J’ai testé les lentilles de vue colorées Freshlook dimensions

14 Commentaires

Depuis plusieurs années, je porte des lentilles. Des lentilles toutes bêtes qui corrigent ma vue mais ne donnent aucun effet funky à mes yeux. Pour une fois j’ai décidé de changer un peu, et de tenter des lentilles colorées. Je me suis tournée vers les Freshlook Dimensions qui proposent des couleurs de lentilles spécialement dediées aux yeux clairs. Ces lentilles ne sont disponibles qu’en trois couleurs : un bleu , un bleu turquoise et un vert marin.

lentilles sea green

J’ai pris le dernier, nommé Sea Green pour rehausser le vert de ma couleur naturelle sans pour autant totalement le changer (ce sont des lentilles pour tous les jours, pas juste pour le fun, donc ca doit rester crédible). Elles sont disponible chez la plupart des opticiens, dans mon cas elles viennent de chez Mister Spex qui livre rapidement, est fiable, et que j’apprecie plutôt (J’avais déja pris des produits d’entretien chez eux).

Donc, ce sont des lentilles très souples, qui se mettent tous les jours pendant un mois, puis on jette et on change. Elles ont un diamètre de 14,5 ce qui est un peu plus que mes lentilles habituelles (mes Air Optix faisaient 14,2) on le ressent un peu mais l’habitude se prend aisément. Elles sont confortables, en tout cas autant que d’autres. Bien sur c’est très personnel et l’ideal c’est de pouvoir essayer avant.

lentilles sea green

Au niveau de la couleur, j’ai une couleur d’oeil plus intense, plus verte, ca fait moins doré et plus vert. Ca ne me change pas trop, et ne change pas réellement ma manière de me maquiller (j’éviterais peut être le vert, ca risque de faire too much). Très clairement, le changement n’est pas immédiatement visible, et si on ne le sait pas, on ne le voit pas, ce qui me va bien.

J’aime vraiment le résultat, j’ai toujours voulu avoir les yeux verts comme ca ! Les lentilles sont passe-partout, dans certains angles on voit que c’est une lentille de couleur mais faut vraiment le vouloir (ou prendre ses yeux en photo en gros plan pour un make-up).

Elles sont plus chère que les versions normales, elles sont vendues à partir de 40€ la boite de 6 (prix degressif plus vous achetez de boite) soit au final environ 40€ de plus par an pour moi par rapport à des non colorées…   A voir si votre budget ou votre mutuelle le permettent (moi ma mutuelle est très généreuse…). Je tenterais peut être le bleu la prochaine fois !

Et vous, si vous portez des lentilles, vous avez déjà testé les colorées ?

14 Comments on J’ai testé les lentilles de vue colorées Freshlook dimensions

  1. Sandrine
    01/03/2014 à 13:19 (6 années ago)

    Merci :)

    Répondre
  2. KarinePouffe64
    01/03/2014 à 13:23 (6 années ago)

    J’en ai porté pendant des années des Freshlook vertes mais ma vue ayant changé, il a fallu que je change de marque et ça me manque mes yeux verts :))

    Répondre
  3. FinsterParadies
    01/03/2014 à 13:39 (6 années ago)

    Je porte pas de lentilles… j’ai vraiment peur de me mettre le doigt dans l’oeil pour m’aider à la placer… après bon mes yeux n’ont pas une couleur bien définie… une fois ils sont verts, une autre fois gris, un autre fois bleu-vert… ils changent de couleurs selon la lumlière.
    C’est dommage j’aimerai bien essayer les lentilles car à cause de gros soucis de vision les verres de mes lunettes déforment mon visage…. :/
    Sinon c’est vraiment joli, et ce n’est pas too much comme certaines lentilles qui sont non spécialisée pour les yeux malades, ça fait pas « effet plastique », je trouve.

    Répondre
  4. Elis
    01/03/2014 à 13:42 (6 années ago)

    J’ai déjà pensé acquérir ces lentilles, mais j’ai les yeux assez secs :/ Est-ce que ce sont les air optix aqua que tu portes ? Si oui, y a-t-il une différence entre les deux au niveau du la sécheresse et du confort ? Ces lentilles vertes te vont vmt bien en tout cas :)

    Répondre
  5. myu
    01/03/2014 à 13:46 (6 années ago)

    j’adore !!! moi qui ai les yeux verrons j’ai toujours voulu tenter ds lentilles pour que ça se remarque encore plus. ca existe des qui corrigent pas la vue ? (j’ai 10 a chaque oeil) et ton maquillage des yeux est tres joli, le liner et le fard qui se suivent c’est sympa ^^

    Répondre
  6. Sandrine
    01/03/2014 à 14:25 (6 années ago)

    @KarinePouffe64 c’est clair que c’est joli les yeux verts !

    @FinsterParadies perso, j’avais pas peur de me mettre le doigt dans l’oeil, mais les premières semaine je mettais bien 30 minutes pour mettre mes lentilles ….

    @Elis je trouve les air optix un peu plus confortable, mais j’ai des gouttes pour les yeux, j’dois en mettre quand je suis fatiguée, sinon, ca me pique trop ….

    @Myu oui elles existent toutes sans correction ^^

    Répondre
  7. verope
    01/03/2014 à 16:29 (6 années ago)

    c’est vrai que ca reste assez discret, mais c’est quand même super joli ^^

    Je n’ai essayé qu’une courte période les freshlook juste pour changer radicalement la couleur (sans correction), outre le fait de m’arracher la moitié des cils à chaque pose (j’ai jamais pris le coup de main) et d’avoir un œil qui ne « collait » pas à la forme de la lentille (elle se barrait un peu sur un coté), l’effet m’a perturbé car je ne me suis pas reconnue dans le miroir, du coup j’ai arrêté. J’avais du gris et aussi en vert je crois. Et puis bon, c’est surtout le soucis du décalage de lentille sur un de mes yeux qui fait que j’ai pas continué, je suppose que dans ce cas faut les faire sur mesure, et comme j’ai pas besoin de lentilles de vue bah j’ai arrêté là.

    Répondre
  8. AbyssalChaos
    01/03/2014 à 18:15 (6 années ago)

    J’adore ! Ça te va vraiment bien, parfois les lentilles colorées donnent un regard totalement éteint c’est super bizarre, mais là pas du tout c’est top :)

    Répondre
  9. Nnewïam
    02/03/2014 à 17:04 (6 années ago)

    Haa c’est ma couleur d’yeux, ça fait bizarre de se dire qu’on peut l’obtenir avec des lentilles =D

    Répondre
  10. Céline
    03/03/2014 à 09:06 (6 années ago)

    A mon grand désarroi (bon j’exagère un peu), je suis myope ET astigmate, et toujours pas de lentilles colorées à l’horizon pour moi! (En plus d’être beaucoup plus chères :/) Pour les belges, y a Lenseo.be qui est très fiable et fait régulièrement des promos (sauf pour les toric évidemment :D )

    Répondre
  11. Gaelle
    03/03/2014 à 11:19 (6 années ago)

    Wahou, le résultat est vraiment très naturel ! Très jolie !
    Merci encore pour ta confiance en nos produits et services. :)

    Répondre
  12. sandra
    21/10/2014 à 21:56 (6 années ago)

    Tu pourrai nous montrer ta couleur naturelle de tes yeux stp ?

    Répondre

Laisser un commentaire