La base à paupières High Voltage Smoky de Kat Von D

3 Commentaires

Comme j’ai racheté pas mal de make-up Kat Von D à Poupoune, elle m’a filé en prime la base grise de la marque, une base pour fard à paupières spéciale smoky.

base high voltage smoky kat von d

Les bases a paupières, c’est un peu la vie. Il y’en a différent types, des qui vont renforcer la couleurs des fards, d’autres qui vont améliorer la tenue sur la durée. La base en question est surtout du premier type même si elle nous promet aussi de faire durer plus longtemps nos fards.

La ou la plupart des bases sont de couleur chair, elle est grise. Un tout petit peu de base suffit pour avoir toute la paupière grise.

base high voltage smoky kat von d

A partir de la, elle va agir niveau couleur comme une base grise qu’on aurait pu faire au crayon : Les fards sont vraiment plus intenses, et ressortent vraiment bien mieux. En plus, ils ont un coté très , je sais pas, plus doux ? plus chatoyant ? qu’avec un crayon en base.

J’ai fait les swatchs avec Nerd, un vert assez moyen, et Blackheart en violacé-rougeatre, tous deux issus de la Candelabra, mais ca marche pareil avec les fards d’autres marques. A droite ils sont appliqués sur la base Smoky. Serieux, y’a pas photo, meme si ils sont jolis seuls, la c’est un autre niveau.

base high voltage smoky kat von d  swatch

La ou ca se corse, c’est la tenue. Avec cette base uniquement, mes fards creasent en 4h (contre 10-12h avec la PPUD de Urban Decay et 2h sans rien du tout). Elle n’est clairement pas suffisante pour mes paupières très grasses. Si vous avez pas de problème de tenue, la smoky sera niquel pour vous, mais sinon… La seule astuce que j’ai trouvé pour pouvoir l’utiliser, c’est d’appliquer d’abord la PPUD pour la tenue, et ensuite la base Smoky pour la couleur. Mais c’est un peu chiant.

L’idée d’une base grise pour renforcer les couleurs est vraiment excellente. Malheureusement pour des paupières grasses comme les miennes, cela ne dispense pas d’une base longue tenue comme la PPUD de Urban Decay. Elle était vendue 15$ aux US.

3 Comments on La base à paupières High Voltage Smoky de Kat Von D

  1. Carottine
    15/09/2013 à 17:16 (3 années ago)

    C’est dommage qu’elle ne tiennent pas plus que ça, parce que la différence est flagrante…
    Tu me donnes envie à parler des produits Kat Von D!

  2. Sandrine
    15/09/2013 à 18:02 (3 années ago)

    @Carottine haha desolée ! Nan en vrai, ca faisait longtemps que je bavais sur cette marque, mais la, les avoir testé, c’est net, la marque passe direct numero 1 dans mon coeur (bon, a egalité avec Illamasqua quand meme)

  3. Opalyne
    15/09/2013 à 19:05 (3 années ago)

    C’est assez drôle une base à paupière grise je m’y attendais pas mais en même temps ça semble logique pour des smokys, fou que d’autres marques n’y aient pas pensé avant ! Merci pour la découverte :)

Laisser un commentaire