Beauté Alternative

Bonnes adresses beauté à Londres

24/03/2011

Comme vous le savez je suis allée à Londres il y’a peu. Et j’ai notamment fait quelques achats beauté. Je partage donc avec vous mes bonnes adresses et conseils. Un post suivra pour les bonnes adresses modes.

Il faut savoir que la beauté ce n’est pas exactement pareil qu’en France. Ici on a Sephora ou Marionnaud, des parfumeries assez chic qui donnent un petit coté luxe. En Angleterre, que nenni ou presque. Les Grandes enseignes sont une sorte de mix entre un Sephora, un Leader Price et une pharmacie (oui les medicaments sont en vente libre la bas, du moins certains). Parmis les grandes enseignes, j’en note deux :

  • Boots , contrairement a son nom, est une pharmacie / parfumerie. Vous trouverez donc Lancome et autres Urban Decay à coté du lubrifiant MAnix parfum ananas (oui oui) et des medocs contre la diarhée. Oui oui, c’est un peu bizarre vu comme cela. Ces enseignes ont les marques qui chez nous sont « de luxe » comme Lancôme et autres, mais aussi Urban Decay, Too Faced et Benefit, au final c’est ce qui se rapproche de nos Sepho. Il y’en à de nombreux sur Oxford Street
  • Superdrug , la c’est plutot un monop, où le make up cotoie les produits de maison. Ici  c’est du maquillage « discount », type Barry M ou Sleek (voir Bourjois qui fait partie des plus chers la). Il faut se rendre dans les zones commerciales pour en trouver, où bien a camden juste en face de la bouche de métro.

Pour le maquillage plus haut de gamme (MAC, Illamasqua ) vous avez deux choix les grands magasins types Galaf ou les boutiques individuelles. Parmis mes préférées :

  • Selfridges , un immense magasin a l’extrémité de Oxford Street. Toutes les marques de make-up ont leur stand où presque du Metier de Beauté à MAC en passant par Illamasqua.
  • Debenhams , aussi sur Oxford Street, propose à peu près les mêmes stands que Selfridges. Seulement un produit peut être épuisé chez l’un et pas chez l’autre. Pas de Illamasqua par contre.
  • Neal Street dans Covent Garden, ici , des rues commercantes, où beaucoup de marques ont leur boutiques : MAC, Shu Uemura, Bare Minerals et Benefit sont à noter. Faites gaffe, il est facile de succomber !
  • Et pour le maquillage plus « goth », c’est à dire Manic Panic, Stargazer, et autres folies, c’est a Camden qu’il faudra faire un tour, ne manquez notamment pas Cyberdog dans les étables avec son vernis fluo et ses fards de folie à coté des capotes et lubrifiants fluos

Voila pour la beauté. J’en loupe sans doute plein, mais j’ai moins cherché en beauté qu’en fringues. D’autres conseils (pour quand j’y retourne ! ) . On se reparle bientot des fringues à Londres ! (et des chaussures ! )

Vous remarquerez que  le lubrifiant est commun en angleterre. La bas il n’est pas rare de trouver des boutiques avec pignon sur rue proposant menottes, sex toys et lingerie sexy. Et cela n’a rien à voir avec nos sex shop, les vitrines sont claires, les magasins sont ultra classieux, les anglais sont beaucoup plus décontractés la dessus.

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply michiru 24/03/2011 at 13:17

    Cyberdog ♥ (outre mes colo’ manic panic, j’avais acheté là-bas ma bouffe d’astronautes tout séchée et ultra space, et puis un bac à glaçons formes têtes de mort XD, mouahaha !), de toute façon le Camden Market c’est ♥♥♥ ^^

  • Reply Smooth 24/03/2011 at 14:07

    Belle review et merci encore de m’en avoir fait profiter en avant-première pour mon séjour à Londres !
    Le seul truc qui m’a énervée chez Selfridges, c’est qu’ils n’indiquent pas les prix ! Même les vendeuses ne savent pas toujours, elles doivent aller consulter leur fichier pour te répondre !
    Sinon, il y a un Superdrug au début de la Oxford Street (en face du Primark) !
    Vive le shopping à Londres. :-)

  • Reply leiden 24/03/2011 at 14:21

    Ca donne vraiment envie. J’avais jamais perçu le tourisme de la sorte avant ça

  • Reply frootloops 24/03/2011 at 14:42

    merci pr ces adresses je notre pr ma prochaine virée shopping à londres une jour…

  • Reply Sandrine 24/03/2011 at 15:25

    @Michiru Oh que oui, Camden c’est <3 <3 <3 (et vu que tu aimes bien manger, je suppose que tu as fait un tour dans le petit café au fond de camden qui fait des superbes cupcakes ? )

    @Smooth Alors ca depend, le stand illamasqua par ex, y'avait une affichette au dessus des vernis avec les prix ... Mais c'est vrai que bcp de stands ne le font pas !

    @leiden j'te rassure, j'ai aussi fait les églises et autres Big Ben, mais c'est pas le sujet ici ...

    @Frootloops de rien :D

  • Reply Leïden 24/03/2011 at 16:04

    oui oui je m’en doute ;)
    juste qu’avant ça, il me serait jamais venu à l’idée de partir en quête d’autres choses que de fringues à la limite, désormais, j’y songerais ^^

  • Reply Anne-Lise F. 24/03/2011 at 16:24

    bah voil@ : j’ai encore plus envie de retourner d’urgence à Londres !!!! je crois bien que va falloir que je programme ça (et que chéri garde les mômes, chacun son tour ;-) (d’hab on allait à Londres ensemble, mais là, faire garder trois bambins pour 2 jours , ça va pas le faire

  • Reply Sandrine 24/03/2011 at 16:32

    Perso je suis assez simple : bouffe, fringue, make up et pandaaa XD

  • Reply Leïden 24/03/2011 at 18:00

    La bouffe ça par contre bof… ce qui sort de mes habitudes j’évite…

  • Reply Eugeenie 24/03/2011 at 20:18

    Ca me manque! J’y vais une fois par an d’habitude mais cette année rien de prévu! /:
    Hâte de voir tes jolis achats! ♥

  • Reply Serleena 24/03/2011 at 21:20

    Rah j’avoue, ça fait baver (enfin, je parle pas du lubrifiant hein XD). Ca me fait penser aux boutiques allemandes, genre à Fribourg y’a pas mal de magasins comme ça, à mi-chemin entre parfumerie et parapharmacie… quand je peux y aller, je me fais plaisir, car les prix sont carrément plus bas qu’ici. D’ailleurs, niveaux prix ça donne quoi, Londres?

  • Reply Paillettes et Futilités 25/03/2011 at 00:33

    Tiens, en parlant de sex shop, j’ai halluciné sur les « librairies » dans Soho où tu as le RDC qui vend des bouquins, et le sex shop moitié planqué au sous sol ! C’est clair que ça fait moins kistch que les sex shop français ^^

    Bon, je note tes adresses, je n’ai plus qu’à y retourner :D

  • Reply Sandrine 25/03/2011 at 10:20

    @Serleena, pour les prix, ca depend sur quoi en faite. Niveau nourriture par ex, un truc a 5€ en france vaut 5£ … donc, c’est quand même un peu plus cher. Par contre, niveau beauté, c’ets un peu moins cher, les ral MAC sont a 15£ (soit 17€) contre 18.5 en france.
    C’est vrai pour l’allemagne, c’est tout a fait le même genre !

    @Paillettes et Futilité Oui, je vois carrément de quelles librairie tu parles ! Ca nous a fait un poil halluciné (passque bon, dans les magasins de lingerie qu’il y ai une partie sex shop ok, mais les librarie … XD)

  • Reply ShainezBeauté 16/05/2015 at 15:56

    Salut, je voudrais savoir une chose, une fille sur instagram ma dit qu’a londres il n’y pas de sephora c’est vrai?
    Merci pour cet article ^^

    • Reply Sandrine 16/05/2015 at 16:02

      C’est exact ^^ mais il y’a boots, superdrug ou encore Selfridges c’est tout aussi bien ^^

  • Reply emma.b 22/05/2017 at 08:16

    est ce que la marque tarte est vendu en angleterre

  • Leave a Reply