J’ai testé la boisson drainante TurboDraine de Forté Pharma

6 Commentaires

Après les fêtes, tous les blogs féminins ne parlent que de detox. C’est vrai, on a un peu abusé parfois, donc faut un peu purifier l’organisme et reprendre les bonnes habitudes. Généralement, je fais pas d’effort particuliers, mais a force d’entendre des copines parler de boissons drainantes, j’ai voulu tenter et j’ai mis la boisson TurboDraine de FortéPharma dans mon panier UniversPara.

drainant-forte-pharma-3

C’est une solution à diluer dans l’eau, qui contient du thé vert, de la reine des prés, des queues de cerise, des algues, bref des plantes connues pour aider a éliminer les toxines et ce genre de trucs, le but n’est pas de perdre du poids (c’est pas une boisson qui va le faire) mais d’être moins ballonée. La boisson est aromatisée à la framboise et contient de l’aspartame. Bon, on aurait pu s’en passer, surtout que le gout n’est clairement pas mirobolant, et l’aspartame pas top.

Le principe est d’en diluer 10mL dans un verre d’eau 5 fois par jour pendant 10 jours. Evidemment, ils conseillent de boire 1,5L d’eau par jour. Bon, pour être honnete, je n’ai vu aucune difference. Je bois toujours au moins 1,5L par jour, je n’ai pas éliminé plus qu’autre chose, je ne me suis pas sentie plus légère, quant à la promesse minceur de la boisson je n’y croyais pas et effectivement, il n’y en a pas ça ne m’a absolument pas aidée a éliminer les kilos pris pendant les fêtes.

Probablement que pour les personnes qui ne boivent pas assez, cette boisson est une aide pour boire son litre et demi et éliminer (par exemple ma mère qui boit jamais plus de 50cl par jour), mais si comme moi vous n’avez pas de soucis, je ne suis pas sure qu’elle serve a grand chose, d’autant plus que le prix de 15,30€ la bouteille qui fait 10 jours est rédhibitoire. Autant boire son thé vert, au moins on évite l’aspartame.

Et vous, avez vous testé ce genre de boissons?

6 Comments on J’ai testé la boisson drainante TurboDraine de Forté Pharma

  1. AbyssalChaos
    19/01/2014 à 14:40 (6 années ago)

    Une boisson détox et purifiante à l’aspartame ça fait doucement rire quand même…

    Répondre
  2. FinsterParadies
    19/01/2014 à 15:21 (6 années ago)

    J’ai pas besoin de perdre de poids donc je ne peux pas savoir si ces boissons marchent véritablement… mais une chose est sûre, c’est que pour perdre ses kilos en trop, le mieux c’est de suivre un programme de nutrition fait par un pro. Alors, je ne sais pas si c’est remboursé, mais c’est le must, on peut arriver à de bons résultats, si on se démotive pas.

    Répondre
  3. Mel
    19/01/2014 à 16:51 (6 années ago)

    Juste un régime de vie qui nous convient, ça suffit. Faire attention un minimum à ce qu’on ingurgite c’est clair, mais écouter son corps aussi. Si tu manges presque jamais de sucre et qu’un jour t’as une rage, bah achète une ou deux tablettes, c’est que ton corps a besoin de sucre pour une raison ou pour une autre. Après si t’en as envie chaque jour là non faut pas succomber… Faut savoir garder l’équilibre. Par exemple en hiver j’ai beaucoup moins tendance à manger mes fruits et légumes, on dirait que ça passe pas, ça me prend du truc plus riche, limite gras, parce que bon à Montréal l’hiver ça descend bien les foutues températures, faut résister quoi…

    Répondre
  4. Mnémos
    19/01/2014 à 18:18 (6 années ago)

    Je préfère aussi de loin le simple thé vert que ce genre de potion miracle… Et je pense que je n’arriverais sans doute même pas à la boire si elle a un goût un tant soit peu chimique XD

    Répondre
  5. Céline
    19/01/2014 à 20:50 (6 années ago)

    Les potions miracles (et autres pillules) ça n’existe pas, l’eau ne fait pas maigrir et si les régimes marchaient ça se saurait (on culpabilise les gens en leur faisant croire qu’ils n’ont pas assez de volonté, c’est assez dégueulasse je trouve :o) ) La société déforme la vision de la plupart des femmes sur leur corps, jamais assez mince, tjrs trop de cellulite ou des vergetures, il est temps d’arrêter de se prendre la tête, enfin, ceci n’est que mon opinion, mais depuis que je suis ce « précepte » je ne m’en porte que mieux physiquement et psychologiquement, mais il est évident que le système ne nous facilite pas la tâche, effectivement, tant qu’on pense à ses fesses on ne réfléchit pas à autre chose de peut-être plus mmmmh fondamental et il y en a certains qui ne demandent que ça (du pain et des régimes ^^)

    Répondre
  6. Camille
    20/01/2014 à 08:20 (6 années ago)

    Pour ma part je ne crois pas du tout à ce genre de choses. Moi, je me remets à la course (sur mon tapis de course perso en me regardant un épisode de Sons of Anarchi XD )

    Répondre

Laisser un commentaire