Ce n’est pas parce que je suis au japon que je vous abandonne. Je profite d’un soir ou je suis rentrée tôt pour vous parler d’un des premiers produits que j’ai acheté ici : le set Mascara et Eyeliner brandé La Rose de Versailles (connu en france sous le nom de Lady Oscar). J’avais déjà entendu parler de ces produits et je voulais les tester.
On a donc deux produits dans un adorable packaging dessiné, et les tubes en eux-même sont plutôt pas mal avec leur décor doré. Le liner est un liner feutre. Je n’aime pas ce genre de liner à la base, mais ici c’est différent.
La pointe glisse toute seule et le produit est super intense. Il est très maniable, c’est un réel plaisir. Vraiment si tous les liner japonais sont comme cela, je comprends leur réputation ! Je pense que j’en rachèterais un avant de partir. Inutile de préciser que la tenue est top. Le trait est parfait jusqu’au soir.
Pour le mascara c’est un autre problème. Il a une brosse légèrement courbée pour bien prendre tous les cils, mais très honnêtement, je trouve l’effet mauvais sur moi. Je suppose que cela vient du fait que les cils des japonaises doivent être bien différents des miens fins, souples et riquiqui. Il ne fait pas de paquets mais pas grand chose non plus…
Bref, les deux produits peuvent s’acheter séparément, du coup, je ne reprendrais pas le mascara. Ici, les deux m’ont couté 1600yens, soit environ 12€. Je ne connais pas les prix exacts séparément, mais à moins de 10€ ce liner est une super bonne affaire. Après avoir gouté à ça, il va m’être bien difficile de revenir a mes liners français …
Et vous, avez vous déjà testé les liners japonais ?
11 Comments
Quelle chance d’être au Japon !!!!!!
La reprise d’un manga pour le packaging makeup c’est pas une mauvaise idée et c’est drôle à voir.
Je n’ai jamais utilisé de makeup nippon mais ils sont tellement créatifs qu’il doit y avoir pas mal de choses à voir.
L’emballage est vraiment joli. Après pour le maquillage, les japonaise aiment beaucoup s’agrandir les yeux avec des effets ( un trait de liner, des cils touffus et très courbé pour faire un regard de poupée, certains far à paupière sont utilisé…) donc je pense que ça explique peut-être le fait que la brosse à cils soit si courbée.
Les japonaises aiment pas trop leurs yeux… enfin dans certains style vestimentaires comme le lolita, le gyaru, les adeptes de ce style essayent souvent de se faire des yeux de poupée très occidental.
Rose de Versailles. Mon manga/anime préféré de tous le temps. Maquillage. Eye-Liner.
*bug*
Omondieu-Omondieu-Omondieu. Je veuuuux!
Peut on en acheter depuis la France ?
Whaaaa, je savais pas que Lady Oscar avait sa ligne de makeup ^^
Le Packaging est juste superbe!
Lady Ladyyyy Oscar, elle est habillée comme un garçççoooonnnnnn… Sinon, j’aime beaucoup l’effet du liner!
Concernant le mascara, je pense bien au contraire que les cils des Japonaises doivent être super dures à travailler. En général les asiat’ on a des cils très courts, absolument pas recourbés et pas souples du tout (enfin moi j’ai pas hérité de sa, mais ma soeur et ma mère c’est le cas). Donc qui sait d’où ça peut venir?
Le liner Lady Oscar! Le rêve…*_*
Surtout niveau prix, y’a pas photo *.*
Sympa ton article, j’espère que ton voyage se passe bien et que tu découvriras plein de choses.
Les produits sont dispo sur amazon .COM, sur ebay .COM mais pas en France, c’est frustrant…
[…] des lectrices, Blood is the new Black, qui m’avait ensuite convaincue par les photos de son article dont elle a gentiment mis le lien ^^ Dès que j’ai vu ce liner, je n’ai pas tellement […]