Savon bio au lait de jument Equalya

4 Commentaires


Je vous avais présenté Equalya, marque france spécialisée dans les produits au lait de jument, avec le lait pour le corps que j’aime beaucoup. Il est temps de parler de leur savon dermatologique.

 

Présenté en deux tailles (25g et 100g), il est blanc crème, avec « Lait de Jument » gravé dessus. Il s’agit d’un savon sur-gras, donc adapté aux peaux sensibles, à base de lait de jument evidemment mais aussi d’huile d’amande douce. Il sent les fleurs blanches, mais c’est très discret et cela ne reste pas sur la peau. Il est bio, certifié Ecocert.

J’ai été vraiment épatée par la douceur de ce savon, c’est super cremeux et ca n’assèche pas du tout la peau ! C’est donc très confortable, et un vrai plaisir à utiliser. Bref je l’ai totalement adopté. Il m’a fait un bon moment (ca fait deux mois que je l’utilise, il m’en reste, mais il n’est plus présentable, pour cela qu’il n’y a pas de photo perso…)

Il est vendu 4.20€ sur le site officiel ce qui me semble relativement correct, au vu de la composition et du produit. Si vous cherchez un bon savon surgras avec une compo très clean, je ne peux que vous le recommander.

Et vous, avez vous déja testé les produits au lait de jument ?

4 Comments on Savon bio au lait de jument Equalya

  1. chouby36
    25/10/2012 à 13:15 (7 années ago)

    c’est sa le soucis des savons après utilisations ils sont pas toujours très beau

    Répondre
  2. Nnewïam
    25/10/2012 à 20:27 (7 années ago)

    Chouby : en tout cas lui, il est beau avant =) La compo entière est dispo sur le site, j’imagine ?

    Répondre
  3. Sandrine
    25/10/2012 à 20:59 (7 années ago)

    @Chouby, oui enfin, il reste correct, mais il est tout lisse quoi

    @Nnewiam oui, la voici :

    ngredients: SODIUM PALMATE*, AQUA (water), SODIUM PALM KERNELATE*, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL*, GLYCERIN*, PARFUM (fragrance), SODIUM CHLORIDE, SODIUM HYDROXIDE, EQUAE LAC*, LIMONENE, LINALOOL, CITRONELLOL.

    * ingrédients issus de l’agriculture biologique

    Répondre
  4. Stephanie83
    26/10/2012 à 20:36 (7 années ago)

    Et non justement pas encore testé ! J’utilise très régulièrement des savons au lait d’ânesse, dont les propriétés sont quasi identiques mais j’aimerai bien découvrir aussi cette autre sorte de savon naturel. Tu m’as bien donné envie !

    Répondre

Laisser un commentaire