoré, alors quand on m’a proposé de tester le sérum EVE, j’ai tout de suite dit oui.

C’est un sérum qui s’utilise en cure de 3 à 6 semaines (moi la, ça fait 8) , idéalement, à chaque changement de saison. Pour moi ça a été pour l’entrée dans l’hiver. Car c’est une période assez douloureuse pour ma peau, outre l’agression par le froid, on mange un peu trop riche et pof les déséquilibres.  Bref, des conditions parfaites pour tester ce serum. Il s’agit d’un serum étudié pour etre le plus proche possible de la composition de la peau et donc aider au renouvellement des cellules (enfin, l’accelerer, le cycle dure 3 semaines). C’est pourquoi Esthederm le présente comme une seconde peau. Le principe est d’accélerer le renouvellement des cellules de la peau et donc de réparer au plus vite les agressions pour retrouver une peau parfaite.

Comme pour la plupart des produits Esthederm, il faut bien lire la notice, c’est à dire ne pas masser, ne pas utiliser avec n’importe quoi, etc, on ne vous le repetera jamais assez, surtout pour les produits de soin, lire la notice, c’est barbant mais très important. On peut l’utiliser une à deux fois par jour, moi ce n’était que le soir, on applique et on laisse poser plusieurs minutes avant de mettre sa crème de nuit ,impossible de ne pas mettre de crème pour moi , sinon ca tiraille (à cause de la texture gel du serum , ma peau n’étant pas vraiment du genre à tirailler) du coup j’utilise la crème d’eau cellulaire dont je vous parle bientôt.

L’application est très agréable, c’est un nouveau geste beauté très doux, par contre, le sérum à une odeur, assez particulière que personnellement je n’aime pas, je ne saurais pas la qualifier. Le packaging est très beau, très classe, mais comme pour le serum universel, malheureusement il fait qu’on ne peut pas voir la quantité restante. Pour ce qui est des résultats, ma peau a passé sans le moindre problème, l’hiver, la période des fêtes et j’en passe. La peau est pleine forme, j’ai pas eu de teint terne ou de peau moche ce qui en période post-fête m’arrive frequemment. J’ai particulièrement apprécié le fait qu’il soit adapté a tous types de peau (y compris grasse) , car du coup pas d’imperfections à déplorer.

Alors oui, le prix est un frein potentiel, car le serum coute 82€. L’efficacité est là mais pour moi qui ai tendance à privilégier le confort d’utilisation je suis un peu plus perplexe, l’odeur notamment me gène et la texture gel n’est pas ma préférée, après ca reste très personnel, et si vous appréciez ces textures et que l’odeur ne vous dérange pas, je ne peux que vous le recommander.

Et vous qu’utilisez vous comme Serum? Avez vous testé celui-ci ?

5 Comments on Le Serum EVE de Esthederm

  1. Sachamyrtille
    30/01/2012 à 16:08 (8 années ago)

    Ha toi aussi l’odeur t’as génée? Au début ça sent bon puis 30 secondes après mon chéri me dit « tu sens les croquettes pour chat! », je savais pas trop comment le prendre mmmh…
    Et tout pareil, la sensation de tiraillement y tout y tout. Au départ, j’ai pensé arrêté, mais au bout de 15 jours ma peau avait l’air de plus respirer alors du coup, j’ai pas eu le coeur de stopper le truc.

    Répondre
  2. Sandrine
    30/01/2012 à 17:02 (8 années ago)

    Ca me rassure que je ne sois pas la seule pour l’odeur ! Après effectivement, j’ai constaté de bons résultats du coup, je passe outre, mais pour moi qui aime les soin doudou c’est un peu dommage !

    Répondre
  3. Malicia
    30/01/2012 à 20:11 (8 années ago)

    sympa le coup des croquettes pour chat lool -_-‘

    Répondre
  4. Paillettes et Futilités
    31/01/2012 à 12:04 (8 années ago)

    Ah ouais, 82€… pour 30 ml ?
    Même si c’est très tentant, je pense que je vais garder me sérums Ünt :S

    Répondre
  5. Sandrine
    31/01/2012 à 12:56 (8 années ago)

    @Paillettes et Futilités oh je ne connais pas les serum Unt, tu as fait un article dessus ? Après, effectivement, le prix est un frein, pour cela que je le vois vraiment comme un soin choc, quand plus rien n’est efficace et que la peau n’en peut plus.
    Cependant, c’est vrai que les serums sont souvent tres chers, malheureusement quand on a pas un gros budget :(

    Répondre

Laisser un commentaire