La palette Glinda de Urban Decay

6 Commentaires

Vous n’êtes pas sans savoir que Urban Decay a sorti deux palettes pour le film Oz : une theodora (la méchante) et une Glinda (la gentille neuneu les oiseaux chantent). J’avais reçu la Theodora et honnetement, vous pouvez retrouver l’article, c’est vraiment pas un coup de coeur. Beaucoup d’entre vous m’ont dit être plus tentées par la Glinda, et honnetement, moi aussi.

oz glinda palette fermee

Niveau packaging, on retrouve donc le même concept que la Theodora : une boite metallique, un immense miroir, et la ou y’a les fards c’est en plastoc. Je trouve celle ci un peu moins cheap à ce niveau, peut être parce que le plastique est clair, je sais pas. On trouve 6 fards format vente, declipsables, dont deux bi-gout.

glinda palette ouverte

Au niveau des teintes, on trouve donc sur la première ligne des teintes rosées et violacées: Tornado (le violet foncé) , Aura un fard bigout moitié bleu-violet glacé, moitié rose pale, Magic le rose. Tornado est magnifique un beau violet chaud intense comme tout. Il est très pigmenté. Aura m’a surprise, surtout son coté bleu qui rend un superbe violet bleuté très clair pourtant bien intense. Magic me vend pas du reve mais pour un rose pale il est plus opaque que tout ce que j’ai.

glinda urban decay close up

La deuxième ligne est un peu moins plapitante a mon gout, Illusion est un joli beige chaud, sympa pour fondre, Oz est un bigout or et argent, très pigmenté, et très intense ! South est un taupe, très agréable à travailler. Avec cela on a le crayon rockstar (un violet chaud aussi) et le crayon à lèvres Glinda qui est un pèche qui fait très nude sur moi (et que donc j’utilise souvent maintenant)

swatch glinda

Comme vous le voyez niveau swatch on est dans une palette beaucoup plus versatile que la Theodora. Si certaines teintes sont certes pastelles je n’y accolerais pas le terme Terne. Personnellement j’en suis vraiment contente et je vous montre un make-up avec elle dès demain !

La palette Glinda est disponible en exclusivité chez Sephora pour 45€

Et vous, Glinda ou Theodora ? Ou aucune des deux ?

6 Comments on La palette Glinda de Urban Decay

  1. ichigo_kawai
    09/03/2013 à 13:50 (7 années ago)

    J’ai reçu la glinda il y’a quelques jours et franchement, gros coup de coeur !
    Par contre la theodora je compte bien la bouder.

    Répondre
  2. LadyStark
    09/03/2013 à 16:41 (7 années ago)

    A la vue des swatches, le violet foncé semble vraiment canon et je suis aussi attirée par l’argenté. Le bleu clair semble aussi plutôt sympathique, mais je ne dépenserai pas 45€ pour elle, ni pour sa soeurette d’ailleurs.

    Répondre
  3. baboune
    09/03/2013 à 16:43 (7 années ago)

    Ah mince autant au début les palettes ne me plaisaient pas mais là, Glinda me donne envie… Elle est pas un peu chère par contre ?

    Répondre
  4. Sandrine
    09/03/2013 à 16:55 (7 années ago)

    @Ichigo-Kawaii Tu as bien raison pour la Theodora

    @LadyStark oui elles sont chères.. Mais qui sait avec les soldes :D

    @Baboune biiiin, dans l’absolu si elles sont chères. Après tous les fards sont plus gros que dans leurs palettes habituelles, du coup au gramme c’est pas plus cher, mais j’aurais préféré moins de grammes pour moins cher ….

    Répondre
  5. chouby36
    09/03/2013 à 21:03 (7 années ago)

    J’aime beaucoup la glinda , mais dans la theodora le duo de vert est superbe aussi . Toute façon je vais acheter aucune des deux .

    Répondre
  6. natieak
    12/03/2013 à 08:56 (7 années ago)

    Qu’est ce qu’elles ne font envies ces palettes!! mais trop chère pour ma bourse snifff

    Répondre

Laisser un commentaire