A la découverte des fards crèmes « longue tenue » de Kiko avec Pentagram Navy

7 Commentaires

La semaine dernière, Mr est parti en formation à Milan. Pleine de jalousie, j’attendais tout de même qu’il me ramène un cadeau car , soyons honnête, c’est vraiment injuste qu’il aille en formation à Milan quand mes seuls déplacement sont à Paris. Bref. Il m’a ramené un cadeau en s’excusant que c’était pas très milanais. Il n’avait sans doute pas lu le pochon, puisqu’il était écrit dessus « Kiko, make-up Milano ». Eh oui, Kiko est bien une spécialité milanaise.

colour shock kiko

Bref, il m’a ramené un produit de la nouvelle collection, un fard crème de la teinte Pentagramm Navy (La dénomination exacte est Colour Shock Long Lasting Eyeshadow). Je ne connais que peu les fards crèmes, c’était donc l’occasion. C’est un fard un bleu-gris très très intense.

La texture crème est assez spéciale : ca fait liquide, ca ne s’étale clairement pas facilement, pour le fondre je n’en parle même pas. Je fais donc uniquement des maquillages aux délimitations très marquées. Il se pose de manière assez inégale mais on arrive sans trop de mal à un bon applat. Il fait aussi un bon liner, même si je prefere les liner noirs.

colour shock kiko

Si ca s’arrêtait la, je ne vous le conseillerais clairement pas. Cependant, il a une qualité indéniable : une tenue ultra mais ultra longue. Malgré la base, après une journée de taf + un cours de danse, mes fards filent souvent. Ici que nenni, il est en place et pour très très très longtemps. C’est dingue. On peut compter sur lui.

En échange il n’est pas facile a démaquiller, mais purée, qu’est ce qu’il tient. Je sais ce que je vais porter si je dois participer au gala de danse (ou les projecteurs font couler un peu tout make-up) ou en festival. La tenue est dingue de chez dingue.

colour-shock-kiko-make-up-4

Sur le maquillage ci-dessus, j’ai tenté désespérément de le fondre avec un fard violet. Ca rend pas trop mal , mais ca reste toujours très marqué (Underland de la BoS Alice)

Du coup, on lui pardonne complètement sa difficulté d’application et le fait qu’il ne soit pas facile a fondre. C’est bien peu payé pour une telle tenue et surtout pour savoir qu’on n’a pas à emmener de quoi faire des retouches. Il coute 7,90€ le pot, en magasin ou sur l’eshop et pour moi clairement, il les vaut et c’est une excellente découverte !

Et vous, l’avez vous testé ?

7 Comments on A la découverte des fards crèmes « longue tenue » de Kiko avec Pentagram Navy

  1. Persephone
    13/03/2014 à 16:05 (5 années ago)

    Ouais, j’étais un peu mauvaise quand le mien est parti à Venise en décembre dernier. Encore que je l’ai poussé à y aller, il hésitait, avait quelques scrupules. Mais c’est pas tous les jours qu’on peut voyager. J’avais même la possibilité de l’accompagner mais ça tombait en période d’examen. Grrrr…
    Bon sinon j’ai jamais testé de fard crème, celui est tentant malgré la difficulté de prise en main.

    Répondre
  2. FinsterParadies
    13/03/2014 à 17:12 (5 années ago)

    Franchement whaou ! ça ta fait un de ces regards ! Les yeux typiquement que j’ai essayé d’avoir et que je jalousais sur les chanteuses comme Tarja… :D
    J’aime beaucoup les yeux charbonneux, ça fait un air égaré, tourmenté… faut pas chercher pourquoi mais j’aime particulièrement les gens tourmenté, je trouve qu’ils ont un certains charisme. Enfin, je le trouve génial, c’est tout.

    Répondre
  3. Nathalie Scrap
    13/03/2014 à 19:20 (5 années ago)

    Ah c’est une excellent nouvelle ça, la tenue ! Bon du coup je choisirai plutôt une couleur plus claire, moins sombre, pour ne pas avoir de soucis , enfin moins quoi, il est gentil ton homme en tous les cas :)

    Répondre
  4. Kallyane
    13/03/2014 à 19:39 (5 années ago)

    Merci de ton avis! La couleur est vraiment jolie. Cela dit… la texture dommage, on dirait plus un liner et encore, je pense que même en liner ca doit etre difficile à travailler!

    Répondre
  5. Dawn
    14/03/2014 à 01:19 (5 années ago)

    That looks awesome!

    Répondre
  6. Lovebeautydream
    14/03/2014 à 07:57 (5 années ago)

    Ils me font vraiment envie ces petits pots. J’adore ce qu’on peut en faire.
    Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire