P.G.C.D. est une marque Franco-Japonaise qui a été primée aux Victoires de la Beauté, pour deux produits, et notamment leur Lotion Eclat.
J’avoue, comme je suis nostalgique de mon voyage au Japon, c’est un des produits que j’ai intégré le plus vite dans ma routine beauté, elle est a l’eau du Mont Fuji (rien que cela) et les écritures sur le packaging sont en japonais.
Il s’agit d’un très beau flacon, mais clairement petit : il fait 60mL, la plupart des lotions en font au moins le double … Par contre, elle est très agréable, quasiment sans odeur, elle est douce et laisse une sensation de protection à la peau. Elle a été autant appréciée de moi à la peau plutôt cool que de Mr qui a la peau sensible et sujette aux rougeurs. Donc, j’en suis très contente.
Le seul hic, c’est que la marque à beau être franco-japonaise … il n’est pas possible de l’acheter en france. Un site en ligne est prévu pour l’an prochain , en attendant au japon les 60mL sont vendus 5400 yens, autant dire qu’on est dans le très haut de gamme, puisque cela fait 37€.
Bref, une jolie découverte , mais je suis un peu frustrée que la marque n’existe au final pas en France…
3 Comments
Très intéressant ton article bien que je ne sois pas branchée cosmétiques asiatiques, cependant une question subsiste. De ce que j’ai cru comprendre à travers des documentaires, etc, le japon a l’air de pratiquer des prix exorbitants sur certains produits type nourriture etc etc, je me demandais si les cosmétiques bénéficiaient du même traitement au niveau des prix.
En effet bien que ma déduction puisse être un peu débile vu que je n’ai jamais mis les pieds dans ce pays, je n’ai pas l’impression que le packaging soit vraiment haut de gamme…
Pourrais-je bénéficier de tes lumières afin de casser ces préjugés?
je ne l’ai pas encore testée (la marque) mais elle me paraît attirante : moi aussi j’aime bien ce packaging que je trouve assez classe. Mais je suis étonnée qu’on ne la trouve pas en France, c’est tout de même curieux pour une marque primée aux VdB, non?
@Zucker je dirais qu’il y’a moins de choix de prix qu’en france, de ce que j’ai vu mais c’est pas exorbitant en général. Par contre tu passes direct de la marque de magasin a 8€ le liner a du luxe. Et la bin, on est dans le luxe, pas niveau packaging, mais moitié francais (ZE patrie du luxe) + eau du mont fuji.
@Vesper L. Bin ouais ca m’a choquée aussi. Je leur ai écrit car je pensais juste que je trouvais pas … bah non, pas de vente vers la france avant l’an prochain …