La rubrique nécrologique de Septembre et Octobre 2012

5 Commentaires


La Salle de Bain s’est rendue compte qu’elle n’avait pas rendu d’hommage a ses ouailles décédées en septembre. De ce fait, il est grand temps de rattraper cette hérésie et d’offrir aux décédés la reconnaissance méritée.

 

Ma base à paupières Make Up For Ever est décédée. Son format pas pratique allié a un prix au mL trop important font qu’elle ne sera malheureusement pas reincarnée. Elle verra sa place prise par mes restes de Primer Potion de Urban Decay.

Mon déodorant Sanex Natur’Protect (sans aluminium, etc.) ) la pierre d’Alun est décédé. Il avait le grand mérite d’être totalement mixte, donc on l’emmenait souvent en vadrouille avec nous. Comme c’est un deodorant et non un anti-transpirant, j’ai trouvé qu’il n’était pas toujours niquel, notamment en fin de journée, mais bon, d’un autre coté c’est plus sain. Je ne suis pas réellement sure d’être totalement décidée à ce sujet … Ca me gene d’être pas 100% sure niveau déo, mais d’un autre coté je sais pas trop quoi croire au niveau des sels d’aluminium … Si vous en savez plus à ce sujet, ou pouvez m’orienter. Enfin, je l’ai réincarné par un déo de la meme gamme mais le bleu (je sais plus à quel « parfum »).

 

Mon Dissolvant Magique de Nocibé est aussi décédé. Ce dissolvant en bain de mousse ne semble pas avoir abimé mes ongles, contraireuemtn au Sephora. Par contre, j’ai l’impression qu’il a duré moins longtemps. Je suis depuis retournée au dissolvant classique mais je ne suis pas sure que je ne reincarnerait pas ce bain mousse bien pratique …

Mon démaquillant Sephora est aussi décédé. Vous le savez déjà, il a été remplacé par mon démaquillant Esthederm qui est tout aussi efficace tout en étant bien plus doux. Du coup, je ne pense pas que la Salle de Bain revoie un jour ce defunt.

 

Mon après shampoing Loren Kadi est malheureusement passé de l’autre coté de la barrière. J’en étais pleinement satisfaite, et je pense que je le reincarnerais prochainement, mais n’ayant pas eu le temps de faire une commande, je me suis rabattue sur les Ultra Doux de Garnier qui sont sans sillicones. Je vous en parlerais bientôt.

 

Voila, s’en est fini pour cette rubrique nécrologique. Si vous connaissiez ces produits n’hésitez pas a laisser un petit mot dans le cahier de condoléances. La Salle de Bain et moi même vous remercieront.

 

5 Comments on La rubrique nécrologique de Septembre et Octobre 2012

  1. Zucker
    08/11/2012 à 11:30 (7 années ago)

    han les déos sanex….
    Rien a faire, j’en ai testé, testé, testé et encore testé, si c’est en spray, ça ne tiens pas, en fin de journée on sens le ravissant mélange sueur/ produit, ça te jaunis les petits hauts blancs, blanchis tes petits hauts noirs…..Quant aux Sanex en stick,perso je n’ai jamais rien vu de pire,ça ne seche pas, c’est la mousson sous les bras, bref c’est infect….
    concernant les déos, personnellement….je te dirais bien, que pierre d’alun, sels d’Al et tout le tralala c’est une belle excuse marketing, et rien ne vaut un bon déodorant contenant de l’alcool, bon okay, j’avoue après rasage ou épilation, tu chantes un peu les litanies de tes dessous de bras, mais qui dit alcool, dit antiseptique, et donc, moins d’odeurs….
    beaucoup moins d’odeurs…. et vu que l’alcool désseche un peu, je dirais que cela empêche pas mal les petites auréoles disgracieuses….

    Je ne sais pas si tu l’as testé,mais allez, moi je te conseillerai ce qui est un basique pour moi le plus simple des déos billes de narta… ‘invisible fraicheur pure’ L’odeur est assez sympa, sa qualité personnellement, m’est très très convenable, et pourtant avec mes gènes de rousse, voila…

    Répondre
  2. Camille
    08/11/2012 à 16:46 (7 années ago)

    Ahhhhhhh oui le grand problème de trouver le bon déo!
    J’ai trouvé MA solution! Le truc le plus hardoss: je pique celui de mon mec, le plus résistant genre 92H et là même en spray (je préfère c’est plus hygiénique et ça sèche plus vite) CA MARCHE !!!!
    Pour un dissolvant mousse, moi j’en tenté le Bourgeois. Petit hic, il sent très fort quand on ouvre le pot par contre il laisse une agréable odeur fraise/vanille. Il ne dessèche pas au contraire laisse un film un peu… huileux. Mais pas mal!

    Sinon petit question: je serai bien tentée par une base pour les paupières. Lequel me conseillerais-tu?
    Merci

    Répondre
  3. Claudia
    13/11/2012 à 11:59 (7 années ago)

    Yop. Je suis métissée d’origine arabe et camerounaise et je suis tombée amoureuse des shampoings/après-shampoings/crème coiffante/démêlante/ de Ultra Doux. J’avoue, je suis une grosse nerd/tomboy donc la bouteille de démêlant avocat karité me sert pas mal à garder l’odeur du produit longtemps quand je me suis pas lavé les cheveux depuis deux jours. Et aussi parce que après l’anti pelliculaire sur les cheveux colorés (stargazer hot red qui donne un joli cuivre avec estompage) et mon manque de temps pour faire un masque, ça en alternance avec l’huile d’amande douce, ça les fait récupérer lentement mais sûrement.

    Bref, j’ai vu que dans ton article, tu mentionnais l’après shampoing ultra doux. Lequel utilise-tu et à quelle fréquence ? On a certainement pas le même cheveux, mais j’aimerais bien voir un peu plus à quoi correspond ce choix, en fait.

    Valà ! Bisou !

    Répondre
  4. Sandrine
    13/11/2012 à 13:01 (7 années ago)

    @Claudia J’utilise en alternance celui a la vanille pour cheveux longs, il est pas mal niveau hydratation, et celui pour cheveux colorés (le rouge) qui est supposé proteger la couleur des agressions ^^ .

    Répondre
  5. Claudia
    14/11/2012 à 20:09 (7 années ago)

    Merci de ta réponse ! =)

    Répondre

Laisser un commentaire