Le lait corporel au lait de jument Equalya

2 Commentaires


Equalya est une marque qui propose une large gamme de cosmétiques au lait de jument. C’est aussi une marque bio et francaise, certifiée par les chartes Cosmebio et Ecocert. A vrai dire, je n’avais pas forcément d’appriori sur le lait de jument. Parait que c’est plus concentré en vitamines et autres oligo-éléments, mais je ne m’y étais jamais interessée, jusqu’a recevoir pour revue ce lait.

 

Il se présente sous la forme d’un joli bidon de 150mL avec un design assez moderne et féminin. Il est doté d’une pompe ce qui est un très bon point. Cependant, j’aurais préféré un pousse-pousse comme le savon liquide car la, le lait coule souvent le long du flacon et c’est pas top. Ca reste cependant fort hygiénique mais malheureusement impossible de savoir ou on en est.. Au menu on trouve du lait de jument bio evidemment, mais aussi de l’aloé vera, du beurre de karité, de l’hydrolat de mélisse, etc. Au total   98.9% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 40.5% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique , bref, niveau compo c’est clean.

La texture est lactée et sent une bonne odeur fleurie et fraiche (peut être la melisse ?). La pénétration n’est pas immédiate, on est fasse a un lait vraiment riche et faut masser un minimum pour bien faire rentrer au risque de traces blanches. Il y’a un petit effet coup de frais pas désagréable et l’hydratation est vraiment au rendez vous.

Vendu 16;50€ pour 150mL, c’est un prix un peu elevé mais dans la moyenne des marques bio à petite echelle. Si vous recherchez un lait bio, bien hydratant, rafraichissant et qui sent bon, je ne peux que vous le conseiller, cependant, bémol pour les vegans (evidemment) et pour ceux qui veulent une pénétration rapide.

Et vous que pensez vous des produits incluants du lait animal?

2 Comments on Le lait corporel au lait de jument Equalya

  1. AnarkiA
    07/04/2014 à 14:22 (5 années ago)

    Pour ma part c’est un produit qui m’attire par toute la publicité qu’on m’en a faite, soit disant l’un des meilleurs composant animal pour ses vertus…mais ça me gène un peu de traire une jument pour des cosmétiques, je ne sais pas, il y a une dimension que je trouve étrange…

    Répondre
  2. aurélie
    08/04/2014 à 07:24 (5 années ago)

    le problème pour moi est de savoir comment sont traités les animaux pour la traite. les gens peuvent être très cruels pour se faire de l’argent. donc par principe de précaution : pas de produit incluant du lait animal pour moi!

    Répondre

Laisser un commentaire