Le premier test de crème solaire de l’année : le lait solaire Embryolisse

7 Commentaires

Je vis dans un coin un peu paumé, et ou il fait pas souvent beau. La sologne. Alors qu’est ce que je fous a vous causer de crème solaire alors que mai n’est même pas fini ? Eh bien, c’est simple, j’ai une peau de rousse ce qui veux dire que je crame extremement facilement. J’ai beau etre brune, je ne suis pas du genre qui bronze.

Je ne suis pas blanche pour coller au look goth, je suis blanche parce que je ne peux pas faire autrement. Je pense même que quelque part, c’est ce qui m’a amenée vers le goth. Quand j’ai découvert qu’il y avait un style ou le fait d’être brune au teint de lavabo n’était pas un truc de looseux, je dois dire que ca m’a fait quelque chose quand mmême.

SONY DSC

Enfin, y’a quelques semaines, j’ai pris mon premier coup de soleil, après avoir passé une heure a marcher dans une brocante. Donc j’ai commencé à me mettre de la crème solaire a chaque fois que je sors en journée. Croyez pas que ça m’amuse, c’est même plutôt une plaie. Le lait Embryolisse se présente sous la forme pratique d’un pschit. Il a un SPF 30 ce qui sera insuffisant en plein été pour moi mais idéal pour le printemps. Il a une triple protection : UVA, UVB et radicaux libres. Ce sont des écrans minéraux naturel, y’a pas de paraben et c’est pas testé sur les animaux.

Le pschit est assez précis, ca s’applique bien. Conformement aux promesses, il n’est pas gras et ca c’est très important pour moi. Je l’utilise uniquement sur le corps (decolletés, bras et jambes quoi), préférant proteger le visage avec des produits spécialisés pour cette partie. La protection semble être au rendez vous, depuis je n’ai plus repris de coups de soleil. En plus elle sent très bon, la même odeur fleurie que tous les produits Embryolisse (et moi j’adore cette odeur).

Le spray de 125mL coute 13€ environ en parapharmacie. C’est un peu plus que les marques de GMS mais comme il n’est vraiment pas gras, je le conseille sans hésiter. Même si la compo n’est pas la plus clean possible, je suis généralement contente des produits Embryolisse, ils sont bien tolérés, et pas trop degueus.

Et vous, vous faites aussi partie du clan qui crament dès le printemps ?

7 Comments on Le premier test de crème solaire de l’année : le lait solaire Embryolisse

  1. AbyssalChaos
    17/05/2013 à 11:58 (7 années ago)

    C’est la première fois que je m’intéresse à un article crème solaire, maintenant que je suis tatouée il va falloir que je m’y mette ^^’

    Répondre
  2. Eienblog
    17/05/2013 à 12:02 (7 années ago)

    Oh que oui ! Et pour cause, je suis albinos. J’assume mon teint de cachet d’aspirine, au grand dam de mon entourage qui aimerait me voir utiliser de ‘lauto bronzant et autres trucs pour me dorer la peau (parfaitement inutile puisqu’il n’y a pas de mélanine pour fixer les pigments, au pire, je finis orange carotte).
    Donc j’assume mon teint de navet et je me protège beaucoup :) Je cherche toujours la crème idéale, pas grasse donc et qui ne me pique pas les yeux quand il en tombe accidentellement dedans :)

    Répondre
  3. Camille
    17/05/2013 à 13:55 (7 années ago)

    Ahhhhhhh le teint livide à aussi été pour toi un pas en avant dans le look gothique :) ! Je me sens moins seule ^^. C’est vrai qu’on a arrêté les réflexions sur ma pâleur dès que j’ai commencer à « entrer dans le côté obscur », au contraire, on trouvais que ça m’allai bien. En fait, la peau pâle, c’est très joli quand c’est assumé!

    Répondre
  4. Spellofthemoonlight
    17/05/2013 à 14:43 (7 années ago)

    AHAHAH! Oui je crains le soleil… encore faudrait-il qu’il y en ait. (Ca y est j’ai fait ma petite crise)
    Ton article m’intéresse beaucoup parce que je suis carrément diaphane quoi. Les coups de soleil se prennent en 2 minutes en voiture. Du coup c’est crème solaire pour bébé. =/ Mais bonjour la texture. C’est gras et beurk!

    Répondre
  5. Kyrielle
    17/05/2013 à 16:47 (7 années ago)

    Moi va falloir que je m’intéresse a tout ça sinon je vais cramer aussi… et écran total obligatoire cette année ! (dépilation jambes e tattoo) >_<

    Ce produit à plutôt l'air cool je vais regarder ça.

    Répondre
  6. Lilith
    17/05/2013 à 20:14 (7 années ago)

    Hello!

    Moi aussi je fais partie du clan de celles qui fuient le soleil non pas par vampirisme mais à cause du syndrome « je crame devant le Dieu Soleil »!
    Pour ma part: être rousse depuis ma naissance et avoir une mère anglo irlandaise explique mon teint de bidet dans lequel on a pilé de l’aspirine. Mon arme est la crème CAPITAL SOLEIL Emulsion anti-brillance toucher sec SPF50 de Vichy qui en plus évite de briller du fait d’une peau mixte :)

    Répondre
  7. Sandrine
    18/05/2013 à 10:49 (7 années ago)

    @AbyssalChaos Il y’a des cremes spéciales pour les tatouages (qui les hydratent en plus), notamment chez Sol de Janeiro ^^

    @EienBlog haha moi aussi j’ai eu droit aux « vas y triche un peu, met de l’autobronzant » =_= . Pour la creme pour le visage, j’utilise une SVR vraiment pas mal.

    @Camille haha tout pareil !

    @SpellOfTheMoonlight ah oui les cremes qui laissent la peau toute grasse BEAAAAARK >< @Cyrielle dans ton cas, vu que faut proteger un max surtout pour la dépilation, j'te conseillerais les cremes genre la No Sun d'Esthederm faites pour les cas ou le soleil doit VRAIMENT pas passer. La les cremes solaires comme celle ci n'empechent pas de bronzer pour celles qui bronzent, donc je sais pas si ca sera suffisant... @Lilith Oh elle a l'air cool celle la ! J'ai aussi la peau mixte :). Je note !

    Répondre

Laisser un commentaire