avril
2010
Gommage maison au café
J’inaugure la rubrique DIY (Do It Yourself) de ce blog avec une petite recette de gommage vraiment toute simple. Si vous êtes cafeinomane comme moi, vous devez en voir du marc de café. Bon, ma maman le donnait aux plantes, parait que c’est bon pour elles. Mais pas seulement. Ça peut aussi être un gommage !

- Laissez sécher votre marc de café.
- Mélangez dans votre main un peu de gel douche avec du marc.
- Frottez vous le corps avec.
Et voila ! Un petit gommage rapide, pas cher et suffisamment efficace. Même si comme moi vous détestez l’odeur du marc de café, rassurez vous, l’odeur ne reste absolument pas sur votre peau. Bon, ca n’est pas très glamour, le marc a tendance a dégouliner. Mais ca ne bouche pas les canalisations et puis c’est du naturel (suivant ce que vous prenez comme gel douche ! ).
Pour l’efficacité, je ne saurais dire, tout simplement car je n’ai pas spécialement une peau qui a besoin de gommages, donc.. Personnellement, je n’ai pas a m’en plaindre en tout cas.
Ces articles peuvent aussi vous interesser:
2 Comments on Gommage maison au café
1Pingbacks & Trackbacks on Gommage maison au café
-
[...] bien, décidément, le gommage, c’est vraiment un truc facile a faire soit-même. Après le gommage au café dont je vous ai déjà parlé, nous allons examiner un nouveau type de gommage maison, le gommage [...]
Obsidienne
23/09/2011 à 11:57 (604 jours ago)Hoo c’est une super idée ça !
Etant accroc au café aussi, je sens que je vais tester !
Bises