Généralement, je prends des dissolvants de supermarché. Puis un jour, tombée en rade de dissolvant (me demandez pas comment j’ai fait, mystère), vivant en centre ville, j’ai été au plus près et j’ai pris un dissolvant Sephora, le « Dissolvant tout doux« . Il faut dire qu’il est très joli, dans sa bouteille rouge . Oui, tous les autres dissolvants sont dans leurs bouteilles roses, alors ca change un peu.
Il est marqué très doux , il est en effet sans acétone (mais y’a de l’ethyl machin, je sais pas si c’est mieux honnêtement). L’odeur est aussi relativement douce et discrète on est loin de l’horreur d’un Gemey ou d’un Marque Pouce. Le problème c’est que je ne l’ai pas spécialement trouvé efficace. Surtout sur mes vernis foncés, qui ont parfois trois couches, le dissolvant peine à faire son effet par rapport aux marques de supermarché. Il me faut trois cotons pour les deux mains (contre 2 habituellement).
En plus il faut vraiment beaucoup de produit par coton, ce qui me donne l’impression que ce flacon ne va pas être bien économique. Du coup je suis vraiment perplexe sur ce dissolvant. Il coute tout de même 5.50€ soit plus que mes dissolvants habituels. Je pense qu’à part en cas de rade, je ne le racheterais certainement pas.
Et vous, vous l’avez utilisé ? Vous en etiez satisfaites ?
5 Comments
Jamais utilisé, mais trouver un dissolvant à un prix raisonnable qui en détruit pas les ongles et qui est efficace c’est vraiment LE parcours du combattant !
Ça tombe bien, je viens de l’acheter ;) J’utilisais le Bain Dissolvant Express. Alors ça, pas de soucis, c’est efficace. Mais mes ongles ont commencé à se dédoubler et ils sont devenus très secs. Je te dirai ce que je pense de celui ci :)
Il m’en reste un fond, je le trouve très bien, mais il est un peu cher.
tien j’ai failli l’acheter celui la
je me souvien ne pas l’avoir pris car je l’ai testé en magazin et trouvé peu efficasse XD
Je viens de l’essayer. Pour une première, il n’a pas eu la tâche facile. Je portais le Color Club Ultra-Astral sur lequel j’avais rajouté Black Mesh de China Glaze.
Le shatter est parti immédiatement et très facilement. Pour enlever du vernis à paillettes, c’est toujours la croix et la bannière mais il n’a pas démérité. Je l’ai trouvé efficace.
Au final : 4 cotons. Vu ce que j’avais sur les ongles ce n’est pas mal du tout. Reste à voir si, sur le long terme, il abime moins les ongles que le Bain Dissolvant Express.