Grigri, le fard mystique de Nocibe

9 Commentaires

 

J’vais vous faire une confession, moi les marques magasin, j’ai de très mauvais appriori dessus. J’ai connu la marque Sephora y’a 4 ou 5 ans, et a l’époque, les fards ne me convenaient pas du tout, trop discrets, pas assez pigmentés, trop secs. Depuis j’ai pas retesté et j’en suis restée là (parait que ça a changé). Donc, quand j’ai reçu ce fard Nocibé, j’étais assez perplexe.

Bon, dans son boitier en plastique noir, son soleil en relief (en fait, c’est le logo nocibé, pas mal hein ? J’y aurais pas pensé si on me l’avait pas dit), il est plutôt joli. Mais bon, ce qui nous interesse c’est bien évidemment le dedans. Des gris, figurez vous, j’en ai pas tant. J’ai plein de noirs oui, mais pas de gris (juste un ou deux je crois, à verifier). Le swatch ici a été fait en un seul passage.

J’vous laisse admirer cette pigmentation de guedin et ses reflets de folie. La, vraiment, Nocibé m’a mise sur mon postérieur. Je ne m’attendais pas du tout à cela.  C’est beau, c’est vif, c’est pigmenté. Un fard qui ne dénote pas à coté de mes Urban Decay quoi ! En prime, la texture est plutôt crémeuse et très agréable à appliquer.  Avec une base, ça tiens toute la journée, avec une jolie intensité et je n’ai pas eu de chutes.

Le fard vaut 9.90€ (même prix que la marque Sephora), je ne sais pas exactement quelles teintes seront disponibles (je n’ai reçu que celle la, et la gamme n’est pas encore sur le site web) mais je pense que si tous les autres fards sont de ce niveau, il faudra vraiment les suivre de très près. Personnellement, je suis conquise et il a rejoins ma trousse « de tous les jours ».

Et vous, avez vous aussi une mauvaise opinion de ces marques magasin ? Vous êtes tentées par le maquillage Nocibé ?

9 Comments on Grigri, le fard mystique de Nocibe

  1. Anthéa Kats
    05/05/2012 à 12:02 (8 années ago)

    Je ne suis pas trop marque Séphora, j’ai essayé y’a environ 3 ans et c’était pas terrible, je préfère UD.

    J’ai une question sur le fard que tu as pu tester, sur la photo on a l’impression qu’il laisse beaucoup de marques sur le miroir… gênant ou non ? (Dans le sens, pas un peu trop « gras » ?)

    Répondre
  2. Akroma
    05/05/2012 à 12:11 (8 années ago)

    Effectivement, il a une jolie teinte. Pour ma part, j’ai surtout des fards UD et Kiko. Les kiko sont pigmentés mais plus difficiles à travailler.

    Répondre
  3. Sandrine
    05/05/2012 à 12:42 (8 années ago)

    @Anthea Kats : bah perso, je préfère les textures cremeuses donc ca m’a pas gené, ca se travaille bien ^^ (par contre, effecitvement, j’comprend pas trop pourquoi il a laissé de telles marques, le couvercle doit pas être assez haut je pense ….

    @Akroma mon problème avec les Kiko c’est que la tenue est plutôt bof sur moi (j’ai la paupière tres grasse, et une base ne fait pas tout) du coup malgré la pigmentation, j’en ai pas racheté

    Répondre
  4. Priscilla
    05/05/2012 à 12:56 (8 années ago)

    Wow la pigmentation envoie bien ! On dirait un peu un gris bleuté, tu as raison, c’est à suivre de près cette nouvelles gamme, en espérant que les couleurs plus vives soient aussi bien pigmentées ! :)

    Répondre
  5. Sandrine
    05/05/2012 à 13:00 (8 années ago)

    @Priscilla oui c’est impressionnant la pigmentation, t’imagines, un violet comme ca ? *-* (oui je rêve éveillée XD)

    Répondre
  6. Malicia
    05/05/2012 à 14:28 (8 années ago)

    C’est vrai qu’il est bien joli :)

    Répondre
  7. Priscilla
    05/05/2012 à 23:17 (8 années ago)

    @Sandrine : oui c’est vrai qu’un violet comme ça serait… WAOUUU ! (oui, je suis aussi violet addict :D ^^)

    Répondre
  8. Ombre
    06/05/2012 à 17:18 (8 années ago)

    Oh, il est canon! J’aurais pas pensé qu’il serait aussi pigmenté. On dirait qu’il y a des petites paillettes sympas.
    Je me suis déjà approvisionnée chez cherryculture en fards monos NYX par contre, j’attends de voir ce que ça donnera. :)

    Répondre
  9. Mona Oz
    10/04/2014 à 05:10 (6 années ago)

    J’ai acheté un fard Nocibé pour compléter un achat et avoir une remise, sans réelle conviction, j’ai pris une teinte champagne rosé pour faire base (moins de risques) et je dois avouer avoir été bluffée, comme toi, par les reflets, la tenue, bref, ILS ONT TOUT BON ces FAP…
    Je n’ai pas d’à priori sur les marques « magasin », perso, j’en aurais plutôt sur les « marques marque » de nos jours, payer cher ne veut plus rien dire… ^^
    J’achète mes grandes marques en soldes et parfois, j’ai vraiment envie de pleurer…
    Donc, j’écume les sites éco, et… j’ai des surprises ravies !!!
    ;-)

    Répondre

Laisser un commentaire